@Meligood @La Dame Grise : Je regarde peu de séries donc j'ai dû en louper plein qui traitaient le sujet correctement, mais la seule série que j'ai vue où la bisexualité est traitée correctement c'est "Famille d'accueil", série française (j'en avais déjà parlé y'a un moment), le couple qui fait famille d'accueil, Marion et Daniel, ont plusieurs enfants : Tim et Charlotte, et également Juliette, la fille de Daniel d'un précédent mariage. Et plus tard ils adoptent Louise. Déjà c'est top parce que ça montre que t'es pas obligé.e d'être stérile pour adopter (parce que partout, on montre qu'une personne avec une fertilité fonctionnelle voudra forcément un enfant biologique et que l'adoption c'est "par dépit" et ça, ça m'a toujours saoulée, on peut avoir envie d'un enfant sans qu'il vienne de soi) ! Et bref, Juliette dedans est clairement identifiée comme bisexuelle car elle a eu comme compagne une femme, et un moment après, un homme. Pas une seule seconde on fait passer ça pour une "passade", Juliette aime tout simplement les femmes et les hommes.
J'aime cette série.
Elle est intelligente, j'ai pas souvenir d'y avoir vu des trucs problématiques, ça parle de beaux sujet et c'est plein de bonnes choses. Dans le même genre il y a "La Smala s'en mêle" (pareil, la mère de famille a un enfant biologique et deux adopté.e.s, et le truc génial c'est qu'Isabelle est une femme blonde qui sort des canons de beauté, et "bien en chair", et JAMAIS elle est identifiée par ça, je crois que c'est aussi la première fois que je voyais un personnage principal sérieux qui n'était pas en surpoids pour servir à un truc précis dans la série).
EDIT : Hahaha ba oui voilà, en voyant la liste d'
@Angel. c'est là que je vois que j'ai une culture en séries complètement pourrie (mais je le vis très bien)
@Fenris : Mon père dit que c'est pour que les hommes regardent le beach volley, que si les femmes étaient plus habillées ils ne regarderaient pas. Et quand je lui dis que c'est dégueulasse de considérer les femmes comme des objets sexuels décoratifs et qu'on est même pas capables de regarder le beach volley POUR REGARDE DU SPORT, il me dit que j'exagère, que je comprends rien parce que je "suis une fille" (il a insinué clairement que le sport féminin, ba l'intérêt c'était de regarder des femmes, et pas de regarder du sport)...
Un peu comme le tennis aussi où on fait porter des mini jupes à volants aux femmes pour qu'on voit leurs fesses dès qu'elles bougent (mon père râle carrément quand des joueuses de tennis ont choisit de mettre un short, j'en ai marre)
Sinon par contre, désolée de remettre "le débat" sur le tapis alors que c'est pas le sujet, mais votre conversation sur le véganisme m'a pas mal agacée. Pour plusieurs raisons.
Le monde deviendra jamais végane, ça c'est clair, et la baisse de la consommation de viande surtout
pas du jour au lendemain. Si on venait à baisser sa consommation de viande, ça se ferait très trèèèèèès progressivement, donc non on ne relâchera pas tous les bovins, ovidés et porcs dans la nature comme ça, on les ferait tout simplement au fur et à mesure moins reproduire pour réduire leurs populations, et comme ça, ça prendra beaucoup de temps, ba la biodiversité, elle s'adaptera aussi progressivement.
Et aussi, il faut réfléchir un peu à la question quand des personnes véganes insistent sur la phrase problématique "c'est un choix personnel", je vais paraître dure mais non, c'est une impression qu'il est personnel ce choix, parce que l'animal a un statut d'objet au nom de la loi, on le considère comme à disposition de l'humain.e. Si les animaux étaient vraiment reconnus comme être doués de conscience et de sentiments, et plus comme des objets, les manger serait considéré comme manger un autre être humain, et personne dirait "Ah mais c'est son choix personnel d'être cannibale" parce que c'est du gros n'importe quoi, vu que son fameux choix personnel impliquerait la vie d'autrui.
Du coup faut être conscient.e de ça en disant "c'est mon choix", actuellement dire ça est "juste" parce que l'animal est considéré comme un objet. Mais un jour l'antispécisme est plus développé et connu de touxes, et que le statut animal change, ba ce choix ne sera plus personnel, et ça il faut en être conscient.e. Il faut être conscient.e. que son choix de manger de la viande implique souffrance et mort d'autres êtres-vivants, et l'accepter, et pas de cacher derrière des justifications (là je ne dis pas que ça a été dit sur le topic ça, c'est une réflexion générale de ce que je lis et entends partout), comme le fait très bien mon chéri d'ailleurs, il mange de la viande et l'assume et se cache pas derrière des pseudo-excuses pour se déculpabiliser.
Bref, il faut être conscient.e que si les animaux étaient considérés autrement, et que genre imaginez, qu'ils savaient parler et dire ce qu'ils ressentent avec des mots, ba là on les exploiteraient sûrement pas comme ça aujourd'hui puisqu'il diraient clairement "Bin euh non j'ai pas envie qu'on me bouffe et que je vive enfermé dans un espace restreint jusqu'au jour de ma mort", logique, personne n'aurait envie de vivre dans de telles conditions, moi perso je le dirais le fameux "Je préfère ne jamais naître que de vivre ainsi". Je pousse un peu mais voilà l'idée quoi.
Par contre j'ajoute que perso, n'ayant pour but que de vivre ma vie pépouze et de n'avoir aucune descendance et donc d'être totalement oubliée après ma mort (en gros "j'assume dire que je m'en fiche de l'avenir de l'humanité, je fais juste en sorte de mon vivant de ne faire du mal à personne et de faire mon possible pour être "une bonne personne"), ba je m'en fiche de vous dire de baisser votre consommation de viande (sauf pour le point santé à la rigueur, car ça c'est avéré et y'a pas à débattre), ça ne me concerne pas et je sais que les animaux, je ne verrai jamais leur statut évoluer de mon vivant. Donc les gentes font bien ce qu'iels veulent, je leur préparerai du houmous et du pain perdu végane avec plaisir s'iels veulent goûter par contre.
Traduction de ce dernier paragraphe : Ohé, j'suis pas la Vegan Police vous inquiétez pas.
(Bouah, à me relire, je tourne en rond en fait, j'ai hésité à poster mais tant pis je poste quand même, ça avait visiblement besoin de sortir)