@Petite-fleur malheureusement énormément de femmes vivent le HDR, parfois même le viol, mais disent que c'est un cas isolé, pas significatif, etc
@LovelyLexy
Comment ça s'appelle ce que subissent les hommes cis par apport au sexisme ? Les dommages collatéraux c'est ca ? Ou alors je dis n'importe quoi ...![]()
. Je fais "T'as choisi la température et le type de cycle?". Lui "Euh...non?
". Je me dis que je vais pas m'amuser à regarder l'étiquette de ses caleçons s'il ne sait même pas qu'il y a des températures donc je lui fais "bah mets sur 30 ou 40 en synthétique". Et là, idem, il recommence à se tapoter le menton en regardant les boutons, toujours le cul vissé sur sur sa chaise. Je pointe le bouton température : C'EST LA ET C'EST DEJA SUR 40. Il me fait ah ok, merci, et il tend son bras pour appuyer sur ON. Puis au moment d'appuyer, il hésite et me dit : "Mais... A un moment on doit mettre de la lessive, non?".

"Oui"
". Je finis par lui sortir la lessive, à moitié excédée et bien sûr, il est pas foutu de comprendre comment l'utiliser, ni de bouger ses fesses pour essayer de se familiariser avec la machine. Donc encore une fois, je lui montre qu'il faut mettre la lessive dans le godet sur lequel un autre coloc avait collé un autocollant "Lessive".
Tout à l'heure il a voulu mettre un drap TURQUOISE avec un drap blanc, alors qu'il m'avait déjà fait le coup et que je me suis retrouvé avec deux draps anciennement blancs un peu bleutés
Pis l'autre fois il a voulu mettre du rouge flashy aussi 

Il avait juste aucune intention de faire des efforts s'il pouvait prendre une bonne poire pour les faire à sa place.

En lisant l'anecdote j'en suis venue à me souvenir de pas mal d'ex ou d'ami.e.s qui sont pareils avec diverses tâches du quotidien. J'en ai eu un qui, attention les yeux, ne savait pas passer la serpillère. Oui remplir un seau, mettre le produit et laver le sol c'était trop compliqué
.