Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'étais au salon de coiffure ce matin. Pendant le shampoing-massage-qui fait trop du bien, j'étais en mode détente et là je sens une main sur ma cuisse au niveau du genoux . Je sursaute et ouvre les yeux, un vieux me regarde avec un grand sourire trop fier de son ""geste viril"".
La coiffeuse l'a un peu rabroué mais pas trop car " c'est un ancien donc on lui doit le respect"
Je. Voilà.
@Miss Rayven , Je déteste la mentalité selon laquelle on doit le respect aux ancien-ne-s,surtout que par respect parfois les gens entendent passer sur ce type de comportements inacceptables L'âge n'est pas une raison pour être davantage respecté-e que les autres,surtout quand on n'est pas respectueux soi même
Perso,je n'y retournerai pas après une telle remarque.
Mon prénom veut dire princesse. Alors le surnom princesse... JE PEUX PLUS. Puis v'la la signification quoi, génial. Ma soeur c'est lionne, c'est cool, moi c'est princesse -___- Des fois j'aime bien hein, princesse, mais c'est parce que dans ma tête j'imagine une princesse trop belle et badass et là ça me plaît. Mais sinon...
Ma mère nous a toujours appelé " mon chat " ou " mon chaton " et j'aime beaucoup
@Miss Rayven Putain même chez la coiffeuse on est plus tranquille o___o Puis comme dit @Maud Kennedy ça m'énerve qu'on laisse tout passer comme ça dès que c'est une personne âgée --' Ça va hein, il savait très bien ce qu'il faisait ce con, l'âge n'entre pas en jeu.
Nos parents nous appellent "loulou" mon frère et moi Du coup parfois c'est dur de savoir à qui ils s'adressent Surtout que le surnom du chien, c'était doudou, du déjà quand t'entends que "ou-ou" vlà la confusion, et en plus des fois ma mère nous disait "doudou" au lieu de "loulou" et inversement
Marrant, le mien veut dire "chasseur d'ours". J'imagine qu'il a été inventé à l'époque où la chasse à l'ours constituait une activité relativement courante. Aujourd'hui que les ours sont une espèce protégée et qu'il y a de plus en plus de véganes sur Terre, j'ai un peu la honte...
Marrant, le mien veut dire "chasseur d'ours". J'imagine qu'il a été inventé à l'époque où la chasse à l'ours constituait une activité relativement courante. Aujourd'hui que les ours sont une espèce protégée et qu'il y a de plus en plus de véganes sur Terre, j'ai un peu la honte...
Quand les celtes vivaient encore en France (donc avant l'invasion de l'Eglise de Rome), l'ours était considéré comme le roi des animaux (ben oui, pas de lion par ici !)
Sinon le mien c'est "née de la mer" et ça se réfère aux sirènes celtes
Ma Shepard, ma Nordique, ma Rougegarde et moi-même approuvons ce passage !
Oh mon dieu, je vous ai pas raconté mais j'étais chez ma belle-soeur avec mon copain et d'un coup je le vois qui pointe un truc vers moi du doigt. Je me tourne et que vois-je ?
C'est horrible, mon copain veut pas les tuer, et veut pas qu'on mette du spray dans la chambre du coup, mais quand je vois les monstres sur lesquels on tombe parfois je suis VRAIMENT pas tranquille
Nan mais c'est quoi son problème au type ?
Franchement pour le coup tu lui devais aucun respect, j'en reviens même pas que la coiffeuse l'ai pas jarté histoire de lui apprendre un peu la vie et de je sais pas : faire en sorte de pas laisser une crevure qui se croit tout permis foutre ses clientes mal à l'aise ?
Je sais que les personnes âgées souffrent d'agisme (manque cruel de représentation positive dans les médias, ou discrimination à l'embauche entre autres) mais je pense quand même qu'on est dans une société dans laquelle, être âgé/e te donne certains privilèges. Comme par exemple te montrer harcelant/e ou insultant/e envers des personnes (plus jeunes en général) sans qu'on te dise rien parce que "respect des aînés" et compagnie.
Mon père qui est vachement reac m'avait déjà dit que je devais le respect à son père. Euh lol : il était jamais chez lui parce qu'il passait son temps à bosser ou à tromper sa femme, il avait même une maîtresse officielle qu'il avait présenté à ses gosses pendant que sa femme sombrait dans l'alcool en grande partie à cause de ses tromperies, il était insultant et violent avec ses mômes et sa femme les rares fois où il était là et franchement est ce que j'ai encore besoin d'énumérer les raisons qui font que c'est un tas de merde et que je lui dois strictement aucun, mais alors aucun respect ?
Non vraiment, ce genre de logique complètement arbitraire et infondée me fout hors de moi.
Il y a quelques jours, j'étais à la caisse de ma petite superette, j'attendais mon tour depuis un petit moment, puis je commence à poser mes 3 articles sur le tapis, le monsieur avant moi n'avait pas grand chose non plus. Arrive une petite vieille derrière moi avec juste une canette de bierre, je la vois regarder mon bidon avec insistance et n'a pas arrêté de pousser de gros soupir.
Heu, en général je laisse facilement passer une personne avant moi, mais là elle m'a bien gonfler la vieille
@Callicyne je me suis fait limite attaquer par une vieille dame dans un hypermarché où il faut donner ses fruits et légumes à un employé pour qu'il les pèse, elle venait avec un caddie plein de trucs à faire peser et j'avais deux pommes du coup comme on arrivait en même temps je suis passée devant rapide... Son mari a dû me défendre et dire que eux au moins ils avaient le temps, ils avaient rien d'autre à faire de leur vie après et qu'ils pouvaient bien me laisser passer.
Et on doit le respect au personnages âgées (et pas âgées), dans le sens où on ne va pas leur faire un croche-pied ou que s'ils en ont besoin, on leur laisse les places assises, mais ça veut pas dire qu'il faut laisser passer n'importe quelle connerie.
@Maud Kennedy je déteste aussi cette mentalité qui voudrait que automatiquement âge = respect.
Mais j'étais tellement sur le cul que le gars soit en détente.
Le pire étant le petit geste de la coiffeuse me voyant comme ça : . Elle m'a tapoté l'épaule genre " bon c'est bon ma ptite c'est pas la mort non plus"
@Dragize Jusqu’à présent je n'ai pas demander de privilège de part ma grossesse, je peux attendre aux caisses, dans le tram l'autre jours j'ai attendu que des place assisses se libère etc. J'ai juste pris une place rose à l'hopital parce que les parking étaient pleins et les dernière place étaient situé tout en bas d'une grande côte.
Mais là c'était quand même de l'abus, surtout qu'elle m'aurait demander gentillement je l'aurai surement laisser passer