ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solène. : Y'a pas de raisonnement logique à lui chercher XD Ma petite soeur dit que lire des manga c'est un truc de gros beaufs par exemple… Juste parce qu'elle avait une amie qui aimait beaucoup les manga, en avait plusieurs centaines, sortait peu de chez elle et avait pas les mêmes centres d'intérêt qu'elle… Ba ça lui suffit pour la traiter de "blaireau" (son insulte préférée) alors qu'elle ne lui a fait aucun mal. De toute façon ma petite soeur, si les gentes n'ont pas comme elle comme centres d'intérêts de sortir, de faire la fête et de se faire "une réputation" (vous savez, comme dans les séries américaines là, les "populaires"), ba ce sont des blaireaux :rolleyes:
Elle s'est un peu calmée je trouve, mais globalement, elle juge énormément les gentes qui sortent peu de chez elleux. Et aussi, pour elle j'imagine, aller à la bibliothèque et ne pas acheter ses livres, "c'est un truc de bouseux, c'est pas classe" (si j'essaie de raisonner comme elle XD) :facepalm:

@Saint-Lucq : Mon chéri vient de me dire que sa meilleure amie vient de lui acheter un billet pour l'Australie (elle est tombée sur une promo, 4 jours pour 419€), du coup c'est bien, elle va arrêter de saouler pour son voyage au Canada (oui sa pote l'a déjà prévenue du cadeau). Ce qui me fait rire c'est que quand c'est sa pote qui lui offre un cadeau qu'elle voulait pas (oui elle voulait aller au Canada, pas en Australie), ba elle s'en fout elle est trop contente, alors que si c'était mon chéri, son frère et son mari qui lui avait offert ce voyage en Australie à la place du Canada, elle aurait tiré la gueule j'en suis certaine :stare:
En plus là, ça y est elle a ENFIN décidé ce qu'elle voulait faire, elle a réussi à trouver une salle (que tu loues mais c'est JUSTE la salle, c'est toi qui doit t'occuper de tout, déco/bouffe/musique/chaises/tables :goth: Normalement le principe de louer une salle c'est que justement, t'as tout l'équipement, là c'est encore plus chiant que de le faire chez soi vu qu'il faut tout amener :facepalm:), et mon beau-père vient de faire le calcul, cette soirée va coûter dans les 1700 boules… POUR UN ANNIVERSAIRE BORDEL, j'aurais honte à sa place de demander autant pour juste un anniversaire, sa famille roule pas sur l'or bon sang :stare:
Enfin bref, ça me dépasse, je sais pas pourquoi je m'embête à essayer de comprendre vu que je suis tout le contraire (j'aime la simplicité, je déteste me prendre la tête et organiser des trucs de ouf, ça gâche tout le plaisir)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solène. : Elle me dit aussi que je suis une grosse beauf, parce que je lis des manga aussi, regarde des anime et joue aux jeux vidéos, n'aime pas l'alcool et n'aime pas les soirées mondaines :yawn: Je suis une blaireaute (et c'est mignon les blaireaux en plus, pff !) et j'assume, non mais :drama:
Bon après, je lui en veux pas trop, elle est juste pas déconstruite du tout, j'étais pareille à son âge (elle a 17 ans) sauf que moi c'était le "contraire", je chiais dans le dos de celleux qui aiment faire la fête et sortir, et plus slut-shamingsante que moi ado tu meurs !
(merci pour tes big-up XD Bon après ça va faut que j'arrête de me plaindre, trop dure ma vie lol, je me plains depuis trois jours JUSTE pour une fichue soirée où il me suffira de m’éclipser et d'aller faire des câlins à Tigrou et Eko (les deux chats) pour passer le temps en bonne compagnie XD)

@Aethelthryth. : Merde alors, je sais pas comment ma soeur te qualifierai, de demi blaireau peut être :yawn:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Cantor Métrique Le site hoaxbuster comme le propose @Rocksteady est assez réputé. Malheureusement il ne parlera peut être pas des cas particuliers partagés par ta cousine. Déceler le fake ou l'information grossière prends un peu de temps et demande surtout d'avoir envie de découvrir si oui ou non ces informations sont vraiment fausse ou pas. En général quand on partage rapidement des articles facho on a rarement envie de faire ce genre de démarche, cela remettrait beaucoup la personne en question et la forcerait à délaisser ses bouc émissaire favoris... Si tu te sens de faire le travail de recherche par toi même pour lui démontrer qu'elle fait trop confiance à des préjugés, je te conseille l’excellente chaîne youtube "hygiène mentale" qui apprends à partir d'exemple précis, comment vérifier une information et à douter légitimement de la manière dont sont publiés les articles de presses. Il est plus orienté vers le "paranormal" mais cela correspond parfaitement à n'importe quel article et vidéos. Voici un exemple de ces vidéos
 
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@Cantor Métrique comme l'a dit @Rocksteady hoax buster est génial, en général je tape soit le texte au complet dans google soit quelques mots en occultant les trucs genre TF1 ou autre si le premier truc marche pas avec hoax devant ou derrière et j'ai une explication (qu'en général je lis quand même avant pour voir si c'est vrai ou pas)
mais voilà hoax + ce que tu cherches ça te le diras
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Imago Je comprends même pas ce qu'il veut critiquer ou comment il veut faire rire, il ajoute juste un "de pute" ou "de merde" derrière chaque mot. Ça fait penser à un ado qui dit "putain" ou "ouais grave" (ou ce que disent les ados d'aujourd'hui je sais pas ce qu'ils disent moi) pour se donner un genre sans qu'il y ait le moindre sens derrière.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes