ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Saint-Lucq oh ma dieue... :facepalm:

A quand un film sur une championne de judo qui se retrouve enceinte à la suite d'un coup d'un soir, décide d'avorter pour préparer les championnats et devient championne du monde dans l'année grâce à son IVG réalisée à temps? Ce serait bien! ;)
 
2 Janvier 2014
6 757
70 364
6 824
@Saint-Lucq oh ma dieue... :facepalm:

A quand un film sur une championne de judo qui se retrouve enceinte à la suite d'un coup d'un soir, décide d'avorter pour préparer les championnats et devient championne du monde dans l'année grâce à son IVG réalisée à temps? Ce serait bien! ;)

JE DIS OUI.
Y aurait tellement moyen d'en faire un bon film ! Avec les différentes pressions qu'elle pourrait subir de part et d'autres, et puis juste un personnage féminin + championne de judo + coup d'un soir, ça changerait un peu de ce qu'on a d'habitude !
Bon par contre j'imagine même pas la critique derrière. "Gnagna apologie des comportements irresponsables elle avait qu'à faire attention et avortement de confort gnagnagna"
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Hs et fou rire du soir : "Quand le journal se fout un peu de ta gueule l'air de rien"
http://www.ouest-france.fr/pays-de-...tre-policiers-municipaux-seront-armes-4441105

La Ferté, c'est une charmante bourgade d'un peu plus de 9000 habitants dans le nord du trou du cul de la Sarthe (rpz :rockon:) et sur leur site internet ils appellent effectivement à la vigilance contre...les chenilles processionnaires et les frelons asiatiques XD
 
27 Mai 2013
454
1 937
1 224
33
Bordeaux
En fait, je ne sais pas trop si cela a sa place ici... mais je tente.

http://www.lci.fr/international/all...ne-d-une-relation-extraconjugale-2000631.html

Y a un truc qui me gène, c'est cette obligation, mais que pour les femmes. En gros, si les hommes vont ailleurs et que leur amante a un enfant, ils n'ont pas à le signaler, faut que ce soit l'amante forcément ? Toujours plus de poids sur les femmes je trouve...
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@EmySnows

Et d'où elles devraient "avouer" et "ne pas garder le silence" ?! Alors qu'ils suffit d'un test ADN pour savoir qui si le père est le père ou pas ?! (Même si bonjour l'ambiance si on commence à imposer des tests ADN).
Et t'as raison, pourquoi on obligerait pas les géniteurs à reconnaitre leurs enfants qu'ils soient secrets ou pas ?! (Ah si je sais, parce que les méchantes femmes ne disent pas qu'elles sont enceintes et choisissent l'homme le plus riche pour les entretenir elle et leur marmaille, pardon)
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@EmySnows Je ne sais vraiment pas quoi penser de ça, je ne sais pas sur quoi me baser pour me faire un avis.
Mais la biologie impose une chose : on sait de quel utérus vient un enfant avec certitude (sauf exceptions extrêmement rares), mais l'origine du spermatozoïde n'est pas évidente. Il y a une asymétrie d'information à la base.
(Ne me faites pas dire que je justifie un traitement injustement défavorables aux femmes (cis) (ou hommes cis ou autres personnes à utérus), je n'ai vraiment pas d'avis.)
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Sur la loi allemande je ne comprends pas très bien... Il me semblait qu'un parent ne devait verser une pension que s'il reconnaissait légalement l'enfant, donc si l'amant ne reconnait pas l'enfant on peut l'y obliger quand même ?

Je suis un peu perplexe, je sais pas si ca part d'une bonne idée ou pas et en general j'ai un peu de mal avec l'idée que la loi et l'État aient leur mot à dire dans des trucs aussi intimes.
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Nyxi et @Saint-Lucq En fait la grossesse utilisée comme dopant par les athlètes est allemand.e.s durant la guerre froide serait un mythe. Très très encré d'ailleurs, j'avais aussi entendu parlé de ce truc là qu'on m'avait présenté comme un fait avéré. Je viens de faire une recherche rapide sur internet et en vérité cela viendrait d'une fausse interview d'une athlète qui visait à lui porter outrage... Et il semblerait que les effets d'une grossesse pour un.e afab athlète soit minime en terme dopant. En revanche les afab est allemand.e.s ont effectivement subit un dopage forcé, mais c'était aussi le cas des amab il me semble, avec des conséquences catastrophiques pour leurs corps...
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Saint-Lucq : Malheureusement pas chez nous, dans la cuisine asiatique ici iels ne jurent que par le nioc mam, la sauce huître, et cuisinent tout dans le saindoux (graisse de porc) :erf:... Et je refuse de faire une "exception" parce que déjà je risque d'être malade (j'ai les intestins qui font la gueule pour rien, c'est vraiment chiant :stare:) mais en plus, si j'en fais une, ba on me demandera d'en faire à chaque fois que je viendrais :goth:... Bref, je vais bouffer du pain, mais l'avantage, c'est que mon chéri a tellement les boules que c'est clair qu'on y restera pas toute la soirée :cretin:
En tout cas là je suis encore plus blasée, mon chéri a appelé son père hier pour savoir comment ça se passe, ba sa mère sait toujours pas si elle fête ça chez ou loue une salle (bordel elle a toujours pas comprit que c'était PAS possible de louer une salle ? Surtout pour 25 personnes...), et c'est VENDREDI la fête bordel. Sérieux, qu'elle se bouge un peu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@La Dame Grise : Je suis anxieuse, toujours stressée (j'ai une boule de nerfs coincés permanente dans le haut du dos ou alors, lors d'un gros coup de stress, carrément la chiasse, glamour bonjour :caca:), et mis à part parfois prendre le temps de m'assoir, me forcer à respirer doucement en expirant bien, et en quémandant un massage à mon chéri, j'ai pas encore trouvé de solution :dunno:...
Par contre autrefois, je faisais de la course à pied, et ça me vidait grave bien la tête, je ne peux juste malheureusement plus depuis ma tendinite à la hanche.

@Angel. : Avant je lisais à la bibliothèque, mais j'ai finis par arrêter car je déteste la sensation d'avoir des "délais" pour lire, ça me bloque carrément, j'ai l'impression de pas "être libre" et qu'il faut que je me dépêche pour lire, et du coup j'ai plus envie de lire du tout :yawn:. Après y'a peut être des gentes comme ma petite soeur, qui adorent lire, mais "Quoi la bibliothèque ? C'est pour les blaireaux :rolleyes:"... (oui ma petite soeur n'est pas toujours la personne la plus sensée et respectueuse :facepalm: Elle fait des progrès mais c'est pas encore ça :cretin:)

@KatArryn1 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Taria :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes