Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A quand un film sur une championne de judo qui se retrouve enceinte à la suite d'un coup d'un soir, décide d'avorter pour préparer les championnats et devient championne du monde dans l'année grâce à son IVG réalisée à temps? Ce serait bien!
A quand un film sur une championne de judo qui se retrouve enceinte à la suite d'un coup d'un soir, décide d'avorter pour préparer les championnats et devient championne du monde dans l'année grâce à son IVG réalisée à temps? Ce serait bien!
JE DIS OUI.
Y aurait tellement moyen d'en faire un bon film ! Avec les différentes pressions qu'elle pourrait subir de part et d'autres, et puis juste un personnage féminin + championne de judo + coup d'un soir, ça changerait un peu de ce qu'on a d'habitude !
Bon par contre j'imagine même pas la critique derrière. "Gnagna apologie des comportements irresponsables elle avait qu'à faire attention et avortement de confort gnagnagna"
La Ferté, c'est une charmante bourgade d'un peu plus de 9000 habitants dans le nord du trou du cul de la Sarthe (rpz ) et sur leur site internet ils appellent effectivement à la vigilance contre...les chenilles processionnaires et les frelons asiatiques
Y a un truc qui me gène, c'est cette obligation, mais que pour les femmes. En gros, si les hommes vont ailleurs et que leur amante a un enfant, ils n'ont pas à le signaler, faut que ce soit l'amante forcément ? Toujours plus de poids sur les femmes je trouve...
Et d'où elles devraient "avouer" et "ne pas garder le silence" ?! Alors qu'ils suffit d'un test ADN pour savoir qui si le père est le père ou pas ?! (Même si bonjour l'ambiance si on commence à imposer des tests ADN).
Et t'as raison, pourquoi on obligerait pas les géniteurs à reconnaitre leurs enfants qu'ils soient secrets ou pas ?! (Ah si je sais, parce que les méchantes femmes ne disent pas qu'elles sont enceintes et choisissent l'homme le plus riche pour les entretenir elle et leur marmaille, pardon)
@EmySnows Je ne sais vraiment pas quoi penser de ça, je ne sais pas sur quoi me baser pour me faire un avis.
Mais la biologie impose une chose : on sait de quel utérus vient un enfant avec certitude (sauf exceptions extrêmement rares), mais l'origine du spermatozoïde n'est pas évidente. Il y a une asymétrie d'information à la base.
(Ne me faites pas dire que je justifie un traitement injustement défavorables aux femmes (cis) (ou hommes cis ou autres personnes à utérus), je n'ai vraiment pas d'avis.)
Sur la loi allemande je ne comprends pas très bien... Il me semblait qu'un parent ne devait verser une pension que s'il reconnaissait légalement l'enfant, donc si l'amant ne reconnait pas l'enfant on peut l'y obliger quand même ?
Je suis un peu perplexe, je sais pas si ca part d'une bonne idée ou pas et en general j'ai un peu de mal avec l'idée que la loi et l'État aient leur mot à dire dans des trucs aussi intimes.
@Nyxi et @Saint-Lucq En fait la grossesse utilisée comme dopant par les athlètes est allemand.e.s durant la guerre froide serait un mythe. Très très encré d'ailleurs, j'avais aussi entendu parlé de ce truc là qu'on m'avait présenté comme un fait avéré. Je viens de faire une recherche rapide sur internet et en vérité cela viendrait d'une fausse interview d'une athlète qui visait à lui porter outrage... Et il semblerait que les effets d'une grossesse pour un.e afab athlète soit minime en terme dopant. En revanche les afab est allemand.e.s ont effectivement subit un dopage forcé, mais c'était aussi le cas des amab il me semble, avec des conséquences catastrophiques pour leurs corps...
@Saint-Lucq : Malheureusement pas chez nous, dans la cuisine asiatique ici iels ne jurent que par le nioc mam, la sauce huître, et cuisinent tout dans le saindoux (graisse de porc) ... Et je refuse de faire une "exception" parce que déjà je risque d'être malade (j'ai les intestins qui font la gueule pour rien, c'est vraiment chiant ) mais en plus, si j'en fais une, ba on me demandera d'en faire à chaque fois que je viendrais ... Bref, je vais bouffer du pain, mais l'avantage, c'est que mon chéri a tellement les boules que c'est clair qu'on y restera pas toute la soirée
En tout cas là je suis encore plus blasée, mon chéri a appelé son père hier pour savoir comment ça se passe, ba sa mère sait toujours pas si elle fête ça chez ou loue une salle (bordel elle a toujours pas comprit que c'était PAS possible de louer une salle ? Surtout pour 25 personnes...), et c'est VENDREDI la fête bordel. Sérieux, qu'elle se bouge un peu.
@La Dame Grise : Je suis anxieuse, toujours stressée (j'ai une boule de nerfs coincés permanente dans le haut du dos ou alors, lors d'un gros coup de stress, carrément la chiasse, glamour bonjour ), et mis à part parfois prendre le temps de m'assoir, me forcer à respirer doucement en expirant bien, et en quémandant un massage à mon chéri, j'ai pas encore trouvé de solution ...
Par contre autrefois, je faisais de la course à pied, et ça me vidait grave bien la tête, je ne peux juste malheureusement plus depuis ma tendinite à la hanche.
@Angel. : Avant je lisais à la bibliothèque, mais j'ai finis par arrêter car je déteste la sensation d'avoir des "délais" pour lire, ça me bloque carrément, j'ai l'impression de pas "être libre" et qu'il faut que je me dépêche pour lire, et du coup j'ai plus envie de lire du tout . Après y'a peut être des gentes comme ma petite soeur, qui adorent lire, mais "Quoi la bibliothèque ? C'est pour les blaireaux "... (oui ma petite soeur n'est pas toujours la personne la plus sensée et respectueuse Elle fait des progrès mais c'est pas encore ça )
Je suis trop nulle Je sais pas faire de page de garde, du coup j'ai pas mis l'intitulé du Master ni les noms de mes tuteurs Juste l'année et la directrice du Master