ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Freehug Oui je suis d'accord avec toi pour la fin mais j'ai trouvé le reste de l'article assez intéressante, surtout sur la contradiction fait un bisous à un.e.tel.le sinon tu es pas gentil.le / tu aura une récompense, mais refuse une marque d'affection/ qu'on te touche d'autre part.

@TheMadTink Certain chat adore gratouiller/faire la pelleteuse juste pour le plaisir, j'ai un spécimen à la maison :taquin:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@TheMadTink Quand je fait les litières (3 pour 2 chats) mon pépère à son petit rituel, à peine rempli là où je les fait toutes, il passe de l'une à l'autre pour grattouiller, faire un pipi dans l'une et le plus gros dans une autre. Je le laisse faire avant les les remettre chacune à leurs place.

Je plussoie @Carabinacitron , j'ai eu beaucoup de chats et ses conseils sont excellents, je l'ai avaient donné à une amie pour deux de ses chatons, elle a voulu en faire qu'a sa tête résultat, un chaton à peine adopté mis dehors, il est parti vivre chez les voisins. Une minette née d'une autre ( mon amie venais juste d'emménager chez son nouveau mec ), elle ma dit qu'elle allé lui donné la pillule, sachant qu'en plus elle est à moitié sauvage je lui ai déconseillé, résultat 3 petits chatons cette années :erf:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
En complément des conseils sur les chat(on)s

Je valide pour les croquettes "de luxe", et l'avantage c'est que ça permet d'avoir des cacas plus petits et moins odorants qu'avec des croquettes de supermarché pleines de trucs superflus. (Pour nos 3 chats on achète sur zooplus). Il est possible d'acheter par gros volume (adapté à l'âge et au mode de vie du chat) mais il faut penser à les stocker de manière hermétique au frais et au sec.

Si possible espacer la gamelle d'eau et la gamelle de nourriture car la bouffe attire les prédateurs (si le chat gratte à côté de sa gamelle de bouffe après avoir mangé et qu'il en reste, c'est pour "enterrer les restes" pour éviter d'attirer les prédateurs). Pas besoin non plus de mettre les gamelles à 15m de distance l'une de l'autre, 1 ou 2m suffisent. Changer l'eau régulièrement sans attendre que la gamelle soit vide (au moins 1 fois par jour).

Normalement un chat sait de lui s'arrêter de manger quand il est rassasié et on peut lui laisser des croquettes à volonté, mais si un autre animal entre en jeu (autre chat, chien) et menace la gamelle, le chat peut manger tout ce qu'il peut pas peur de manquer et perdre cette notion de satiété (c'est malheureusement le cas d'un des nôtres, du coup on donne les croquettes en deux fois, matin et soir, et chacun dans son coin avec en plus des gamelles/régimes spécifiques à chacun et sous surveille pour éviter les échange de gamelles, la galère ^^).

En cas de bêtise, un boup sur la truffe permet de faire comme la mère qui éduque ses chatons. Mais la réprimande doit se faire au moment du délit, pas 15 minutes après sinon le chat ne comprend pas et ça ne sert à rien.

Toujours avoir chez soi un endroit ou le chat peut se poser/réfugier et on ne va pas le chercher pour jouer ou des câlins. C'est son spot de tranquillité. (Ça peut être un coin de chambre, arbre à chat...)

Et il y a aussi un topic dédié aux chats pour toutes les questions qu'on peut se poser :)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@lafeemandarine : Han c'était méchant (que les adultes se moquent) ! Moi en tout cas je déteste ce genre de bougies, c'est énervant, ça shlingue en faisant plein de fumée (et vu comment j'ai la gorge en tas ça doit être bien mauvais à respirer) et ça essouffle, je trouve pas ça drôle. Enfin pas quand t'en met autant que l'âge de la personne quoi :stare:...)
(n'importe quoi le truc des anti-choix en mode "ouiiii mé moa cépapareeeeiiiil" :facepalm:)

@Vagina Raptor : Ben justement, ils sont cool et y'a que toi qui a ce genre d'avatars, c'est une marque de fabrique:drama:

@Manea :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Griffith :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Brooke Davis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@TheMadTink : Chaos est adorable :puppyeyes: ! Et je valide tous les très bons conseils qui t'ont été donné ! Je rajouterai juste que si tu es en appart, laisse ton chat grimper un peu partout, ils ont besoin d'être en hauteur, interdit-lui juste les endroits évidents comme la table à manger et les meubles de la cuisine. L'idéal c'est d'avoir quelques arbres à chats :cretin:[/SPOILER]
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ah tiens, j'ai oublié de vous dire : la soirée s'est très bien passée hier, mais y'a eu deux moments bien gênants : premier, pendant que j'étais en train de parler à la gentille maman de la chérie de mon beau-frère, ma belle mère vient et, alors qu'on parlait pas du tout de ça ou autre, et se met en mode "T'as vu comment elle est jolie ??" (en parlant de moi) à la dame, qui dit qu'effectivement j'ai un très beau visage, et là elle dit "Ouais mais t'as vu, elle se maquille jamais, elle se met pas en valeur, elle se gâche".... Bon, je sais qu'elle était bieeeeen alcoolisée, mais je sais qu'elle le pense vraiment, en tout cas, ça lui a pas traversé l'esprit que peut être que MOI je m'aimais vraiment comme ça ? Merde à la fin, j'aime beaucoup mon visage au naturel justement.
Bref, elle insiste pas et repart danser.

Deuxième moment gênant : quand on se dit touxes au revoir car la soirée est finie. Deux de ses invité.e.s, un homme et une femme marié.e.s, ont une adorable petite fille d'environ 6 ans, gentille comme tout, et très très sage, on ne l'a pas entendue de la soirée (la pauvre d'ailleurs, elle a dû s'ennuyer, il n'y avait aucun.e autre enfant :erf:), et je disais justement à ses parents que j'étais impressionnée de voir qu'elle avait tenu aussi longtemps sans s'endormir.
Bref, ma belle mère rapplique, et s'extasie en mode "T'as comment elle est trop mignonne ??? C'est une poupée, une vraie poupée, trop beeeeeeeeeeeeeeeeelle, oh oui t'es une poupée" (en s'adressant avec la gamine qui la regardait d'un air gênée parce qu'évidemment elle savait pas quoi dire :sweatdrop:), et là, elle me fait "Tu me fais une poupée comme ça hein ??" avec son regard débile que je déteste, ALORS QU'ELLE SAIT TRES BIEN QUE JE VEUX PAS D'ENFANTS ET QUE JE PENSAIS QU'ELLE LAVAIT COMPRIT VU QUELLE M'AVAIT DEFENDUE LA DERNIERE FOIS LORSQUE MA GRAND MERE M'A TROP FAIT LA GUEULE A CE SUJET :scream::scream::scream:
J'étais en colère pour ça déjà, merde, je suis pas une usine à petit enfant et tu le sais, lâche moi la grappe, et surtout, OHW, c'est une enfant, UN ETRE HUMAIN, cette petite fille, arrête de l'appeler poupée et de lui parler comme si elle était un objet débile trop mignon pour faire joli !!! J'étais trop gênée pour la gamine :scream: !!

Mais ma grande satisfaction a été que après, ma belle-mère est allée se plaindre à ma petite soeur (ok elle était bourrée mais quand même:facepalm:) "Bouh bouh ta soeur elle veut pas me faire une petite-fille bouh bouh :drama:" (oui parce qu'en plus elle me saoule avec son cissexisme à la con, elle veut une PETITE FILLE :facepalm:) et ma petite soeur l'a remise à sa place en lui disant "Non mais euh, elle fait ce qu'elle veut, elle te l'avait déjà dit qu'elle n'en voulait pas alors c'est pas une surprise, et faut arrêter un peu de croire que l'accomplissement de la vie d'une femme ne se fait qu'en étant mère, y'a d'autres choses dans la vie aussi alors elle fait ce qu'elle veut".
Je vous raconte pas comment ma belle-mère a plus osé l'ouvrir après :yawn::yawn::yawn:
J'étais d'ailleurs vraiment très agréablement surprise de la part de ma petite soeur d'avoir dit tout ça, d'habitude elle dit que c'est dommage de pas vouloir d'enfants et que je vais sûrement le regretter, là elle a tenu un discours génial :puppyeyes: Elle est trop cool <3

Putain, j'espère en tout cas que la copine de mon beau-frère (elle vit quasiment chez elleux car iels ont une grande maison), elle l'emmerde pas tout le temps avec ça, la pauvre :erf: Faudrait que je lui demande la prochaine fois si notre belle-mère la "harcèle" aussi avec les petits enfants, si oui, j'irais en toucher un mot à notre belle-mère et lui dire d'ARRETER de faire ça, nous ne sommes pas des usines à petits enfants et on en fait si on VEUT NOUS, pas pour elle.

Bref, je suis bien contente de pas vouloir d'enfants, si il me venait à avoir une fille, elle voudrait, pour ses dires exacts "Faire la nounou et l'habiller".... Euh merci non, mon enfant n'est pas une poupée.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Rhaaa je viens de me rappeler d'un truc de la dernière soirée qui m'a trop énervée : Le mec de la pote chez qui j'étais me sort à un moment qu'il aime pas les meufs qui font du métal parce que "c'est pas assez bourrin" et "ça manque de peps". No problem, aussi bien il connait pas de groupes bien, donc je lui fais écouter (entre autres) Walls of Jericho :
Jinjer :
Et Nervosa :
Bha il a quand même eu assez de mauvaise foi pour me maintenir que si, ça manquait de peps :rolleyes:
Quand j'ai raconté ça à mon copain il était sur le cul, surtout qu'il a vu Walls of Jericho en live avec moi et qu'il sait comment ça donne quoi.
Après, il m'a dit que j'aurai du mettre ces musiques plus tard sans lui dire que c'était des femmes au chant, histoire de lui foutre le nez dans sa merde :yawn:
(En vrai je sais pas ce que ma pote fait avec lui, c'est un putain de je sais tout qui veut t'apprendre la vie alors qu'il a pas de culture, il est pro-Trump, raciste, sexiste, et il critique tout ce qu'il peut avec un air supérieur qui m'a franchement donné envie de le taper toute la soirée :slap:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes