@Saint-Lucq : En même temps je pense qu'en tant que femmes on est vachement conditionnées à penser aux autres avant nous (aka : Syndrome de la Princesse Disney attentionnée), et les hommes l'inverse (aka : Syndrome du mâle alpha insensible). Du coup c'est pas très étonnant que pour lui "Tel truc me tente pas des masses" = "On le regarde pas" et pour moi "Tel truc me tente pas des masses" = "Je vais faire un effort quand même, c'est pas comme si ça me rebutait complètement". Mais oui tu as raison je devrais absolument pas culpabiliser pour ça, le truc c'est que j'ai la sensation que si aucun de nous ne fait de concession on se décidera jamais
Sauf qu'effectivement c'est pas plus à moi qu'à lui d'en faire, surtout qu'à la base c'est plutôt lui qui a aucune idée à proposer
@Anandryne : Ben nous niveau sujets de conversation, c'est assez ambivalent et on parle souvent de trucs qui nous intéressent l'un ou l'autre de manière à peu près équitable je pense, par contre c'est quand il s'agit de faire des trucs que ça commence à faire chier.
Genre lui fait beaucoup de musique et d'arts du spectacle, sauf que je pratique ni l'un ni l'autre et que j'ai pas envie de le faire parce que ça me tente pas, ben passé un temps il me demandait d'en faire plusieurs fois par jour jusqu'à ce que je l'envoie chier très violemment, et que je refuse catégoriquement d'en faire depuis ce moment là... par contre moi quand je propose juste d'aller se promener, y'a pas moyen ou alors c'est la nuit, qu'il fait pas trop froid, qu'il pleut pas, qu'on va pas trop loin et qu'on rentre vite, et pourtant je propose pas souvent
Ou les jeux de rôles/de société, j'adore, lui pas du tout à part les échecs (auxquels je ne joue pas) eh ben le seul moyen d'y jouer c'est genre si on est bourrés et avec d'autres gens, et que les autres gens veulent...
Résultat il comprend pas pourquoi je m'isole et je fais rien avec lui. Bhaaaaeuuuh comment te dire ?
Le pire c'est que je suis sûre que c'est complètement inconscient et qu'il s'en rend pas compte du tout !
De mon côté, je "n'aime rien", je ne veux jamais rien regarder mais quand je propose des idées (à savoir des genres que j'aime : policiers, dramatique, horreur, science-fi), c'est nul et mon mec me dit qu'il n'a paaaaaas enviiiiiiiiiie de regarder ça. Ben écoute, tu as exactement la même réaction que moi. Dans ce cas, on ne regarde plus rien ensemble puisque nos gouts sont vraiment incompatibles. Mais non, monsieur trouve que regarder à deux, c'est bien et indispensable. Oui, regarder un film sans le voir ni l'écouter pour dormir, c'est indispensable. Surtout quand on met 3h à le choisir avant.
Rhaaaaaaaa je te comprends tellement !
De son côté c'est pareil, on doit tout le temps faire des trucs ensemble, et faire les MÊMES trucs (même pour les repas, on doit les prendre ensemble et manger la même chose, sauf qu'on a ABSOLUMENT pas les mêmes goûts en matière de bouffe ni le même rythme d'appétit), je comprends absolument pas l'intérêt et à vrai dire ça m'énerve même, c'est pas parce qu'on est en couple qu'on est une seule entité indissociable qui doit avoir le même rythme de vie, les mêmes goûts et les mêmes activités !
@Griffith : Mais heu... ôtes moi d'un doute, à la base le rock c'est pas un style musical issu de la communauté afro-américaine (inspiré entre autre du jazz et du blues) ?
Et ouais bien sûr, Booba est super connu pour être ultra subversif