ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Décembre 2017
485
561
2 254
43
Lounala
ces recherche google sont sexiste il montre les hommes comme des infideles et sur les femmes c'est le cliche du mariage enfant comme si nous voulions toutes nous marier et avoir des gosses
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Lounala
ces recherche google sont sexiste il montre les hommes comme des infideles et sur les femmes c'est le cliche du mariage enfant comme si nous voulions toutes nous marier et avoir des gosses
Vraiment ? J'aurais jamais deviné dis donc ! (sinon c'était un peu le point en fait, mais merci de réexpliquer la blague au cas où)
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Dites, on parlait du film Léon et de tout ces films où une jeune fille est censée être perdue pour x et y raisons, alors évidemment elle fait tout pour séduire un homme bien plus vieux qu'elle. Mais heureusement l'homme en question est un bon gars et ne se tape pas la gamine: il mérite un cookie pour ne pas être pédophile :facepalm:
Je ne crois pas avoir jamais vu la situation inverse dans un film / livre: un jeune garçon qui est perdu alors fait tout pour séduire une femme bien plus vieille que lui :hesite:

Dans le principe d'un jeune garçon "perdu", je n'ai pas.
Mais dans celui d'un jeune garçon qui séduit (ou essaie de séduire) une femme bien plus vieille que lui, ça existe.

Quelques exemples (en ne prenant que ceux avec des enfants/jeunes ado) pour en citer d'autres que les deux proposés :
Rushmore, de Wes Anderson. Max a 15 ans, il tombe amoureux d'une femme plus âgée et tente de la séduire par tous les moyens. Elle le repousse. Très bon film, au passage !
Préparez vos mouchoirs, de Bertrand Blier. L'héroïne, Solange, mariée, 30 ans, finit par tomber amoureuse d'un surdoué de 13 ans et a un enfant de lui.
Jack, de Coppola. Jack a 10 ans et tombe amoureux d'une femme qui en a 40. Bon, il est aussi dans le corps d'un homme de 40 ans, mais ça aurait justement été un bon prétexte pour faire de lui un "pédophile" attiré par les gamines de 10 ans, alors que pas du tout.
Même chose pour Big, de Penny Marshall.
La Villa, de Robert Guédiguian. Je ne l'ai pas vu, celui-là, mais on m'en a parlé récemment. Le personnage de Benjamin est tombé amoureux d'une actrice quand il était enfant. Plusieurs années plus tard, i est toujours aussi fou d'elle et fini avec elle à la fin. Ils ont 30 ans d'écart. Je le place là car il était enfant quand il a commencé à l'aimer.
Un été 42, de Robert Mulligan. Le jeune garçon a 15 ans et est attiré par une femme mariée.
Malena, de Giuseppe Tornatore. Renato a 13 ans et est extrêmement attiré (il la suit partout, se masturbe en pensant à elle, etc.) par une veuve d'une quarantaine d'années (jouée par Monica Bellucci).
Evolution, de Lucile Hadzihalilovic. L'enfant a 11 ans et a une relation sexuelle avec une infirmière.
La lune et le téton, de Carmen Frias et Bigas Luna. Le gamin a neuf ans, il est frustré parce que sa mère donne le sein à son petit frère et qu'il entend ses parents avoir des relations sexuelles régulièrement, du coup il est très attiré par une femme qu'il rencontre et veut lui... téter les seins. x) D'ailleurs, film italien, et j'ai l'impression que c'est quelque chose d'assez typique, le fait qu'un jeune fantasme sur les femmes plus âgées en détournant une attirance pour leurs mères... Le cliché de la mamma italienne qui cajole son enfant à outrance, le balade en poussette jusqu'à très tard, etc., est peut-être à la base de cette relation... malsaine. ^^

Mais oui, j'ai le sentiment que c'est moins fréquent que l'inverse, surtout quand le film se base beaucoup sur cette relation. Sinon, à titre anecdotique, j'ai pensé à Valentine's Day au début, avec l'enfant qui tombe amoureux de son institutrice, avant d'être éconduit. Des petits exemples comme ça, je pense qu'il y en a pas mal, pour le coup...
 
20 Décembre 2017
485
561
2 254
43
est ce vraiment les gens qui recherchent ca? parce que quand je cherche j'ai monter une armoire google me met comme suggestion j'ai monter une armoire sans faire expres j'ai du mal a imaginer une personne ecrire ca. Comment peut on monter une armoire involontairement?
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes