Pourquoi sont ils déconnectés à part parce que la société les a déresponsabilisé sur le sujet? Les hommes ne sont pas des gosses,il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas capables d'assumer les conséquences de leurs actes.Peut-être justement parce que les hommes sont souvent déconnectés et que malheureusement les femmes ne peuvent pas compter sur les hommes à 100% pour ce sujet ? Je parle toujours des relations non sérieuses, bien sûr.
D'après ses dires,ce n'était pas sa copine mais un plan cul,ce qui rend l'absence de préservatif encore plus grave d'ailleurs. Je sais bien que tu parlais juste du risque de grossesse mais on ne peut pas le dissocier des mst et ist,ça fait partie des conséquences naturelles d'un rapport sexuel.=> Ok mais je parle pas des MST ou IST, je parle juste du risque de grossesse. Le mec a été con parce qu'il aurait pu choper une MST mais le sujet du témoignage, c'est pas "ma copine m'a dit être clean, je lui ai fait confiance, j'ai attrapé une mst" mais plutôt "ma copine m'a dit qu'elle prenait la pilule, c'était faux, un jour, elle est tombée enceinte et j'ai été assignée en recherche de paternité".
Je ne nie pas que certaines femmes font des gosses dans le dos et je ne cautionne absolument pas mais la solution,c'est de permettre aux hommes de maitriser leur fertilité,pas d'échapper aux conséquences de leurs actes par le biais de la possibilité de renoncer à une paternité non désirée.