ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@La_Belette @PousseMoussue Bon j'avoue je connaissais Chica Vampiro mais que de titre et je suis allée voir....je me suis arrêtée au générique :goth:
Ce genre de série me met mal à l'aise exactement pour la même chose que vous: le décalage entre les personnages et les petit.e.s téléspectateurices. J'ai entendu des gamines de 7-8 ans dire " mon mec" alors que moi à leur âge les garçons ça m'intéressaient pas et j'avais un peu "la honte" d'avoir un "amoureux".
Je trouve que ça fait partie du processus global de vieillissement accéléré des petites filles. Comme disait Matthieu Sommet dans un SLG " A 6 ans tu dois avoir l'air d'en avoir 12, à 12 tu dois en faire 15 et à 15 en faire 20, le compteur s'arrêtant à 25 ans".

Cela dit, j'étais une grosse grosse fan de Sailor Moon à l'époque et je me dis que c'était peut être la même chose:hesite: à votre avis?
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Votre discussion sur les dessins animés et les séries, ça me fait penser que j'ai envie depuis tout à l'heure d'en regarder un (d'animé) mais je sais pas quoi vraiment qui soit vraiment safe. Du coup je cherche sur Internet et je tombe sur une des pages du commando culotte (je pense que certain.e.s d'entre vous doivent connaître), où elle discute justement de pistes pour les enfants. Elle propose une liste et discute aussi de que faire avec les trucs plus mainstream, comment apporter des questions aux enfants. Je pose ça là parce que je suis pas motivée là à trop argumenter mais peut-être que ça peut donner des pistes à certain.e.s? :) (sachez que je suis censée lancer des simulations depuis hier soir, mais j'ai posé mes valises ici à peu près au même moment donc bon hein... :yawn:)
http://www.mirionmalle.com/2014/09/un-article-base-de-films-et-denfants.html

(Et la discussion sous l'article est assez bien d'ailleurs. Y a pas mal de trucs que les gens rejettent ou pas, et amènent souvent des arguments pertinents.)
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Allitché Si tu as posé tes valises ici alors c'est trop tard, tu es prisonnière de ce topic A VIE :frotte::twisted:
(pardon)
Sinon merci pour le lien, ça me fait plein d'idées en plus ! Les films du studios Ghibli iels connaissent iels les ont tous vus trois fois lol (grâce à qui ? A bibi :drama:). Si tu as d'autres idées, dis moi (pareil pour touxes les autres).
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Aethelthryth.
quand-y-a-plus-de-nutella.gif
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
A propos des dessins animés pas trop clichés pas trop oppressifs, je ne peux m'empêcher de conseiller Zootopie. Bien sur il n'est pas parfait du tout, mais il est déjà beaucoup mieux que ce que l'on peux voir habituellement.

@La_Belette Je ne suis pas d'accord avec le fait que les studios ghilbi fasse des animés "safe". Si la plupart le sont certainement (château dans le ciel, château ambulant, voyage de chihiro, mon voisin totoro etc...) Je veux donner pour mauvais exemple "Le vent se lève" qui est à mon avis parfaitement misogyne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
De rien @La_Belette !

Sinon je viens de tomber sur une publi' sur Répondons ! (le groupe Facebook) qui m'a tellement foutue sur les nerfs ! Une femme poste une conversation avec un "pote" qui se la joue gros nice guy de merde, et qui lui reproche d'avoir potentiellement couché avec un gars qu'il héberge, et menace de foutre le mec dehors. Non mais l'indécence du type :mur::mur::mur:
En plus dans les commentaires elle dit qu'il avait DÉJÀ fait une crise de jalousie à son pote parce qu'une de leurs amies devait venir faire sa lessive chez lui (le nice guy) alors qu'il était pas là et en présence du pote hébergé. Je. Wha quoi.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Je viens d'aller dans le salon et mon père à mis comme d'habitude à cette heure C dans l'air à la télé. Et à. chaque. fois. que je regarde l'émission iels parlent de l'islam, des musulmans, des arabes, etc.

Aujourd'hui ? Le burkini et :goth: y'a une femme que je vais dire de féminisme blanc "mais c'est pour l'égalitay" y'a deux personnes censées, sur tout le reste (en tout si je compte pas le présentateur iels sont quatres)et je crois qu'on les laisse pas trop parle (surtout la femme j'ai l'impression) après j'ai pas assez regardé mais j'en ai marre :slap: .
Et sur les deux personnes censée y'a un homme, je ne sais pas si il est musulman mais j'ai l'impression qu'il s'est sentis obligé de dire qu'il était contre la barbarie des terroristes de Daech.
C'est horrible cette émission.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes