ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Alors nous, c'est simple: on a un peu nos séries cultes déjà trouvées (bon d'accord c'est surtout GoT) qu'on regarde en commun et celles qu'on regarde chacun.e de notre côté. Après, quand un nouveau film ou une nouvelle série arrive, si chacun.e se sent tenté.e (qui peut aller du "oui oui!" à "ouais ok pourquoi pas si tu le dis", on teste. Et si on s'ennuie trop, bah ça finit en visionnage séparé (ou moi je me passionne pour mon tricot en cours). D'ailleurs j'ai été partie dans cette dernière perspective (pas la tentation avec les robots androïdes) pour Westworld, et je crois que le pilote m'a assez alléchée...
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Oh bah mon copain c'est un ovni par rapport à vos copain.ine.s/exs :oo:
Lui c'est limite tout l'inverse : il veut faire un truc, et moi bof, bah "tant pis, on le fait pas, c'est pas grave/je le ferai tout seul". Par contre moi quand je veux faire un truc, lui il est toujours partant.
Alors des fois je dois insister pour faire des trucs pour lui, alors que j'ai pas follement envie de le faire...

Donc c'est cool mais parfois c'est un peu fatiguant car j'ai un peu l'impression qu'on fait que des trucs pour moi. Et puis si moi j'ai rien de spécial en tête, ou si je sais pas ce que je veux mater/manger/faire/etc... bah c'est l'apocalypse (bon p'tet pas non plus)
Globalement quoi qu'on fasse il est content, donc finalement je me retrouve à devoir presque toujours choisir. Bon après c'est que des détails tels que "quel film on va voir" ou "dans quel restau/fast food on va manger" mais bon des fois c'est lourd...
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
hello, je viens pas souvent ici mais me suis dit que ça valait le coup de partager : si des Madz (plutôt parisien.ne.s) sont intéressé.e.s il y a un colloque "Femmes et science" début novembre, c'est plutôt axé sur le monde de l'entreprise, les réseaux et la création d'entreprise. Après ça vaut ce que ça vaut, hein, je ne suis jamais allée à ce colloque donc je ne sais pas comment ça se passe et si on aborde des vrais sujets ou si on pipote :cretin: plus d'infos ici pour les intéressé.e.s
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Saint-Lucq : En même temps je pense qu'en tant que femmes on est vachement conditionnées à penser aux autres avant nous (aka : Syndrome de la Princesse Disney attentionnée), et les hommes l'inverse (aka : Syndrome du mâle alpha insensible). Du coup c'est pas très étonnant que pour lui "Tel truc me tente pas des masses" = "On le regarde pas" et pour moi "Tel truc me tente pas des masses" = "Je vais faire un effort quand même, c'est pas comme si ça me rebutait complètement". Mais oui tu as raison je devrais absolument pas culpabiliser pour ça, le truc c'est que j'ai la sensation que si aucun de nous ne fait de concession on se décidera jamais :dunno:
Sauf qu'effectivement c'est pas plus à moi qu'à lui d'en faire, surtout qu'à la base c'est plutôt lui qui a aucune idée à proposer :hesite:

@Anandryne : Ben nous niveau sujets de conversation, c'est assez ambivalent et on parle souvent de trucs qui nous intéressent l'un ou l'autre de manière à peu près équitable je pense, par contre c'est quand il s'agit de faire des trucs que ça commence à faire chier.
Genre lui fait beaucoup de musique et d'arts du spectacle, sauf que je pratique ni l'un ni l'autre et que j'ai pas envie de le faire parce que ça me tente pas, ben passé un temps il me demandait d'en faire plusieurs fois par jour jusqu'à ce que je l'envoie chier très violemment, et que je refuse catégoriquement d'en faire depuis ce moment là... par contre moi quand je propose juste d'aller se promener, y'a pas moyen ou alors c'est la nuit, qu'il fait pas trop froid, qu'il pleut pas, qu'on va pas trop loin et qu'on rentre vite, et pourtant je propose pas souvent :goth:
Ou les jeux de rôles/de société, j'adore, lui pas du tout à part les échecs (auxquels je ne joue pas) eh ben le seul moyen d'y jouer c'est genre si on est bourrés et avec d'autres gens, et que les autres gens veulent...

Résultat il comprend pas pourquoi je m'isole et je fais rien avec lui. Bhaaaaeuuuh comment te dire ? :dunno:
Le pire c'est que je suis sûre que c'est complètement inconscient et qu'il s'en rend pas compte du tout !

De mon côté, je "n'aime rien", je ne veux jamais rien regarder mais quand je propose des idées (à savoir des genres que j'aime : policiers, dramatique, horreur, science-fi), c'est nul et mon mec me dit qu'il n'a paaaaaas enviiiiiiiiiie de regarder ça. Ben écoute, tu as exactement la même réaction que moi. Dans ce cas, on ne regarde plus rien ensemble puisque nos gouts sont vraiment incompatibles. Mais non, monsieur trouve que regarder à deux, c'est bien et indispensable. Oui, regarder un film sans le voir ni l'écouter pour dormir, c'est indispensable. Surtout quand on met 3h à le choisir avant. :stare:
Rhaaaaaaaa je te comprends tellement !
De son côté c'est pareil, on doit tout le temps faire des trucs ensemble, et faire les MÊMES trucs (même pour les repas, on doit les prendre ensemble et manger la même chose, sauf qu'on a ABSOLUMENT pas les mêmes goûts en matière de bouffe ni le même rythme d'appétit), je comprends absolument pas l'intérêt et à vrai dire ça m'énerve même, c'est pas parce qu'on est en couple qu'on est une seule entité indissociable qui doit avoir le même rythme de vie, les mêmes goûts et les mêmes activités !

@Griffith : Mais heu... ôtes moi d'un doute, à la base le rock c'est pas un style musical issu de la communauté afro-américaine (inspiré entre autre du jazz et du blues) ?
Et ouais bien sûr, Booba est super connu pour être ultra subversif :rolleyes:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Genre vous me donnez pas du tout envie d'être en couple non je ne veux pas renier ce que j'aime pour faire plaisir à l'autre.
Je te rassure, tout le monde n'est pas comme ça !
Avec mon copain actuel, on a regardé pas mal de séries et animés qui nous plaisaient à tous les deux ensemble, mais on ne le fait plus trop. C'est bien plus il regarde de son côté ce qui lui plaît, je regarde de mon côté ce qui me plaît et des fois on se passe des trucs sympas. Et je dois avouer que hors cinéma, je crois qu'on peut compter en années la dernière fois qu'on a regardé ensemble un film...
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Saint-Lucq : Nan mais j'essaie de lui faire comprendre qu'au final j'aime mieux faire des trucs sans lui, mais j'ai pas l'impression qu'il capte... me connaissant de toutes façons ça finira bien par péter à un moment, hein :stare:

Sinon, je viens de lire le lien que tu as posté et de fil en aiguille j'ai fini par arriver sur ce site : http://www.thebump.com/a/stop-touching-my-belly
En gros cet article recense des témoignages de femmes enceintes dont on a touché le ventre sans leur demander la permission avant, ou d'autres qui donnent des "techniques" pour échapper à ça. Je suis horriblement choquée par certains d'entre eux. (Je traduit juste les deux en question qui m'ont particulièrement retournée) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

JE. N'EN. REVIENS. PAS.
Je ne comprends pas comment on peut être à ce point être irrespectueux pour ne même pas se poser la question de demander ou non la permission avant de toucher quelqu'un, on dirait que ces personnes considèrent que c'est normal. Ca me débecte. :sick:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Saint-Lucq : Je suis horriblement choquée, je savais que ça se faisait, mais wow, à des points aussi indécents j'en reviens pas !
D'ailleurs du coup j'ai apprit qu'aux USA une femme avait porté plainte contre un homme qui avait refusé d'arrêter de lui toucher le ventre malgré ses refus, et obtenu le gain de cause. Théoriquement, la loi française peut inclure elle aussi le fait de toucher le ventre d'une personne enceinte sans son consentement comme un délit, mais je crois pas que ça ait déjà été fait.
Je trouve ça vraiment écœurant, ça me donne encore moins envie de procréer, j'ai pas envie que les gens considèrent encore plus mon corps comme faisant partie de l'espace publique que ce n'est déjà le cas en tant que femme.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Pour le truc de toucher le ventre des femmes enceintes, le pire c'est que les gentes (pour la plupart) se rendent même pas compte que c'est irrespectueux ça, de toucher une personne sans lui demander son avis. Iels partent touxes d'office que ces personnes sont content.e.s de partager leur grossesse avec le monde entier :facepalm:
D'ailleurs ma mère fait souvent ça, enfin pas totalement parce qu'elle va d'abord parler émerveillée à la personne enceinte, puis tendre ses bras avec un grand sourire, et ensuite toucher, je pense que sans s'en rendre compte, elle regarde si la personne semble être ok ou pas avec le contact physique, en regardant son visage, c'est déjà ça… Mais un "Je peux toucher ?" ça tue personne bon sang :annoyed:

Par contre moi c'est le contraire, ça m'est arrivé trois fois qu'une femme enceinte m'attraper la main comme ça sans me demander, et la pose sur son ventre. Euh lol nope, ça me répugne de sentir quelque chose remuer sous la peau, merci mais ce serait sympa de me demander si ça me plaît tout ça d'abord :stare: Et y'en a une d'entre elle, quand j'ai dis que j'étais désolée mais que je n'aimais pas du tout sentir quelque chose bouger sous la peau, de façon respectueuse, pas en mode "BAAAAAH UN ALIEN QUI REMUE", ba elle l'a hyper mal prit, c'était super gênant…
Heureusement maintenant je suis entourée de gentes cool, toutes les jeunes mamans que je ne connais n'ont eu aucun comportement "relou" lors de leur grossesse (par "relou" j'entends parler QUE de bébés même lorsque tu vois que ton interlocuteurice en a rien à battre et essaie de changer de sujet, t'emmerder à te demander tout le temps quand toi et ton.ta conjoint.e allez vous y mettre (:sick:), ou comme je disais te faire toucher son ventre tout le temps…), et maintenant qu'elles ont leur bébés, elles sont trop cool. Jamais elles ne m'embêtent pour me forcer à le porter, les seules fois où elles l'ont fait, c'est parce que c'était NÉCESSAIRE pour porter un truc, ramasser quelque chose ou aller s'occuper d'un truc qui nécessite les deux mains de libre, et là aucun soucis ! Moi pendant ce temps, je fais les gros yeux au bébé, avec mes gros yeux bleus, ça les fais kiffer sévère c'est trop drôle :yawn:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes