ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 757
70 364
6 824
Hier, mon frangin, intéressé par le féminisme mais pas encore déconstruit, ne comprenait pas pourquoi les hommes ne pouvaient pas s'inscrire sur le forum.
Pour lui, il s'agit de "sexisme de la part d'un groupe censé combattre le sexisme".
Moi quand j'ai compris qu'il allait falloir que je lui explique : :gonk: :non: :mur: :gonk: :gonk: :goth: :gonk:
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@lafeemandarine Non mais tu as tout à fait droit de penser ça ! Pour toi. Pas pour les autres. :) Dans l'idée on impose pas aux autres sa vision des faits.
Et pour ce qui est du traumatisme, j'en sais rien, j'ai un peu fouillé dans son blog, je suis tombée sur un article "Pourquoi ce sont les hommes qui détruisent la planète et comment on pourrait la sauver en donnant le pouvoir aux femmes." (on est des êtres divins, je crois. Bien sur qu'aucune femme ne peut être vénale et puis nous, on peut pas détruire la terre, on est gentille. Même que quand on pète, on libère des papillons, pour la bio diversité.) j'ai arrêté, un peu trop nauséeuse.
 
2 Janvier 2014
6 757
70 364
6 824
@Kwoptyx Je viens d'imaginer le forum s'il était autorisé aux hommes.
Oh-hell-no-GIF.gif

Ben quoi, qu'est-ce que t'as contre le fait de devoir réexpliquer à longueur de temps que le sexisme existe bel et bien, et que tu dis pas ça pour les vexer eux personnellement, et que oui oui toi t'es gentil prends un cookie ? C'est important de les rassurer, les pauvres, c'est dur pour eux, on n'y pense pas assez.
P'is moi j'aime bien quand les hommes viennent à notre secours, nous pauvres fâmes égarées, pour nous expliquer comment penser.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Ocytocine. Moi ce qui me fait me poser des questions c'est la façon dont les fans le défendent :
"En même temps, elle avait pas à le signaler !" Parce que tu crois qu'elle l'a fait ? T'as une preuve ? Et puis même, c'est pas un signalement qui va détruire une page, soyons sérieux. Si y a un problème avec les dessins de Marlaut (que j'ai toujours trouvé cons et inutiles) et que des gens estiment qu'il faut le signaler, le premier responsable est le dessinateur

"Non mais elle a détruit deux ans de travail, il aurait pu finir à la rue !" Heum, jusqu'à preuve du contraire, il va être publié. Et s'il est suffisamment con pour ne poster ses dessins que sur Facebook et ne pas avoir de site internet, c'est pas notre faute.

"Non mais il savait pas que ça allait aller si loin." Non mais allez. Le gars, c'est pas un enfant de choeur, il sait parfaitement ce qu'il fait. À partir de là... Il savait ce qui allait se passer et il a consenti à calmer sa base seulement parce qu'il avait "PTS au cul". Pauvre imbécile.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Je viens de me renseigner plus ou moins sur l'histoire MArsault/ Paye ta Shneck, mais comment on peut inviter publiquement sa communauté à harceler une personne sans qu'il y est aucune conséquence ?
Je crois qu'aucune plainte n'a été déposée par la victime. Et même si il y en avait une... Tristement, les procédures pour tout ce qui est cyber-harcèlement sont compliquées et longues...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
mais comment on peut inviter publiquement sa communauté à harceler une personne sans qu'il y est aucune conséquence ?

ça me rappelle la façon dont Leslie Jones a été harcelée sur twitter. Quand le harceleur numéro 1 a été banni, ses suiveurs ont hurlé à la liberté d'expression. Ben non, la liberté d'expression ne s'applique pas aux insultes racistes.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
ça me rappelle la façon dont Leslie Jones a été harcelée sur twitter. Quand le harceleur numéro 1 a été banni, ses suiveurs ont hurlé à la liberté d'expression. Ben non, la liberté d'expression ne s'applique pas aux insultes racistes.
Au delà de ca : la liberté d'expression, c'est la liberté de dire ce que l'on veut (dans les limites de la loi). Mais pas la liberté d'être publié. En l'occurence, ce n'est pas une entorse à la liberté d'expression quand Twitter supprime des tweets ou bannit des comptes (Twitter ou n'importe quel réseau social)
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Qu'il râle parce que sa page est fermée, ça se comprend

Et encore, je pense qu'il a été assez prévenu que son "travail" n'est qu'un ramassis de merdes racistes, sexistes, LGBT+phobes et j'en passe pour savoir que ça allait arriver un jour. J'aimerais même qu'une association porte plainte contre lui histoire qu'il réalise que les idées qu'il véhicule dans ces dessins sont des délits (et ne sont donc pas comprises dans la liberté d'expression) :frotte:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes