ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Février 2016
1
17
4
28
Et iel est tombé.e sur des conversations lea visant, où des membres disaient qu'iels ne lea supportaient plus et qu'iels allaient l'attendre en bas de chez iel pour lui refaire la tronche. (je ne me souviens plus des termes exacts mais c'était de cet ordre là, je me demande s'il n'y avait pas des menaces contre l'enfant de lea madz en question mais je veux pas dire de bêtises). Alors évidemment c'était "pour le lol" et iels n'allaient probablement pas mettre ces menaces à exécution. Mais du coup c'était pas super super bien passé. D'où les bannissements.
D'ailleurs des excuses d'un.e madz avaient été relayées dans un mp géant, mp qui avait également servi à la création d'un nouveau forum qui est mort depuis, et c'est depuis ça que le nombre de participant.e.s par mp est limité.

Je sors moi aussi de mon sous marin pour réagir, j'étais sur le groupe Mad comme beaucoup à cette époque sauf que jamais aucune fille n'a envisagé sérieusement d'aller agresser une madmoizelle, il y a eu des propos qui disaient qu'ils trouvaient la personne insupportable et que ça donnait envie de lui donner des claques mais pour tout le reste il ne faut pas oublier qu'on parle de personnes disséminées aux 4 coins de la France qui parlent d'une inconnue dont elles ne savaient rien et pas mal de propos ont été montés en épingle (juste par exemple, le fait de vouloir "supprimer" les post de quelqu'un pour comprendre une conversation sur le forum, interprété comme "supprimer" la personne), et donc non il n'y a jamais eu de menaces puisque personne n'a jamais contacté la madmoizelle (sauf ensuite pour s'excuser? Je ne suis plus sûre).
Quant à l'action en justice, elle n'a jamais été faite puisque... elle n'aurait mené à rien.

Je réagis aussi à la fin de ton message quand tu parles du MP géant (et là je ne vois pas de quel forum tu parles, j'ai connaissance d'un autre forum mais toujours actif), ça voudrait dire que la redac a accès à nos messages privés ?
 

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Mais sinon, oui, iels peuvent lire les MP

Excuse moi, mais je peux savoir d'où tu sors ça ?
Niveau diffamation on est à un haut niveau, personne n'a accès aux MP. En témoigneront les nombreuses personnes qui viennent me demander des suppressions de MP, que je ne peux malheureusement pas aider.
Il faut arrêter d'inventer tout et son contraire, merci.
 

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Oui non alors quand même, va falloir un jour intégrer ce qu'est vraiment une diffamation et arrêter d'utiliser ce mot à tout bout de champ dès qu'on se sent un peu vexé. Ça devient ridicule :oo:

« La diffamation est l'action de diffamer ainsi que le résultat de cette action. Le verbe diffamer signifie affirmer ou alléguer quelque chose qui est de nature à porter atteinte à l'honneur, à la réputation, à la considération de quelqu'un ou d'une collectivité. »
Definition de diffamation dans le Larousse

Affirmer que nous avons accès aux MP, ce qui serait nettement une mauvaise chose (même moi je ne voudrais pas lire une seule seconde vos MP, ce serait entrer beaucoup trop dans votre vie privée), dans le but de nuire, c'est dans le cadre de la diffamation.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
matt-bomer-1426510561.gif


Et le droit de se tromper de bonne foi? non? j'veux bien que vous soyez à cran mais quand même
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Amy Je pense vraiment que @Margay a pu se tromper de bonne foi. Y avait eu une discussion sur ce sujet dans le médiateur il me semble il y a quelques mois et sans vouloir faire de diffamation, j'étais moi aussi persuadée que la conclusion était que vous y aviez accès. Ravie de voir que c'est juste ma mémoire qui me joue des tours.

Coucou l'ECM, je sors de mon sous-marin :ninja: :yawn:
 

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Elle n'a pas eu d'avertissement. Rien ne sera retenu contre elle.
N'importe qui peut se tromper bien entendu, mais ça s'appelle tout de même de la diffamation lorsqu'on accuse de quelque chose qui est faux. Si je n'avais pas été là pour dire que c'est faux, combien auraient cru que c'était vrai ?
Sur ce, je vous propose de bien vérifier vos informations lorsque vous affirmez quelque chose ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes