ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Imago Haha mais c'est trop ça ; le pire étant, je crois, ses quelques lignes à la fin pour dire "mon but n'était pas de t'insulter c'est pourquoi je suis resté courtois, c'est un problème sérieux blabla" (bon pas tel quel ni avec ces mots mais en gros !). Ah ben d'un coup ok je ne savais pas que tout ce vocabulaire fleuri employé n'avait rien d'insultant, nan mais, on m'dit rien à moi aussi :lunette: (à mon avis c'est paske j'suis une LaFâme m'voyez, trop conne pour comprendre :rolleyes:).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Meligood @La Dame Grise : Je regarde peu de séries donc j'ai dû en louper plein qui traitaient le sujet correctement, mais la seule série que j'ai vue où la bisexualité est traitée correctement c'est "Famille d'accueil", série française (j'en avais déjà parlé y'a un moment), le couple qui fait famille d'accueil, Marion et Daniel, ont plusieurs enfants : Tim et Charlotte, et également Juliette, la fille de Daniel d'un précédent mariage. Et plus tard ils adoptent Louise. Déjà c'est top parce que ça montre que t'es pas obligé.e d'être stérile pour adopter (parce que partout, on montre qu'une personne avec une fertilité fonctionnelle voudra forcément un enfant biologique et que l'adoption c'est "par dépit" et ça, ça m'a toujours saoulée, on peut avoir envie d'un enfant sans qu'il vienne de soi) ! Et bref, Juliette dedans est clairement identifiée comme bisexuelle car elle a eu comme compagne une femme, et un moment après, un homme. Pas une seule seconde on fait passer ça pour une "passade", Juliette aime tout simplement les femmes et les hommes.
J'aime cette série.
Elle est intelligente, j'ai pas souvenir d'y avoir vu des trucs problématiques, ça parle de beaux sujet et c'est plein de bonnes choses. Dans le même genre il y a "La Smala s'en mêle" (pareil, la mère de famille a un enfant biologique et deux adopté.e.s, et le truc génial c'est qu'Isabelle est une femme blonde qui sort des canons de beauté, et "bien en chair", et JAMAIS elle est identifiée par ça, je crois que c'est aussi la première fois que je voyais un personnage principal sérieux qui n'était pas en surpoids pour servir à un truc précis dans la série).
EDIT : Hahaha ba oui voilà, en voyant la liste d' @Angel. c'est là que je vois que j'ai une culture en séries complètement pourrie (mais je le vis très bien)

@Fenris : Mon père dit que c'est pour que les hommes regardent le beach volley, que si les femmes étaient plus habillées ils ne regarderaient pas. Et quand je lui dis que c'est dégueulasse de considérer les femmes comme des objets sexuels décoratifs et qu'on est même pas capables de regarder le beach volley POUR REGARDE DU SPORT, il me dit que j'exagère, que je comprends rien parce que je "suis une fille" (il a insinué clairement que le sport féminin, ba l'intérêt c'était de regarder des femmes, et pas de regarder du sport)...
Un peu comme le tennis aussi où on fait porter des mini jupes à volants aux femmes pour qu'on voit leurs fesses dès qu'elles bougent (mon père râle carrément quand des joueuses de tennis ont choisit de mettre un short, j'en ai marre)


Sinon par contre, désolée de remettre "le débat" sur le tapis alors que c'est pas le sujet, mais votre conversation sur le véganisme m'a pas mal agacée. Pour plusieurs raisons.
Le monde deviendra jamais végane, ça c'est clair, et la baisse de la consommation de viande surtout pas du jour au lendemain. Si on venait à baisser sa consommation de viande, ça se ferait très trèèèèèès progressivement, donc non on ne relâchera pas tous les bovins, ovidés et porcs dans la nature comme ça, on les ferait tout simplement au fur et à mesure moins reproduire pour réduire leurs populations, et comme ça, ça prendra beaucoup de temps, ba la biodiversité, elle s'adaptera aussi progressivement.
Et aussi, il faut réfléchir un peu à la question quand des personnes véganes insistent sur la phrase problématique "c'est un choix personnel", je vais paraître dure mais non, c'est une impression qu'il est personnel ce choix, parce que l'animal a un statut d'objet au nom de la loi, on le considère comme à disposition de l'humain.e. Si les animaux étaient vraiment reconnus comme être doués de conscience et de sentiments, et plus comme des objets, les manger serait considéré comme manger un autre être humain, et personne dirait "Ah mais c'est son choix personnel d'être cannibale" parce que c'est du gros n'importe quoi, vu que son fameux choix personnel impliquerait la vie d'autrui.
Du coup faut être conscient.e de ça en disant "c'est mon choix", actuellement dire ça est "juste" parce que l'animal est considéré comme un objet. Mais un jour l'antispécisme est plus développé et connu de touxes, et que le statut animal change, ba ce choix ne sera plus personnel, et ça il faut en être conscient.e. Il faut être conscient.e. que son choix de manger de la viande implique souffrance et mort d'autres êtres-vivants, et l'accepter, et pas de cacher derrière des justifications (là je ne dis pas que ça a été dit sur le topic ça, c'est une réflexion générale de ce que je lis et entends partout), comme le fait très bien mon chéri d'ailleurs, il mange de la viande et l'assume et se cache pas derrière des pseudo-excuses pour se déculpabiliser.
Bref, il faut être conscient.e que si les animaux étaient considérés autrement, et que genre imaginez, qu'ils savaient parler et dire ce qu'ils ressentent avec des mots, ba là on les exploiteraient sûrement pas comme ça aujourd'hui puisqu'il diraient clairement "Bin euh non j'ai pas envie qu'on me bouffe et que je vive enfermé dans un espace restreint jusqu'au jour de ma mort", logique, personne n'aurait envie de vivre dans de telles conditions, moi perso je le dirais le fameux "Je préfère ne jamais naître que de vivre ainsi". Je pousse un peu mais voilà l'idée quoi.

Par contre j'ajoute que perso, n'ayant pour but que de vivre ma vie pépouze et de n'avoir aucune descendance et donc d'être totalement oubliée après ma mort (en gros "j'assume dire que je m'en fiche de l'avenir de l'humanité, je fais juste en sorte de mon vivant de ne faire du mal à personne et de faire mon possible pour être "une bonne personne"), ba je m'en fiche de vous dire de baisser votre consommation de viande (sauf pour le point santé à la rigueur, car ça c'est avéré et y'a pas à débattre), ça ne me concerne pas et je sais que les animaux, je ne verrai jamais leur statut évoluer de mon vivant. Donc les gentes font bien ce qu'iels veulent, je leur préparerai du houmous et du pain perdu végane avec plaisir s'iels veulent goûter par contre.
Traduction de ce dernier paragraphe : Ohé, j'suis pas la Vegan Police vous inquiétez pas.

(Bouah, à me relire, je tourne en rond en fait, j'ai hésité à poster mais tant pis je poste quand même, ça avait visiblement besoin de sortir)
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Angel. (Trois heures plus tard je réagis sur la questions des series)
Pour Arrow, le personnage est bi sans que ce soit dit (c'est juste montré - elle pourrait bien être Pan ou omni, en fait). Pendant un temps, on sait qu'elle sort avec un personnage homme, puis, plus tard, elle sort avec une femme. Et (il me semble que) c'est assez transparent, que son entourage n'est pas surpris (ce qui me laisse penser qu'elle avait fait son CO bi bien avant).

Et sinon, si ma mémoire est bonne, dans Dr House, n°13 est ouvertement bie. Et House a quelques remarques à ce sujet qui sont pas super cool (mais je pense que de façon méta, le fait que ça vienne de House sous-entends que la biphobie c'est mal)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Malaise hier en regardant "Barbarella" sur Arte.

D'après mon programme télé, c'était un film kitsch et sympathique, avec deux étoiles (la note maximale étant de 3 étoiles). Pour moi, c'est une horreur sexiste.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ironie du sort, sur une autre chaîne, il y a Catwoman, l'histoire d'une femme timide qui prend confiance en elle et se débarrasse de son statut de victime. Ce film est décrit comme nul par le même programme télé. :facepalm:
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Janvier 2014
6 759
70 374
6 824
Je je je je je.
Le môssieur est féministe ! Il n'a pas peur du mot "féminisme" ! Il est déconstruit ! Il sait ce que veut dire "checker ses privilèges" et il le fait ! Il connaît le sujet !
:puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
Épouse-moi, monsieur.


Eh bien en plus, quand les choses deviennent physiques, il s'assure d'avoir mon consentement à chaque étape. C'est super-important pour lui.
Première fois que je fréquente quelqu'un d'aussi attentif au consentement. (Et une fois qu'il a mon accord clair... graouuu ! :winky:)
Vraiment, épouse-moi, monsieur. :pray:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes