@Solène. : Y'a pas de raisonnement logique à lui chercher
Ma petite soeur dit que lire des manga c'est un truc de gros beaufs par exemple… Juste parce qu'elle avait une amie qui aimait beaucoup les manga, en avait plusieurs centaines, sortait peu de chez elle et avait pas les mêmes centres d'intérêt qu'elle… Ba ça lui suffit pour la traiter de "blaireau" (son insulte préférée) alors qu'elle ne lui a fait aucun mal. De toute façon ma petite soeur, si les gentes n'ont pas comme elle comme centres d'intérêts de sortir, de faire la fête et de se faire "une réputation" (vous savez, comme dans les séries américaines là, les "populaires"), ba ce sont des blaireaux
Elle s'est un peu calmée je trouve, mais globalement, elle juge énormément les gentes qui sortent peu de chez elleux. Et aussi, pour elle j'imagine, aller à la bibliothèque et ne pas acheter ses livres, "c'est un truc de bouseux, c'est pas classe" (si j'essaie de raisonner comme elle
)
@Saint-Lucq : Mon chéri vient de me dire que sa meilleure amie vient de lui acheter un billet pour l'Australie (elle est tombée sur une promo, 4 jours pour 419€), du coup c'est bien, elle va arrêter de saouler pour son voyage au Canada (oui sa pote l'a déjà prévenue du cadeau). Ce qui me fait rire c'est que quand c'est sa pote qui lui offre un cadeau qu'elle voulait pas (oui elle voulait aller au Canada, pas en Australie), ba elle s'en fout elle est trop contente, alors que si c'était mon chéri, son frère et son mari qui lui avait offert ce voyage en Australie à la place du Canada, elle aurait tiré la gueule j'en suis certaine
En plus là, ça y est elle a ENFIN décidé ce qu'elle voulait faire, elle a réussi à trouver une salle (que tu loues mais c'est JUSTE la salle, c'est toi qui doit t'occuper de tout, déco/bouffe/musique/chaises/tables
Normalement le principe de louer une salle c'est que justement, t'as tout l'équipement, là c'est encore plus chiant que de le faire chez soi vu qu'il faut tout amener
), et mon beau-père vient de faire le calcul, cette soirée va coûter dans les 1700 boules… POUR UN ANNIVERSAIRE BORDEL, j'aurais honte à sa place de demander autant pour juste un anniversaire, sa famille roule pas sur l'or bon sang
Enfin bref, ça me dépasse, je sais pas pourquoi je m'embête à essayer de comprendre vu que je suis tout le contraire (j'aime la simplicité, je déteste me prendre la tête et organiser des trucs de ouf, ça gâche tout le plaisir)