ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2014
4 085
34 188
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est marrant, j'avais l'impression que des mecs se plaignaient qu'il y avait beau de personnages principaux en SF (j'ai évoqué Dark Matter, mais on se rappel la polémique SW) sur tumblr j'ai trouvé un message super marrant qui résume l'idée :
i had a moment today while watching a whiny shitlord complain about the injustice of new sci-fi media having more female leads, i suddenly felt the strangest sense of déjà vu. i couldn’t pintpoint it at first but then out of nowhere, it fucking dawned on me


tumblr_inline_o5yva9dkRb1rqf8iv_540.png
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Faye Valentine waaah j'ai regardé des extraits mais c'est magnifiiiiiique :puppyeyes: rien que les dessins j'adore (je comprend que tu l'aies mis en avatar !), alors si en plus tu me dis du bien de l'histoire je fonce regarder ça, merci de la découverte !! :jv:
Par contre, tu as tenu 10 ÉPISODES de Space Dandy ? Wah chais pas comment t'as fait sérieux. Au bout d'un seul j'étais teeeellement énervée que j'ai du arrêter :angry: en fait au début j'avais vaguement espoir que ce soit un truc rigolo, mi hommage aux animes des 80s (Nicky Larson, Cobra and co) et mi critique de ce genre de perso un peu débile et ultra sexiste mais... Non en fait. C'est juste du fan service sexiste et pourri.
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
Pour les dessins animés ultra cool de notre enfance (je sais plus qui à lancé la discussion) , il y a Belphégor, l'héroïne est une journaliste qui sait se battre et qui est épaulée par un autre journaliste et son père commissaire à Paris toujours plus ou moins à la masse. Le graphisme est excellent , mais les personnages et l'intrigue le sont tout autant.

Sarah est très trés débrouillarde et, au final, elle et jacques ( les deux journalistes) reposent énormément l'un sur l'autre pour s'en sortir (sans qu'il y ait de rapport de force), sans compter que Sarah sort bien des clichés. Le principal problème, et pas des moindres malheureusement, c'est la quasi absence de diversité du coté des personnages racisés dont les rôles sont assez cliché ... C'est bien dommage.( Remarquez ont peu bien imaginer qui ont veut sous le masque de Belphegor, vu qu'au final on à que des pistes sur qui il est). Autre bémols la série n'aura jamais de fin... Elle à été arrête à la fin de la première saison faute d'audience et était prévue en deux saisons...
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Miss Rayven Je ne cesserais jamais de crier mon amour pour cette série (malgré son gros défaut) <3. Je pense que c'est la série qui m'a le plus marquée, parce que non seulement c'est une des rares séries ou l'on accepte que les héros échouent très régulièrement, et aussi pour le traitement du "bad guy" à l’ancienne: qui veut atteindre ses objectifs mais surtout pose des obstacles aux héro.ine.s pour les faire grandir et leurs faire comprendre leurs faiblesse s et défauts. Je vais m’arrêter là parce que je pourrais en parler pendant des heures. :yawn:

Sinon GTO j'ai jamais pu regarder jusqu’au bout même quand j'étais ados, trop machistes, trop sexiste et j'étais vachement dérangé par le profs qui mate ouvertement ses élèves lycéenne.. (Relents de pédophilie, bonsoir...) . Je tiens pas cette série en très haute estime bien au contraire... :erf:
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Niveau dessin animé, personnellement, je regardais Kim Possible et les Totally Spies. Bon, forcément, y a des trucs à redire dessus mais ça fait quand même un panel de filles badass, qui prennent les décisions (même si pour Totally Spies, c'est toujours la même chose, c'est impressionnant)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes