ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'ai été baptisée, et fuck je le vis toujours assez mal, je dois l'avouer. En plus à 6 mois près j'étais trop vieille pour le faire (il y a une réglementation, genre jusqu'à 6 ans je crois?) et quand ma mère l'a appris, elle s'est dépêchée pour préparer mon baptême. lol.
Ça fait longtemps que je pense à officiellement me faire retirer des listes, mais même si le site mentionné facilite la démarche, ça reste très chiant à faire. Puis on est même pas viré du registre, la personne appose juste une mention à côté du prénom.

Sinon free boobs à la plage ou à la mer, c'est le paradis. J'ai pas beaucoup de poitrine, mon haut de maillot de bain me gêne plus qu'autre chose, mais je sais pas si j'aurai le courage un jour. Je le fais quand je me baigne la nuit ou sur une plage non touristique avec personne de présent sauf mes potes. C'est une sensation très agréable de nager seins nus je trouve.
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Griffith Un peu quand même, 'fin c'était des conquérants quoi :lunette: mais enfin au bout du 4eme spectacle "pauvres nous les chrétiens qui sommes des martyrs et opprimés !"... Quand tu vois que certains ont l'air de penser qu'ils sont toujours brimés, hais et martyrs, alors qu'ils se permettent de faire des manifs contre le mariage homo... La pillule passe mal. :hesite:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Oui je précise que la limite d'âge n'est là que lorsqu'un parent veut faire baptiser son bébé ou son enfant. On peut se faire baptiser plus tard mais il semble que dans ce cas, il faut une raison valide et s'entretenir avec un prêtre, ce genre de choses.
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Il y a une limite d'âge pour être baptisé "à la demande des parents", c'est à dire sans rien préparation personnelle. Au delà de cet âge (j'imagine que ça dépend des prêtres, j'en sais rien), il faut que ça émane d'une demande la personne "à baptiser" et qu'elle suive des cours de catéchisme, etc. Tu peux te faire baptiser à 103ans si tu le souhaites. :cretin:

Edt. : Ah, doublement devancée !
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Source : http://www.paris.catholique.fr/-le-bapteme-2994-.html
Qui peut être baptisé ?
Tout le monde peut être baptisé, quelque soit son âge.
Pour les petits enfants, seuls les parents peuvent demander le baptême. Même si l’un des deux parents n’est pas baptisé, même s’ils ne sont pas
mariés, ni civilement ni à l’église, même s’ils sont divorcés et remariés, l’Église les accueille. Ils peuvent demander le baptême pour leur enfant. L’Église leur demandera seulement de s’engager à donner une éducation chrétienne à leur enfant.
Lorsque l’enfant est en âge de comprendre (à partir de la Maternelle) il est demandé aux parents de l’accompagner à un temps spécifique de préparation dans le cadre de l’Éveil à la Foi.
Les enfants de plus de 6 ans et les adolescents sont invités à participer au catéchisme ou à l’aumônerie. La préparation est un peu différente. Lire la page "Le baptême d’un adulte, d’un adolescent ou d’un enfant en âge de scolarité"
Les adultes peuvent également être baptisés. Le baptême a lieu traditionnellement la nuit de Pâques. [...]
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes