ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 757
70 364
6 824
Discussion avec un Monsieur :
Lui : Punaise, j'ai la peau du bras super-sèche en cette saison, c'est assez catastrophique.
Moi : Bah mets de la crème.
Lui (mi-figue mi-raisin) : Je suis un homme, on peut pas mettre de crème nous.
Moi : Sinon tu te désintègres, pssshhhh ?
Lui : Non, en vrai le problème c'est surtout que si je commence à mettre de la crème (qui serait labellisée "pour femme féminine" probablement, même pas sûr qu'ils en fassent "pour bonhomme"), j'ai peur que ça habitue mon corps à ne plus se régénérer tout seul, que ça lui crée une dépendance aux produits et qu'au final, ça le fragilise au lieu de l'aider.

Ce qu'il est ressorti de notre discussion, c'est que nouléfâmes, on se fait vraiment enfler :goth: Non seulement tout est fait pour nous inciter à nous tartiner de / nous ruiner en produits en tout genre "pour nous rendre présentables", mais en plus ça pourrait bien avoir l'effet inverse au bout du compte. Et pour lézhom, voilà, t'as la peau sèche, ben si tu veux faire quelque chose, 'faut que t'ailles chercher tes produits au rayon femme. Certes, la séparation des rayons homme/femme, surtout en produit de soin/beauté, est arbitraire et stupide, mais ça a des conséquences déplorables.
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Kwoptyx Beeeen je trouve qu'il n'a pas tout tord... Depuis que je me passe de baume pour les lèvres, elles ne sont plus gercées (même en hiver) et que j'ai arrêter la crème pour les mains elles sont peut être moins douce mais la peau est moins fragile :shifty: Enfin bref depuis que j'ai simplifiée ma routine "beauté/soin" j'ai beaucoup moins de problème. La plupart des produits de beauté sont créé pour répondre à cacher des "complexes" que la société nous créé (avoir la peau douce, ne pas avoir de poils, avoir les cheveux étincelants).
Mais oui si il a un soucis il pourrait quand même essayé d'hydrater un petit coup tout ça (si sa le panique, les produits Lush ont un ambalage unisexe et sont généralement efficace, avec mon copain on peut les partager sans problème de virilité ahah) :cretin: ses testicules ne vont pas lâcher
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Certains commentaires sont gratinés,en effet...
Ceci dit,le commentaire qui m'a le plus choqué est celui de la personne qui s'étonne qu'elle n'ait pas pu consulter un médecin faute de protection sociale alors qu'elle est mariée et "probablement" aisée. Déjà,je ne savais pas qu'être marié-e voulait forcément dire avoir les moyens de se soigner et ensuite,être actrice ne veut pas forcément dire être aisé-e :stare:
On sent bien la personne habituée à notre système de soin qui n'a absolument pas conscience de ce que peut coûter une visite médicale et la batterie d'examens nécéssaires pour établir un diagnostic de cancer pour quelqu'un qui n'a pas d'assurance santé.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Certains commentaires sont gratinés,en effet...
Ceci dit,le commentaire qui m'a le plus choqué est celui de la personne qui s'étonne qu'elle n'ait pas pu consulter un médecin faute de protection sociale alors qu'elle est mariée et "probablement" aisée. Déjà,je ne savais pas qu'être marié-e voulait forcément dire avoir les moyens de se soigner et ensuite,être actrice ne veut pas forcément dire être aisé-e :stare:
On sent bien la personne habituée à notre système de soin qui n'a absolument pas conscience de ce que peut coûter une visite médicale et la batterie d'examens nécéssaires pour établir un diagnostic de cancer pour quelqu'un qui n'a pas d'assurance santé.
Il me semble en plus que Shannen Doherty avait du mal à avoir des rôles importants ces dernières années (elle a plus de 40 ans :goth:).
Et aux états-unis, les traitements sont tellement cher que sans assurance, c'est quasi-impossible de s'en sortir... Et le manager de Shannen Doherty a "oublié" de payer son assurance maladie (il y a eu procès, mais je ne sais pas si c'était réellement un oubli ou s'il y a eu pire).
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il me semble en plus que Shannen Doherty avait du mal à avoir des rôles importants ces dernières années (elle a plus de 40 ans :goth:).

45 ans. En plus de ça, elle est précédée partout par sa réputation, celle d'une femme caractérielle. Quand un acteur fait les choses à sa façon, on dit que c'est un "bad boy", un "rebelle". Une actrice indépendante passe pour une "hystérique" et on ne lui fait pas confiance.

Oui, je sais: je ne l'ai pas rencontrée, je ne peux pas juger sa personnalité. :red:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Sur OkCupid (où j'ai précisé que je préférais que les gens qui me contacte ne considèrent pas "féministe" comme une insulte), un monsieur (qui a apparemment bloqué sur cette phrase) entame la conversation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca le choquerait à ce point ? Une LaFâme qui ose avoir de la pilosité sous les bras, c'est un des signes précurseurs de l'apocalypse ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Taria : Parce que les hommes ont les emmerdes pas pour qu'ils s'épilent du coup ils ont moins de soucis de peau abîmée :dunno: (vu que le poil protège) Et surtout, la société n'en a rien à battre et les bassines par pour qu'ils aient une peau super clean au teint parfait.

@HarryJoe : Je te rejoins pour le baume à lèvre, avant j'en mettais dès qu'elles étaient un peu sèches, et résultat, j'avais des micro-fissures qui se développaient très régulièrement dès que j'arrêtais d'en mettre, ça faisait mal ! J'ai finis par arrêter totalement de le faire, et depuis j'ai plus jamais eu les lèvres sèches. Quand je sens qu'elles sont un peu sèches et qu'il y a des "peaux mortes" dessus, je prends un coton avec de l'eau bien chaude et je fais une sorte de "gommage", j'ai l'impression que c'est super efficace :dunno:
Pour ma peau j'ai plus besoin de l'hydrater non plus, mais bon, je pense que c'est le fait que j'ai arrêté de me savonner quotidiennement qui joue énormément là dessus (je me savonne une fois par semaine, et promis, je ne pue pas). Bref, ça ne m'étonnerait pas que ces produits entraînent une sorte de "dépendance", mais j'en sais pas plus que ça c'est juste de suppositions :yawn:

@Cirrannai : C'est la bouche que je lui raserai moi. Et les doigts aussi, pour qu'il ne puisse plus taper des inepties pareilles au clavier :rolleyes:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes