ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
@PousseMoussue je crois que certains sites précisent: "à ne tenter que sur les très belles, celles qui ont un égo enflé".

Mais... Marilyn Monroe était considérée comme l'une des plus belles femmes de sa génération. ça ne l'a pas empêchée de manquer de confiance en elle, d'être dépressive et de se suicider. :erf:
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Comme une nouille j'ai oublié de prendre mon médoc hier (et peut-être avant-hier ?).
Résultat, je suis HS aujourd'hui : gros vertiges, bouffées de chaleur --> incapacité de bosser alors que j'ai mon fichu mémoire à boucler.
Et ces vertiges incessants pèsent sur mes nerfs donc j'ai peur de glisser de nouveau dans une phase "down", alors que depuis 1 mois j'ai pas eu de vraie rechute. :goth:

D'autre part.
Un nouveau pote a envie d'être + qu'un pote. (pas de bol, il ne m'attire pas du tout)
Sauf que ses approches sont de plus en plus maladroites, et finissent par me saouler. Sa préférée : décréter que je suis "trop sérieuse", histoire de m'inciter à sortir (donc le voir) davantage. Mec, à quel moment tu t'es dit que ça me mettrait dans de bonnes dispositions, de commencer la discussion avec des messages du type "Tu devrais arrêter d'être aussi sérieuse" ou "sors un peu de chez toi"? :stare:
Si j'ai besoin de quelqu'un pour me faire la morale, j'te ferai signe, en attendant ferme-la ? :goth:
J'l'aimais bien mais ayé, il m'a saoulée avec ses jugements tout foireux (et faux). :stare:


Retranscription (traduite) de la discussion du jour :

lui (à 1h du mat') : Tu devrais sortir un peu de chez toi.
moi (bien agacée quand j'ai lu ça en me réveillant.) : Je dormais.
lui : T'es faible.
moi : T'es désobligeant.
lui : Non, je te propose toujours de sortir, tu refuses... Tu es juste trop sérieuse Kwoptyx. lol
moi : Franchement, tu ferais mieux de changer de disque, au bout d'un moment.

C'pas faute d'avoir tenté de faire de la pédagogie... en lui expliquant que
1) Être sérieuse n'est pas un défaut...
2) Je n'ai pas besoin de l'opinion de qui que ce soit sur la façon dont je mène ma vie.
3) Si j'ai l'air "sérieuse", c'est que j'ai certaines responsabilités à assumer. Genre un travail. Et un mémoire à rédiger. Et une santé à ménager. Et un budget-de-pauvre à gérer (donc à ne pas claquer en sorties / alcool / restau). Et que ne pas être en soirée avec lui tous les soirs de la semaine ne fait pas de moi une personne austère. Si c'est son seul critère, son analyse est un peu limitée.
Visiblement c'est entré par son oreille droite pour ressortir par la gauche. Il avait répondu qu'il "plaisantait juste" et que j'étais "trop sérieuse" et que je devrais "me détendre un peu". MAIS A QUEL MOMENT JE T'AI DEMANDE TON AVIS
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@lafeemandarine : Ben surtout que ça change strictement rien au fait qu'en tant que femme la société fera toujours tout pour trouver un truc sur lequel te dénigrer, que tu corresponde aux critères de beauté ou non :dunno:
Puis chez une femme, avoir de l'assurance c'est souvent vu comme du narcissisme et du coup pour beaucoup ben il "faut" être complexée, sinon tu passes pour quelqu'un d'égocentrique :erf:
Je connais pas une seule personne de genre feminin qui n'ait pas au moins un complexe, si "belle" puisse t-elle être :sad:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
En ce moment, ils diffusent "l'innocence perdue" sur la 8, probablement en replay par la suite. C'est l'histoire d'une étudiante qui porte plainte après un viol. Ce qui est intéressant, c'est qu'elle subit du slut-shaming (ouah, elle a bu de l'alcool) mais que l'histoire lui donne raison.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Les meufs doivent avoir un teint parfait mais on leur demande de payer un bras pour ça, c'est génial

Et quand Kim Kardashian (pour ne citer qu'elle) consacre une grande partie de ses pages perso à parler des traitements de beauté qu'elle utilise et à les conseiller ou à les déconseiller, on dit qu'elle est superficielle, matérialiste, qu'elle passe à côté de la vraie vie...

Moralité: il faut avoir un teint parfait et avoir l'air d'avoir 25 ans quel que soit son âge, mais sans jamais utiliser le moindre traitement ou produit, ça non! :confused:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes