ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Je suis tellement choquée par cet article...que ce soit allé jusque la violence physique...pour des seins :oo: Franchement, j'en peux plus de ce monde. Je ne sais même pas quoi dire face à ce genre d'article tellement ça va au-delà de mon entendement. C'est décidé, je me casse sur Jupiter :tears:

Edit : Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi on lui arrache son bas de maillot alors qu'on lui reproche son "indécence, surtout face à des enfants tapashonte" ? Quelqu'un pour m'expliquer en quoi voir une femme se faire insulter et frapper est moins traumatisant que de voir ses seins ? Non, arrêtez tout, je crois que mon cerveau va exploser face à tant de conneries et de non-sens absolu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Au fait, je suis en train de lire le CED shades of Grey de madz (et c'est très drôle) et là y'a une madz qui dit qu'elle a acheté les livres et ça la fait chié car elle a pas trop les moyens et que lire sur ordi ça lui fait mal aux yeux ce qui me fait poser comme question (qui est général):

Les gens ne vont pas beaucoup à la bibliothèque ? (ou alors peut-être que les livres n'y était pas, ce que je trouve étonnant même si elle vit dans un coin paumé, dans mon village les livres y sont )
Vous y allez ? Parce que souvent j'entends les gens dire qu'iels n'ont pas les moyens de s'acheter des livres (ce que je comprends moi je m'en achète un par an) et du coup cherche sur internet par exemple. Moi je crois que 98% des livres que je lis sont d'une bibliothèque :hesite: (bon je sais que par exemple une connaissance ne peut pas lire un livre emprunté, ça le bloque car il ne lui appartient pas)
Du coup voilà. Si quelqu'un a une idée ? (aussi pour dans les grandes villes : on parle beaucoup de téléchargement illégal mais dans ma ville y'a plein de bibliothèques (a des arrêts de bus/tram) qui on des films/séries/musique et ça m'étonnerait que ce soit la seule ville qui fasse ça car dans mon petit village on emprunte des DVD de la petite ville d'à côté. Les gens ne pensent pas à empruntés en fait ?

Je tiens à dire que ce sont des vraies questions, et pas des jugements, j'ai juste tellement l'impression d'être à côté de la plaque sur plein de chose, que du coup j'arrive pas à savoir ce que pense les autres)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Pour l'agression de la femme, j'ai vu pas mal d'opposants à l'interdiction du burkini en préférer pour faire du slut shaming décomplexé, genre "c'est mieux que le topless/le string" ou des insultes encore plus dégueulasses sur les femmes "étalant leur lard et leurs vergetures" ou "se comportant comme des putes"
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Angel. Plus jeune j'ai énormément fréquenté les bibliothèque, j'ai même eu droit à un traitement de faveur dans une pour pouvoir emprunter aucun de livres que je voulais, ma mère m'emmener 1 fois par semaine et la bibliothèque jeunesse n'autoriser que 2 livres, et moi deux livres jeunesses souvent assez fin ne me faisait pas la semaine.
Adulte, j'ai moins emprunter parce que je ne trouver tout simplement pas mon bonheur, je lit exclusivement de l'héroic fantasy et dans celle que je fréquenté cette partie été assez pauvre, vieille et mélangé avec de la science fiction.

sa me fait pensé, hier durant mes 3 heures d'attentes, j'ai survolé quelques magasines" féminins":caca:, et dans l'un d'eux, un article sur des comportements bizarre d'ado donc celui horrible de lire de la fantasy, le conseil donné aux parents parce que oui acheté des livres ça coûtent cher, l'orienté à faire des podcasts sur youtube comme Norman, au moins il se ferra un peu d'argent :facepalm:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
@Angel. J'ai assez rarement trouvé mon bonheur en bibliothèque, et j'aime posséder des livres. Je veux des bibliothèques partout dans mon futur chez moi, parce que j'aime l'objet, je trouve ça beau. Mais surtout la bibliothèque ben il faut le rendre, tu as X temps pour livre ton livre et moi je prends mon temps. J'ai plein de livres que j'ai depuis des mois et ils ne sont toujours pas lus, mais ils le seront quand ce sera le "bon" moment pour moi de les lire.
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@Angel. Durant toute mon adolescence, j'allais tout le temps emprunter des livres à la bibliothèque. Je lisais beaucoup de littérature Young Adult et la bibliothèque de mon village était satisfaisante à ce niveau-là. Mais petit à petit, j'ai commencé à vouloir avoir mes propres livres pour me faire ma propre bibliothèque donc j'ai commencé à les acheter. La plupart de mon argent de poche est investi en livres en fait :lunette: Donc dans mon cas, c'est vraiment le choix de posséder l'objet livre parce que je voue un amour inconditionnel à la lecture et que je veux une méga bibliothèque dans ma future maison (ce sera mon petit bébé :drama:), un peu comme @La Dame Grise. Mais tout récemment, je suis retournée un peu à la bibliothèque pour les livres qui me font hésiter : si je le trouve, je le lis et comme ça, je sais si ça vaut la peine de l'acheter ou non. Maintenant, il n'y a pas beaucoup de choix où je vais, c'est dommage :erf:
Sinon, je déteste lire sur écran parce que j'aime trop le livre en tant qu'objet, et parce que j'ai l'impression que ça abîme ma vue (surtout que je passe déjà beaucoup trop de temps sur l'ordi !)
Pour la musique et les films, par contre, il ne me viendrait jamais l'idée d'emprunter. C'est une question de confort, choix et rapidité. Puis je n'ai même plus de radio, lecteur CD ni DVD !

@Ocytocine. Surtout que si l'argument, c'est que faire des vidéos youtube revient moins cher que les livres, c'est un peu bidon. Si on veut faire des vidéos de qualité, comme tu dis, le matériel compte et une caméra digne de ce nom, ce n'est pas donné (en plus de tout ce qui accompagne). Surtout que je suis sûre que les parents viendront ensuite se plaindre que leur enfant passe trop de temps sur Internet :rolleyes:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Aethelthryth. @Ocytocine. C'est exactement les réflexions que je me suis faite, j'ai fait parti de ses ado qui lisent de la Fantasy seule une prof m'a fait le reproche "qu'il faudrait quand même que je lise des livres plus adulte et de notre époque type Marc Levy"
(J'ai emprunter deux livres à ma mère, j'ai vraiment trouver ça pauvre.)
La Fantasy ma permise de développer mon imagination, en général les personnages ont de vrai caractères, les lieux sont parfois magiques ou carrément glauques. J'ai beaucoup de livres qui ne sont pas pour de jeunes ado car vraiment trop violent.
Et lire énormément me permet d'avoir une très bon niveau vocabulaire.
Sinon oui lire de la Fantasy étant ado est un réel problème. :drama:
Pour le coût des livres, ma famille c'est cotiser il y a quelques années pour m'offrir une liseuse et jusqu'à présent je lis pour presque rien. Alors oui je préfère mes 3 bibliothèques rempli à ras bord de livre mais j'ai fais de sacré économie.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Angel. Tu viens tellement de dire ce que je pense pour les livres et bibliothèques ! Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer posséder un livre, mais je bug quand je vois quelqu'un qui veut participer à un CED / club de lecture / autre, donc qui va lire un livre dont iel n'est pas sûr-e que ça va lui plaire et qui ne voit comme option que l'achat. (Qu'on dise que la bibli, c'est pas possible, pas pratique ou quelque chose, ok, mais qu'on n'y pense même pas ?) Bref, moi aussi la quasi totalité des livres que je lis viennent de la bibliothèque. (Enfin moins depuis que j'ai une liseuse, maintenant ça vient aussi du piratage. Parce que la bibliothèque n'a pas tout (notamment pour des livres en anglais), que je n'ai pas beaucoup de sous (ni de place...) et que je n'aime pas acheter un livre que je n'ai jamais lu.)
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Merci beaucoup pour m'avoir répondu :fleur: Je me répète mais ce n'est absolument pas un jugement :fleur: Je me demandais juste (après je comprends parfaitement pour ce qui est d'avoir ça propre bibliothèque à soi : j'ai deux bibliothèque remplis dans ma chambre et je souhaite avoir un appart remplis de livres (mais que je souhaite lire avant si je ne sais pas si je vais apprécié). Après évidemment chacun a sa propre façon de lire. Pour ce qui est de la fantasy et science fiction j'ai la chance de faire mes études dans une grande ville qui a 14 bibliothèques où on peut aller en tram/bus pour la plupart et les deux plus grande on pleiiiiiin de livre de fantasy / science-fiction (pour mon plus grand plaisir) ce qui fait que j'ai une PAL énorme avec juste très peu de livre que les bibliothèques n'ont pas donc je sais que je suis privilégié.e sur ce côté.
Donc c'était voilà, merci beaucoup :fleur:
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@Evil McSkinnyJeans Je rebondis sur ton post pour dire que c'est vraiment quelque chose que je remarque de plus en plus, ce "on peut rire de tout, point" sans aucune ouverture au débat, je trouve ça tellement dommage :dunno: En soi, je suis d'accord avec ce "on peut rire de tout" mais uniquement si on nuance et précise le propos. Ou bien on assume de faire aussi de l'humour oppressif et on ne se cache plus derrière ce magique "rholala c'est pour rire détends ton string". J'en ai marre de ces gens qui disent bien haut bien fort qu'on peut faire de l'humour sur tout, liberté d'expression (absolue) oblige mais qui ne font pas le moindre effort pour écouter les autres. Apparemment, ça demande trop d'effort de se dire qu'éventuellement, il serait peut-être nécessaire de se remettre un chouïa en question :goth:
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Angel. Moi j'adore les bibliothèques, j'y vais assez souvent, et je n'achète quasi jamais de livres (de peur que ceux me déçoivent en fait). Après je connais la bibliothécaire donc je peux prendre beaucoup de bouquins.

Par contre c'est vrai que niveau fantastique/science fiction il n'y a pas grand chose.

@Saint-Lucq c'est étrange la mauvaise réputation quand on sait que beaucoup de succès littéraire et cinéma proviennent d'oeuvres fantastiques.

@Aethelthryth. Tu lui reproche quoi à Durendal exactement :ninja:. Je le trouve certes arrogant mais ses rétrospectives sont intéressantes
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes