ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Oh mais je blâme également les parents :troll:
Tout le monde a le droit d'avoir des peurs mais faudrait peut-être aussi que certains parents apprennent à leurs mioches qu'il faut essayer de dépasser ça du mieux qu'on peut et que si tu t'amuses à slalomer entre tous les chiens que tu croises t'as pas fini !
Et puis la demi-mesure ça existe, ma belle-soeur craint les chiens eh ben elle ne les touche pas mais quand mon chien approche d'elle (ce qui arrive rarement parce qu'on l'en empeche) elle ne se barre pas en hurlant non plus.

Personnellement je ne blâme pas les enfants mais les parents. Et il ne faut pas confondre avoir une phobie et être victime du transfert de la phobie de ses parents. Et quand bien même ces parents seraient phobiques je penses qu'il est nécessaire qu'ils apprennent à ne pas transmettre leurs phobies à leurs enfants.

@PousseMoussue Toi je t'aimes! ou plutôt j'aime tes goûts en matière de race de chiens ^^
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Miss Rayven : Haha merci :yawn:
J'ai toujours grandis avec des molosses ou en tout cas des très gros chiens (patous, terre-neuves, dogues argentins, boxers...) et actuellement j'ai plusieurs potes/connaissances qui sont mushers du coup je suis très souvent en contact avec des chiens primitifs et ça ne fait qu'accroître mon amour pour ces types de chiens ! Par contre du coup c'est des races qui doivent beaucoup se dépenser donc hors de question pour moi d'en avoir avant d'avoir un minimum de terrain :erf:
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
Et puis la demi-mesure ça existe,
Je ne veux pas questionner ton amour des canidés, mais est ce que tu réalise l'aberration de cette phrase?

Pour rappel la peur est un sentiment difficile à gérer pour des adultes et d'autant plus pour les enfants, parce qu'il fait appel à des instincts de survie primaux et a la panique. Deux choses qui rendent une réaction posée plus difficilement accessible qu'en tant normal... Et un enfant aura beaucoup plus de mal à gérer ce type de sentiments avec "demie mesure", déjà que beaucoup d'adultes ont des difficultés avec ça... En effet ce n'est pas rationnel, quoique ... Toi, tu connais ton animal de compagnie, pas les gens autour de toi. Qu'elle assurance ces gens ont ils que ça va bien se passer?

Personnellement, je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis fait attaqué par des chiens, de façon complément aléatoire, parce que je passais devant eux en plein milieu de la rue et sans leur avoir prêté la moindre attention... Et oui, par conséquent, j'ai une confiance très limité (pour ne pas dire quasi inexistante) en tout chien que je ne connais pas qui à l'air excité ou agressif. Et je fais de grands détours en leurs présence. Tant pis pour la "demie mesure", j'ai autre chose à faire que prendre le risque de me faire mordre et tant pis si ça vexe les propriétaires.

Juste pour que tu te rendes vraiment compte de ce que tu avances: tu demandes à des enfants qui ont peur. Peut être sont ils phobiques, qu'est ce que tu en sais après tout. D'avoir une attitude rationnelle et de confiance devant un animal qu'iels ne connaissent pas... Pourtant j'ai tendance à croire que quelqu'un qui hurlerait a cause d'un papillon coincé dans un ascenseur au pire tu trouverais ça drôle, au mieux tu compatirais.. D'ailleurs je vois rarement des réactions aussi méprisante face aux arachnophobes par exemple... Les mécaniques sont pourtant les même, et en soit le risque d'un chien qui mord et plus tangible que le danger d'une araignée de campagne française ( et c'est en tant qu’arachnophobe que je dis ça).
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Miss Rayven : Haha merci :yawn:
J'ai toujours grandis avec des molosses ou en tout cas des très gros chiens (patous, terre-neuves, dogues argentins, boxers...) et actuellement j'ai plusieurs potes/connaissances qui sont mushers du coup je suis très souvent en contact avec des chiens primitifs et ça ne fait qu'accroître mon amour pour ces types de chiens ! Par contre du coup c'est des races qui doivent beaucoup se dépenser donc hors de question pour moi d'en avoir avant d'avoir un minimum de terrain :erf:

Ah oui c'est clair! Chiens primitifs c'est essentiel d'avoir du terrain et bien clôturer en plus sinon t'as pas fini d'aller à la recherche de médor XD.
Moi aussi j'aime les grandes, voir très grandes races de chiens, type Fila Brasilero, Cane Corso, Tosa Inu, Boerbull, Mastiff etc. il y a quelques années j'ai failli récupérer un Rhodesian Ridgeback ça aurait été le nirvana pour moi.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
J'ai l'impression que la conversation a dévié des "parents qui sont hyper protecteurs et empêchent leurs enfants de faire des expériences qui les aident à grandir (et donc à connaître plus de choses, donc à en avoir moins peur)" à "la réaction des gens face aux chiens (et du fait qu'il y a des gens qui en ont la phobie, ce qui entraîne un comportement irrationnel chez eux)". On parle encore de la même chose ?
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Aethelthryth.
Je comprends totalement que parfois on a juste envie de critiquer les gens sans chercher à les comprendre, ça nous arrive à tous, mais je te trouve super vindicative quand même par rapport aux enfants, aux parents ET aux gens qui souffrent de troubles de l'anxiété. Ca fait beaucoup de monde quand même :cretin:

Ma mère m'a transmis énormément de son anxiété et de ses phobies quand j'étais petite mais c'était quelque chose qu'elle ne POUVAIT pas contrôler, pas quelque chose dans laquelle elle se complaisait.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Aethelthryth. Le truc, c'est que les réactions de peur ne sont pas facilement contrôlables. Imagine une personne arachnophobe qui tombe nez à nez avec un beau spécimen d'araignée en ouvrant sa porte. Est-ce que tu considéreras qu'iel en "fait des caisses" si iel sursaute, a un mouvement de recul ou laisse échapper un cri ? Ce sont des réflexes naturels, on ne peut pas nécessairement les contrôler. Quand je vois un chien arriver vers moi, si je ne l'ai pas "identifié" un certain temps en avance (soit parce qu'il n'était pas dans mon champs de vision, soit parce qu'il arrive vite), je vais sursauter, et me figer sur place (meilleur réflexe de survie EVAR :yawn:). Et encore, je suis une adulte. Ca ne m'étonne pas qu'un gosse, dans la même situation, hurle ou pleure.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Aethelthryth. Le truc, c'est que les réactions de peur ne sont pas facilement contrôlables. Imagine une personne arachnophobe qui tombe nez à nez avec un beau spécimen d'araignée en ouvrant sa porte. Est-ce que tu considéreras qu'iel en "fait des caisses" si iel sursaute, a un mouvement de recul ou laisse échapper un cri ? Ce sont des réflexes naturels, on ne peut pas nécessairement les contrôler. Quand je vois un chien arriver vers moi, si je ne l'ai pas "identifié" un certain temps en avance (soit parce qu'il n'était pas dans mon champs de vision, soit parce qu'il arrive vite), je vais sursauter, et me figer sur place (meilleur réflexe de survie EVAR :yawn:). Et encore, je suis une adulte. Ca ne m'étonne pas qu'un gosse, dans la même situation, hurle ou pleure.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes