Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah comme je te comprend !! Perso y a presque plus aucun DA de mon enfance que j'arrive à regarder en entier tellement je suisPas grand chose à voir avec la choucroute mais je me suis fait une petite semaine "régressive" à base d'animé que j'adorais quand j'étais plus jeune et autant pour certain ça marche toujours autant pour d'autres je facepalmais tellement fort et ça me fait de la peine j'arrivais presque plus à les apprécier comme avant
On devait garder la fille que garde ma belle-mère à dormir une fois (elle va bientôt avoir huit ans), du coup on a voulu lui mettre un film avant dodo, on lui a demandé ce qu'elle voulait mettre et elle a dit... 30 Ans Sinon Rien.Du coup pendant que j'y pense: vous en pensez quoi des séries Disney style Violetta ou Chica Vampiro ? En fait ce qui me gêne surtout dans ces séries, c'est le décalage bizarre entre l'âge des héroïnes et celui des téléspectatrices. Genre ma belle fille qu'on laisse regarder Chica Vampiro alors qu'elle a que 5 ans. Je veux bien que ce soit Disney hein, mais je sais pas, je trouve ça un peu bizarre qu'une petite fille de maternelle soit mise devant un programme avec des héros/héroïnes qui sont au lycée.
Donc je sais pas si c'est que moi.
En fait tu as mis le doigt sur ce que je trouve malsain: le fait qu'on demande à une petite fille de s'identifier à une ado. En fait on lui enlève un peu sa place d'enfant quoi. Genre même à 5 ans pas de répit pour les afab: faut déjà commencer à se préoccuper de son apparence, et de sa vie amoureuse. Merde à la fin !Du coup la gosse se tape uniquement des comédies romantiques à destination des femmes vingt-trentenaires cis hétérosexuelles et elle essaie "naturellement" de s'identifier à des héroïnes bien plus âgées qu'elle.
Du coup pour en revenir à ta question, je pense que les programmes ont des publics "types" et des tranches d'âges visées, mais que c'est aux adultes de contrôler ce que les enfants regardent.
A mon sens, c'est pas forcément positif de montrer à un gosse un film (ou autre dans lequel il va devoir s'identifier à un un/e héro/ïne plus âgé/e que lui (de beaucoup, si y'a que quelques années d'écart on va pas chipoter non plus) parce que ça peut lui donner des préoccupations qui sont pas forcément de son âge