Ah tiens, j'ai oublié de vous dire : la soirée s'est très bien passée hier, mais y'a eu deux moments bien gênants : premier, pendant que j'étais en train de parler à la gentille maman de la chérie de mon beau-frère, ma belle mère vient et, alors qu'on parlait pas du tout de ça ou autre, et se met en mode "T'as vu comment elle est jolie ??" (en parlant de moi) à la dame, qui dit qu'effectivement j'ai un très beau visage, et là elle dit "Ouais mais t'as vu, elle se maquille jamais, elle se met pas en valeur, elle se gâche".... Bon, je sais qu'elle était bieeeeen alcoolisée, mais je sais qu'elle le pense vraiment, en tout cas, ça lui a pas traversé l'esprit que peut être que MOI je m'aimais vraiment comme ça ? Merde à la fin, j'aime beaucoup mon visage au naturel justement.
Bref, elle insiste pas et repart danser.
Deuxième moment gênant : quand on se dit touxes au revoir car la soirée est finie. Deux de ses invité.e.s, un homme et une femme marié.e.s, ont une adorable petite fille d'environ 6 ans, gentille comme tout, et très très sage, on ne l'a pas entendue de la soirée (la pauvre d'ailleurs, elle a dû s'ennuyer, il n'y avait aucun.e autre enfant
), et je disais justement à ses parents que j'étais impressionnée de voir qu'elle avait tenu aussi longtemps sans s'endormir.
Bref, ma belle mère rapplique, et s'extasie en mode "T'as comment elle est trop mignonne ??? C'est une poupée, une vraie poupée, trop beeeeeeeeeeeeeeeeelle, oh oui t'es une poupée" (en s'adressant avec la gamine qui la regardait d'un air gênée parce qu'évidemment elle savait pas quoi dire
), et là, elle me fait "Tu me fais une poupée comme ça hein ??" avec son regard débile que je déteste, ALORS QU'ELLE SAIT TRES BIEN QUE JE VEUX PAS D'ENFANTS ET QUE JE PENSAIS QU'ELLE LAVAIT COMPRIT VU QUELLE M'AVAIT DEFENDUE LA DERNIERE FOIS LORSQUE MA GRAND MERE M'A TROP FAIT LA GUEULE A CE SUJET
J'étais en colère pour ça déjà, merde, je suis pas une usine à petit enfant et tu le sais, lâche moi la grappe, et surtout, OHW, c'est une enfant, UN ETRE HUMAIN, cette petite fille, arrête de l'appeler poupée et de lui parler comme si elle était un objet débile trop mignon pour faire joli !!! J'étais trop gênée pour la gamine
!!
Mais ma grande satisfaction a été que après, ma belle-mère est allée se plaindre à ma petite soeur (ok elle était bourrée mais quand même
) "Bouh bouh ta soeur elle veut pas me faire une petite-fille bouh bouh
" (oui parce qu'en plus elle me saoule avec son cissexisme à la con, elle veut une PETITE FILLE
) et ma petite soeur l'a remise à sa place en lui disant "Non mais euh, elle fait ce qu'elle veut, elle te l'avait déjà dit qu'elle n'en voulait pas alors c'est pas une surprise, et faut arrêter un peu de croire que l'accomplissement de la vie d'une femme ne se fait qu'en étant mère, y'a d'autres choses dans la vie aussi alors elle fait ce qu'elle veut".
Je vous raconte pas comment ma belle-mère a plus osé l'ouvrir après
J'étais d'ailleurs vraiment très agréablement surprise de la part de ma petite soeur d'avoir dit tout ça, d'habitude elle dit que c'est dommage de pas vouloir d'enfants et que je vais sûrement le regretter, là elle a tenu un discours génial
Elle est trop cool
Putain, j'espère en tout cas que la copine de mon beau-frère (elle vit quasiment chez elleux car iels ont une grande maison), elle l'emmerde pas tout le temps avec ça, la pauvre
Faudrait que je lui demande la prochaine fois si notre belle-mère la "harcèle" aussi avec les petits enfants, si oui, j'irais en toucher un mot à notre belle-mère et lui dire d'ARRETER de faire ça, nous ne sommes pas des usines à petits enfants et on en fait si on VEUT NOUS, pas pour elle.
Bref, je suis bien contente de pas vouloir d'enfants, si il me venait à avoir une fille, elle voudrait, pour ses dires exacts "Faire la nounou et l'habiller".... Euh merci non, mon enfant n'est pas une poupée.