ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
hey les madz,
je suis à la recherche de citations sexistes sur l'art / le monde de l'art, qui sous-entendent ou disent clairement que pour être un bon artiste, il faut être un homme/adopter des codes ou comportements dits masculins.
Pour donner un exemple, un peu du genre de cette citation de je ne sais plus qui (on notera la précision) au sujet de la littérature, qui dit "écrire, c'est une éjaculation".

des idées d'où chercher?
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je suis complètement désespérée de l'humanité là. Dans mes recommandations youtube,il y avait la vidéo d'une mère qui a rasé la tête de sa fille de 16 ans prétendument parce qu'elle avait harcelé une fille qui était atteinte d'un cancer et était chauve mais en réalité,la traduction était mauvaise,la mère a fait ça parce qu'elle avait couché avec un garçon.
Déjà,je suis écoeurée de l'attitude de la mère,c'est juste méchant et cruel mais alors les commentaires...:facepalm::facepalm::facepalm: "Elle le méritait et ses cheveux vont repousser" :facepalm::facepalm::facepalm::drama::drama::drama: Non mais allo quoi!!
Même si cette fille avait vraiment harcelé une fille atteinte de cancer,il y avait plus intelligent que de lui raser la tête! C'est de la sauvagerie!
Ses cheveux vont mettre des mois avant de repousser!
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Maud Kennedy ça rappelle vachement le traitement qu'on subi les femmes qui avaient couché (ou étaient soupçonnées de) avec des allemands après la seconde guerre mondiale.
c'est juste immonde.
mais moi ce qui m'interroge le plus dans ce genre d'histoires, c'est comment font les gens? comment elle a fait pour obliger sa fille à se laisser raser la tête? pcq bon à 16ans t'as déjà la corpulence d'un adulte, ou presque donc la mère a dû employer une certaine violence quoi.
bref, c'est vraiment juste immonde.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Clairement! Il y a des gens qui paient un oeil pour bénéficier d'un traitement quand ellesils perdent leurs cheveux ou qui se prennent la tête à porter une perruque quand ellesils ont eu de la chimio mais cette "mère" rase la tête de sa fille? Franchement,l'année dernière,je me souviens d'avoir vu une autre vidéo à propos d'une ado de 13 ans qui s'est suicidée après que son père ait posté la vidéo où il lui coupait les cheveux sur internet (pas complètement certes mais tout de même! La fille avait l'air ridicule). D'ailleurs,maintenant que j'y pense,c'est sans doute pour ça que youtube m'a proposé cette vidéo mais franchement,ces parents ont la tête -et le coeur!- où???
@croissant ,la fille ne bougeait pas,elle criait et pleurait seulement... pauvre fille! Elle va subir des mois de moqueries et de harcèlement!
Sinon,oui,c'est la même chose que les femmes qui ont été rasées après avoir couché avec des allemands,c'est écoeurant.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Astuce du jour si votre tenue est jugée "indécente", filez-la à votre/un mec ! : http://elpais.com/elpais/2016/08/09/buenavida/1470737931_260423.html
Bon c'est un légèrement en espagnol. Pour l'explication, la jeune femme s'est vue refuser l'entrée d'un parc d'attraction américain car sa tenue (le t-shirt gris) était jugée indécente. Elle et son copain ont fait semblant de partir mais se sont en réalité planqués pour échanger leurs T-shirts. Et ils sont rentrés dans le parc sans problème.
Tout va bien.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Mon premier jour de boulot s'est bien passé, j'ai pas trop de mal à aller vers les clients et le travail n'est pas pénible. Mais alors les remarques que je peux entendre :facepalm:...
"Mais ici c'est un magasin pour les FILLES"
"Ah non pas ça c'est pour les filles regarde il y a une petite étoile rose sur le coin"
"Non j'veux pas de baume à lèvres c'est pour les filles"

Je... Achevez moi :gonk: :stare: :crying:

Surtout que du coup je suis seule chez moi, mon chéri est en déplacement pour le boulot (pour DEUX MOIS), et je déprime un peu seule dans mon appart.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
La_Belette : Hahaha, bienvenu dans le monde genré de merde du commerce :hello: Des "C'est pour les filles touche pas" j'en entends tous les jours :stare:...
J'ai l'option "Ah toi t'es une vraie fille !" d'une maman à sa toute petite fille aussi, juste parce qu'elle kiffe les trucs brillants comme absolument tous les enfants... Alors que le petit garçon fait pareil à côté :yawn:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Des "C'est pour les filles touche pas" j'en entends tous les jours :stare:...
Genre,ça va faire quoi??? Le rendre malade??? Le gamin va devenir une "fille manquée"???? Ou alors *frisson d'horreur*....gay?????:mur::mur::mur::mur::mur::mur::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Non mais sérieux,faut se rappeler le mode d'emploi des jeux/jouets:à partir du moment où c'est un jeu/jouet ,pour enfants qui donc n'a rien à voir avec les parties génitales de près ou de loin,c'est pour les garçons,les filles, les schtroumphs ,celleceux qui aiment le chocolat ou la fraise etc....
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes