ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 757
70 364
6 824
https://twitter.com/hashtag/FéministesVsAntiFéministes?src=tren
Kéblo a encore frappé. Heureusement que les tweets sont pas tous pourris.

Douxjésus. Résumé des arguments des anti-féministes de ce hashtag :
- "Les femmes n'ont aucune raison de se plaindre. Parce que moi homme, je le dis."
- "Breaking news, les féminissss ont parfois une vie sexuelle, ça les discrédite, pas vrai ? Hein ? Dites ?"
- "Lolololol les féminisss elles aiment pas faire le ménage on peut les faire fuir avec des images de cuisine ou de balai hohoho tro drol mdr"
- "La définition du féminisme c'est que les femmes veulent dominer les hommes, non j'ai pas ouvert un dictionnaire depuis 1997 pourquoi ?"

Les pauvres, on ne leur a pas expliqué comment brancher leur cerveau. :hesite:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Faye Valentine Je comprends ce que tu veux dire et je partage pour beaucoup ton analyse. GTO a de nombreux problèmes (cissexisme, violence etc) mais il y a aussi de bonnes choses ( un peu noyées parfois dans les trucs boderline voir problématique) il y a des messages positifs sur l'acceptation de son physique (Tomoko et Fuyutsuki qui complexent sur leurs poitrines), sur le harcèlement scolaire ( avec au passage le "ça n'arrive pas que dans les lycées ""craignos"" mais aussi dans ce genre de bahut élitiste") et une morale constante sur l'importance de respecter la parole donnée et d'assumer ses actes et ses paroles.
Et puis surtout il faut le remettre dans le contexte du Japon de la fin des années 90. Le Japon n'est absolument pas un pays déconstruit. Pendant longtemps les problèmes de violences scolaires étaient passés sous silence par exemple. Il y avait des centaines de petit.e.s "Yoshikawa" qui voulaient en finir avec la vie à cause de ce qu'iels subissaient. On regardait les personnes comme Onizuka comme des déchets toute leur vie à cause de leurs erreurs d'adolescents.
Et la sortie de GTO là bas a été bénéfique pour la prise en compte de ces problèmes. C'est pas le top du safe mais je lui donne des bons points pour son impact dans son pays.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@lafeemandarine Je ne sais pas honnêtement (pour les besoins du scénario? :ninja: ). Ça a peut être un rapport avec le système éducatif japonnais, mais vu que je le connais très mal, je ne saurais pas dire si c'est le cas ou non.

Par contre, je sais qu'en France on peut choisir de ne pas faire sauter de classe à un.e enfant parce que l'on considère qu'iel n'est pas assez mature pour les classes suivantes (QI et maturité ne vont pas forcément de paires) et que cela vas lea desservir dans ses interactions avec les élèves des classes supérieures. Dans ce genre de cas on considère qu'il est plus sûre pour le développement personnel de l'élève de lea garder dans les classes de son âge. A tort ou à raison, ça c'est une autre question. Je ne sais pas si ça s'applique aussi au Japon.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@lafeemandarine je ne sais pas si ça a changé ou si j'ai juste mais le système scolaire japonais était très "case", par exemple beaucoup d'examens/tests c'était des sorte de QCM/tu remplis la bonne case. Il n'y avait pas vraiment de place pour l'individu ( d'où le fait qu'Urumi agace les profs et qu'on leur dise rien, ou que les profs tolèrent le ijime/y participent). Faire sauter une classe c'est sortir du cadre, je ne sais pas si c'est concevable là bas
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine Sauter une classe c'est typiquement occidental. Au Japon ça n'arrive pas, comme ça l'a déjà été dit le système éducatif japonais est très rigide il correspond à des cadres qui ne souffrent aucune exception. On préférera un élève brillant qui cartonne au test correspondant à son âge mais pas à son niveau réel quitte à ce que le bien être de cet élève soit un détail.
Cela dit en France aussi faire sauter des classes quand c'est nécessaire c'est la croix et la bannière et le bien être de l'enfant on s'en cogne quasi systématiquement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Rien à voir avec le couscous mais je suis énervée. Je rentre chez moi après ma séance de sport et en regardant le courrier,je vois un courrier du contrôle de la redevance tv qui m'annonce que quelqu'un est venu vérifier que je n'avais effectivement pas de tv comme je l'ai déclaré.
Je comprends qu'ellesils ne me croient pas sans vérifier et j'imagine que me prévenir pour m'annoncer leur visite serait contreproductif mais est-ce qu'ellesils croient vraiment que je vais rester chez moi sans bouger pour attendre leur visite? :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
D'autant que c'est la 2ème année que je déclare ne pas avoir de tv et que personne n'est venu l'année dernière. C'est n'importe quoi!
Sinon,j'ai lu le hastag sur twitter,c'est impressionant à quel point les gens peuvent se montrer ignorants! J'ai même lu un tweet d'un mec qui disait que les féministes s'intéressaient aux choses futiles alors que les anti féministes se préoccupaient des problèmes importants :slap::slap::slap::slap:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@LovelyLexy Oui c'est vrai. En sociologie du Japon à la fac on nous a expliqué que pour les femmes le but était d'aller dans une bonne école, une bonne fac pas pour décrocher un bon boulot mais pour rencontrer des hommes qui auront eux un bon boulot et ce pour faire un """bon""" mariage. Une femme peut travailler mais la société veut qu'elle cesse de travailler une fois mariée pour devenir femme au foyer.
Bon avec la crise et les réalités économiques les femmes qui travaillent même une fois mariées sont plus nombreuses mais tout de même ça passe encore pour un "sacrifice" et elles passent pour des mères moins bonnes car pas le temps de s'occuper des enfants.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes