@Flowercream- bienveillante avec les cismec. Avec les femmes c'était faut se forcer et salut shaming.
C'est la coutume d'être un.e enfoiré.e avec les employé.e.s??? L'employée était surprise que je lui dise bonjour 

Ceci dit,je n'ai entendu personne d'autre le dire pendant le quart d'heure que j'y étais et j'ai vu un type être franchement désagréable avec l'une d'elle... Désespérant!

Encouragée par les employeu.r.se.s??? Il va falloir que je regarde cette émission parce que là,ça me dépasse! 

C'est pousser loin la mentalité du "lea client.e est roi.reine".
)
Non,je plaisante,j'aurais halluciné qu'elle m'offre un truc juste parce que je l'ai traitée comme un être humain. 

Quand je pense que des tas de gens prennent les pays nordiques pour le top du top en matière de sexisme(enfin,seulement quand ça les arrange 

),ça me fait doucement rigoler!

Perso ça me gêne énormément que des clients puissent savoir mon nom via un badge/uniforme. A mon dernier job, on devait porté un tablier nominatif sauf qu'aucune d'entre nous ne le portait entièrement, on le pliait et mettait que la partie basse (déjà parce que c'était plus pratique et puis je me sentais vraiment mal à l'aise d'afficher mon prénom aux yeux de tous, c'est mon identité, c'est personnel). Bon on a eu du bol que nos patrons s'en foutait du moment qu'on faisait notre boulotEt je plussoie @Sol Invictus pour le coup des uniformes, ainsi que pour les étiquettes, qu'on avait même pas le droit de porter pour y mettre notre nom, car les patrons voulaient qu'on reste anonymes, et j'ai fini par comprendre que c'était surtout pour pas nous donner de dimension humaine avec notre prénom.

) je m'était demander s'il existé des robes à effets transparent pour les peaux noires ? Parce que à chaque fois c'est avec un tissus chair pour un effet nude mais chair blanche mais ça ne marche pas avec tout le monde du coup
comme ça par ex : https://www.pinterest.fr/pin/796996465277562033/