ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Mais justement, il vient de quel pays Krum? Et les mecs de son école? À part le pays-des-pires-clichés-sur-l'Europe-de-l'Est? :ninja: (en lisant le livre ça donnait l'impression d'un mix Russie du nord / Scandinavie :hesite:)
Les clichés accolés à Durmstrang / Beauxbâtons - garçons / filles sont quand même bieeeeen poussés dans le film.
Je crois qu'ils sont en Bulgarie
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je crois qu'ils sont en Bulgarie
Dans mes souvenirs Krum est effectivement dans l'équipe de Quidditch de Bulgarie.
Si son école est effectivement en Bulgarie je crois qu'on tient le gros lot des clichés xénophobes débiles :lol:
Mais du coup je pense plus à un mélange indistinct Scandinavie (rapport au nom de l'école je dirais :hesite:) / pires clichés de l'Europe-de-l'Est-ce-grand-pays-froid-aux-mecs-bourrus :lunette:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Dans mes souvenirs Krum est effectivement dans l'équipe de Quidditch de Bulgarie.
Si son école est effectivement en Bulgarie je crois qu'on tient le gros lot des clichés xénophobes débiles :lol:
Mais du coup je pense plus à un mélange indistinct Scandinavie (rapport au nom de l'école je dirais :hesite:) / pires clichés de l'Europe-de-l'Est-ce-grand-pays-froid-aux-mecs-bourrus :lunette:
Le nom de l'école est une contrepètrie sur le mouvement littéraire Sturm und Drang ;) et dans le livre c'est moins cliché je trouve ( école mixte, notamment)
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Bon alors les séries avec des personnages bi.es EDIT : en fait j'ai compté les personnages vu comme pansexuelle (possiblement) aussi comme certain.es n'ont pas donné leurs orientations c'est pas forcément clair):

- Je vais commencer avec Torchwood. C'est une série spin off de Doctor Who
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(TW : un épisode de la saison 2 est transphobe, enfin le Capitaine Jack Harness l'est, j'arrive pas à savoir si c'est dénoncé ou pas). D'autres personnages ne sont pas bi mais pas ""entièrement"" (c'est pas le bon mot) hétéro ou homo (je me réfère à l'échelle de Kinsey et d'une autre qui a amélioré les propos de ce dernier mais j'ai oublié le nom)
- Sinon le même personnage apparaît dans Doctor Who, et comme personnage bie aussi y'a
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et peut-être d'autres personnages mais qui n'apparaissent que le temps d'un épisode donc je me souviens pas si c'est le cas.
-Dans Orphan Black
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Y'a plusieurs personnage LGB et c'est plutôt cool.
- Récemment j'ai vu Shadowhunter (bon c'est pas la meilleure série du monde, mais bon j'avais apprécié, mais c'est pas une super bonne série) y'a un personnage qui l'est je ne me souviens plus dans quel épisode il le dit je dirais milieu/fin et c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est aussi une saga si ça intéresse quelqu'un.
-Dans Grey's Anatomy,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Dans House of Cards
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- A ce qu'il paraît dans Lost Girl (que je n'ai pas vu) - Dans How to get away with murder
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
*
-American Horror Story : dans la saison 5 (que je n'ai pas vu, oui je passe parfois beaucoup de temps sur tumblr) un personnage l'est, mais c'est révélé vers le milieu/fin et si j'ai bien compris, il parle des effets négatifs de la biphobie (et ça j'en ai jamais entendu parler)
- Cuncumber/banana/tofu , donc j'ai pas vu mais si j'ai bien compris c'est trois série mais avec les mêmes personnages (mais Tofu c'est les acteurs qui parlent de sexualité ? Quelque chose comme ça ) et un personnage est bi. Et apparemment c'est bien traité, mais j'en sais pas plus, j'ai pas encore vu)
- The 100,(pas vu la série encore non plus) on apprend qu'un personnages est bi.e dans la saison 2.
- Hannibal (j'ai pas vu) : des personnages sont bi.e, je sais plus lesquel, mais de ce que j'ai compris:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si j'ai bien compris c'est pas problématique dans le traitement.
-Penny Dreadful, il y a un personnage bi sur c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et un autre que je considère comme bi, mais je sais pas comme lui se considère (c'est le XIX siècle, à l'époque victorienne, donc c'est pour ça que ça peut pas être dit clairement) si vous êtes curieuxe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
dans la saison deux il y a une femme trans joué par un mec cis (enfin il me semble) et j'arrive pas à me faire une idée de comment c'est traité, quelque chose me mets mal à l'aise mais je pense que c'est aussi l'ambiance de la série. Mais je sais qu'il y a un problème mais j'arrive pas à mettre des mots.
- Dans True Blood, il y a plusieurs personnage bi, mais je trouve ça mal traité je me souviens plus de tout les personnages mais je me souviens de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- A ce qu'il parait dans Sense8
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
bon on dit pas quel est son orientation donc je considère pas ça problématique.
-The L word : j'ai pas encore regardé mais à ce qu'il parait il y a un personnage bi, mais il me semble que c'est pas traité de façon génial mais je sais pas encore.
- The Good Wife dans je ne sais pas quel saison (j'en suis qu'à la première)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Dans Battlestar Galactica, selon tumblr, il y a un ou des perso bi.e mais j'ai pas encore vu, et je sais pas quand c'est dit et quel personnage le sont
- Glee a un ou des personnages bi mais je crois que c'est mal traité, j'ai jamais vu donc je pourrais pas dire.
- Arrow a un personnage bi, mais je sais pas si c'est bien traité ou pas j'ai pas vu.
- Dans Faking It il y a un ou deux personnages bi, mais il me semble que c'est mal traité, j'ai pas vu je pourrais pas dire.
- The Fall peut-être, rien n'est dit mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et c'est vraiment féministe



Dessin-animée:
- Steven Universe (que je n'ai pas encore vu) a des thèmes LGBT+ si j'ai bien compris (bon je viens de voir sur la VP racisme qu'il y aurait des problèmes raciste avec des personnages stéréotypé)
- La légende de Kora
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est dit à la fin
- Adventure times à des personnages LGB il me semble (enfin c'est au moins sous-entendu, mais je sais pas si c'est L ou B (ou G))



Aucune série n'est parfaite, parfois y'a des clichés je trouve mais c'est pas horrible, et j'ai pas vraiment l'impression que c'est des clichés à cause de leurs orientation mais juste ça fait parti de leurs caractère MAIS je me trompe peut-être. J'ai pas tout vu (pas encore pour certaines série) donc je pourrais pas vous dire les problèmes.
Alors je parle des problèmes biphobes pas des autres (sauf si je trouve très visible), donc prudence, y'a peut-être des gros problème que j'ai pas vu et c'est pas féministe, anti-raciste,etc. Mais il ne me semble pas avoir vu de grand problème
Oui, il y a beaucoup de série que j'ai pas vu, mais sur tumblr y'a des personnes qui disent quels personnages sont LGBT+, si c'est bien traité et j'avoue que je regarde les listes pour pouvoir avoir des personnages sur lesquelles je peux m'identifier en tant que personne queer (juger pas, ça me fait du bien)
Ensuite je connais pas la qualité de toutes les séries. Elles sont aussi très différentes entre elles, donc j'espère que vous trouverez quelque chose qui vous plaira.
Il y a sûrement d'autres séries mais je les connais pas

Si vous voulez une liste de livres et/ou film hésitez pas à me demander :fleur:
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Le nom de l'école est une contrepètrie sur le mouvement littéraire Sturm und Drang ;)
Connais pas, intéressant, merci!
(Du coup j'avais pas la berlue, ça sonne effectivement "scandinave" dans le sens "langue germanique" :hesite:)

Je viens du coup de lire la page du wiki Harry Potter sur Durmstrang et ça dit pile ce que je supposais, sympa les clichés xénophobes bien débiles chez Rowling :lol: (ma lecture des bouquins et mon visionage des films remontent à loin, mais je crois pas que Drumstrang soit "le pire" question clichés problématiques et représentation dans Harry Potter, notamment dans les films :ninja:)

et dans le livre c'est moins cliché je trouve ( école mixte, notamment)
Oui dans le livre ça m'avait moins choqué, dans le film le cumul gros clichés sexistes + gros clichés xénophobes est pas du plus bel effet, ça accentue vraiment négativement les problèmes des clichés déjà présents dans le livre je trouve...
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Imago J'ai commencé la vidéo dont tu parlais un peu plus tôt (et comme je suis bien bien maso, je crois que je vais me la tartiner jusqu'au bout :lunette:. Oui j'aime me faire du mal ! Owi ! - Non, en "vrai", ça me fait marrer leurs "arguments" tout pourris et surtout la façon dont ils se contredisent souvent :troll:).
(Mais bon déjà, rien que les gros clichés sur le site de Madmoizelle [que cette pauvre tâche confond avec le forum], ça envoie du lourd !).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes