ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je regarde Steven Universe non-stop depuis hier soir, et là je vais aller chez mon copain qui aime pas, donc je vais pas trop pouvoir regarder, je suis tristesse :tears:

sbbn.gif

En plus, ça m'énerve vachement mais en ce moment, quand on veut regarder des trucs "tout les deux", bha j'ai toujours l'impression que c'est à moi de mettre de l'eau dans mon vin :annoyed:
Genre il est très indécis, donc il sait ABSOLUMENT pas quoi regarder, il a zéro idée, mais quand je propose des trucs que j'aimerais bien regarder (genre Gravity Falls que j'ai toujours pas commencé, Steven Universe, Big Bang Theory que j'ai du arrêter en cours de route parce qu'il voulait plus regarder, Le Monde Incroyable de Gumball, Sons of Anarchy que j'ai toujours pas commencé non plus, American Horror Story, et j'en passe...), ben je manque pas d'idées quand même, et je dis des trucs plutôt variés, mais non, rien de tout ça. Donc au final, on regarde pour la énième fois Game of Thrones, on continue Shameless alors que perso je suis plus trop dedans, ou une autre série qui me tente pas des masses (et qui le tente pas des masses non plus à mon avis), et voilà. Parfois j'ai même limite l'impression que c'est juste histoire de me contredire, genre : "J'ai AUCUNE idée de quoi regarder mais je sais que je veux absolument pas regarder tout ce que tu proposes, même si je sais pas du tout ce que c'est !". Pour les films c'est pareil, je suis très films d'animations et films d'horreur, et lui a jamais aucune idée de quoi regarder, mais il sait qu'il veut regarder ni l'un ni l'autre parce que : "J'aime pas les films d'horreur"/"Les films d'animation c'est pour les enfants" :sad:
(Je précise qu'en soi je comprends qu'on puisse ne pas aimer tel ou tel genre de film, perso les drames et les trucs romantiques c'est pas du tout mon truc, mais on peut au moins reconnaître que tout n'est pas à jeter dans un genre entier :dunno:)
Au final on se coltine toujours une comédie pas toujours drôle et pas toujours géniale non plus. Et j'en ai marre, parce que plutôt que de regarder des trucs qui nous plaisent vraiment ni à l'un ni à l'autre, on pourrait alterner et se dire : "Ben j'ai choisi hier donc là c'est ton tour", comme ça y'en aurait au moins un sur les deux qui serait très content, mais non :sad:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Or donc, Martin Winckler a sorti un bouquin sur les violences médicales, Les Brutes en blanc. Le journal a une titraille assez alarmiste, mais bon, c'est Le Parisien, hein... regardons plutôt le texte. "Imposer la sonde intravaginale sans demander le consentement de la patiente est une faute professionnelle et un délit."

Je regrette amèrement de ne pas l'avoir su plus tôt. Je me souviens d'une Madz il y a longtemps qui avait subi un tel examen sans son consentement, et je n'étais pas certaine de savoir comment le qualifier, ça devait sur l'un des deux topics de victimes :sad: Je relaie donc cette info ici, si ça peut être utile à vous ou à vos potes...

Ça m'est arrivé. J'avais mal au ventre et je suis allée aux urgences pour vérifier que c'était pas des kystes ovariens. On m'a dit qu'on allait me faire une écho pelvienne sans me décrire ce que c'était. Et la gynécologue m'a traitée de chochotte quand j'ai eu mal.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@PousseMoussue Oui, c'est vrai que Miss Hokusai, avec ses problématiques adultes, ça va parler aux enfants: conflits avec son génie de père, désir sexuel... Steamboy aussi, c'est bon pour les enfants: ils se préoccupent intensément de ce que deviennent les importantes avancées techniques. Ghost in the Shell, avec son scénar ultra-obscur et ses questionnements sur l'humanité! Tellement pour les enfants! Perfect Blue: folie, dédoublement de personnalité, meurtres et viol: ah ouais, top pour les enfants. Renaissance: un polar en noir et blanc: très divertissant pour les enfants.

Bon, je sais que je prêche une convaincue, mais tu as une bonne idée: vous êtes insatisfaits tous les deux, pourquoi donc ne pas choisir chacun à votre tour? Tu le lui as proposé?

Ou le Tombeau des Lucioles. Ou Mary et Max. Et les auteurs de dessins animés ne font jamais d'histoires avec plusieurs niveau de lecture si bien qu'elles plaisent aux adultes et aux enfants. Et Walt Disney avait fait Blanche Neige pour un public enfantin. Tex Avery aussi faisait ses cartoons pour eux, c'est pour ça qu'on a la pin-up parmi les personnages emblématique. Idem pour l'iconique Roger Rabbit qui malgré ses thèmes sombres à forcément été pensé pour des gosses qui comprennent évidemment toute l'intrigue, les enjeux et la satyre du monde du cinéma... Pareil pour le Metropolis de Tezuka ou La Planète Sauvage de Topor...

Je DETESTE les gens qui disent que l'animation c'est pour les gosses. C'est tellement réducteur.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Penny Winkle2 : Mais en plus il le sait : je lui ai déjà fait regarder SNK, Higurashi No Naku Koro Ni, Paprika, Metal Hurlant, Mary et Max, Naussicaä et la Vallée du Vent, Persepolis, Claymore et j'en passe ! Et il aime bien en plus, c'est pas comme si il était totalement obtus mais dès qu'il juge que c'est trop enfantin ben ça le rebute et il cherche pas plus loin :erf:
Pour ce qui est d'alterner le truc c'est que c'est moi le problème, je déteste avoir l'impression de lui imposer des trucs, et ça me ferait chier qu'il s'ennuie à mort devant un film ou une série qui lui plait vraiment pas juste parce que ça me plait à moi. Et du coup, à cause de ça je culpabilise et j'y arrive pas :erf:

Edit : Je vois que je suis pas la seule à avoir ce rapport avec le Tombeau des Lucioles :yawn:
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@PousseMoussue j'ai souvent eu le coup avec mes ex hommes (pas les femmes, tiens donc.) Nos sujets de conversations étaient aussi pas mal sur ce qu'il(s) aimait que j'avais l'aventure d'aimer aussi ou ce qu'il aimait et dont je me foutais/je connaissais pas mais voulais bien apprendre. Eux pour apprendre des trucs sur ce que j'aime, y'avait plus personne :yawn:. Pareil pour les sorties...
C'est fou, à croire qu'ils nous aiment parce qu'on s'intéresse à eux et qu'on les écoute (mais faudrait pas nous rendre la pareille non plus)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@PousseMoussue Tu ne devrais pas culpabilisé parce que lui il ne pense qu'à lui. (désolée si je suis radicale)

Cette histoire me rappelle mon ex. Je préfère les films en vo et je devais me taper des films en vf que j'appréciais moyennement avec elle parce qu'elle déteste lire les sous-titres. Avec le recul, je regrette de ne pas m'être affirmée. Tu as le droit d'avoir tes goûts et de regarder ce que tu aimes. :hugs:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
J'avais le même problème avec mon ex... Que je veuille pas voir un film qu'il considérait bien/ apprécie pas le film et le critique après et BOUM c'était la fin du monde. Les films que je voulais lui montrer, il voulait jamais les voir parce que "trop engagés/ intellos/ pas assez distrayants" (Les garçon et Guillaume à table, Victor Victoria, les films de Zach Braff), trop enfantins (à peu près tous mes films d'animation)... Voir il me faisait du chantage ("je le regarderai quand tu auras vu ce que moi je veux qu'on regarde). Insupportable.

@Penny Winkle2 : c'était il y a six ans, depuis ça va, je suis remise. Mais sur le coup je me suis sentie très mal (en plus j'avais rien, il m'ont renvoyée chez moi prendre un doliprane et un bain chaud) et faudra se lever de bonne heure pour me faire remettre les pieds en urgences gynéco.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 411
32 625
5 894
@Saint-Lucq Je suis perplexe aussi en voyant cette vidéo.
On en revient encore et toujours à rassurer les hommes et à taper sur les "mauvaises" féministes pour bien expliquer que nous on est pas comme ça, on aime les hommes et blablabla.
Comme si l'important c'était de rassurer les hommes plus que de combattre le sexisme.
Bien sûr que c'est important d'avoir des alliés mais bon tout ceux qui aiment déclarer que le féministe c'est de la merde, que les féministes sont des extrémistes qui veulent dominer les hommes bah... c'est eux qui ont un souci dans leur définition et qui "font semblant" de croire que le feminisme c'est ça.
C'est bien pratique de taper sur l'épouvantail des feminazis poilues qui veulent castrer les hommes pour ne pas remettre en cause les mécanismes de la domination masculine.
Pour moi "rassurer" encore et toujours les hommes qui ont cette vision là du feminisme ça ne va absolument pas les aider à se remettre en question.
Et puis les question à la Yann Barthes dans le genre: "Vous êtes féministe pouvez vous nous rassurer en nous disant que vous n'avez rien contre les hommes et que vous les aimez?"
Comment dire... :lol: Comment (et pouquoi) répondre à des questions aussi mal posées? Il s'agit pas de combattre les hommes en particulier mais de combattre le système de domination masculine. Que j'aime ou pas mon voisin, mon collègue ou l'ensemble du genre masculin sur cette planète c'est pas vraiment le propos.
Bref cette vidéo m'a fait souffler :shifty:
 
Dernière édition :
26 Août 2016
84
699
84
30
De mon côté, je "n'aime rien", je ne veux jamais rien regarder mais quand je propose des idées (à savoir des genres que j'aime : policiers, dramatique, horreur, science-fi), c'est nul et mon mec me dit qu'il n'a paaaaaas enviiiiiiiiiie de regarder ça. Ben écoute, tu as exactement la même réaction que moi. Dans ce cas, on ne regarde plus rien ensemble puisque nos gouts sont vraiment incompatibles. Mais non, monsieur trouve que regarder à deux, c'est bien et indispensable. Oui, regarder un film sans le voir ni l'écouter pour dormir, c'est indispensable. Surtout quand on met 3h à le choisir avant. :stare:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes