ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Licorne Misandre J'ai pas lu 50 nuances de :caca: . Donc je savais qu'ils en parlaient dedans mais ça fait au moins une chose informative et utile d'écrire dans ce bouquin de merde. ( oui aujourd'hui je vois la vie du bon côté comme Keen V :drama:) D'ailleurs en parlant de Keen V c'est moi ou toutes ses chansons, à de rares exceptions près, sont problématiques? J'ai entendu sa dernière là et en gros il demande à une fille qui est pas attirée par lui de coucher avec quand même au moins une fois et peut être qu'elle va changer d'avis dans une illumination post coïtale :facepalm:

M

Membre supprimé 146616

Guest
D'ailleurs en parlant de Keen V c'est moi ou toutes ses chansons, à de rares exceptions près, sont problématiques? J'ai entendu sa dernière là et en gros il demande à une fille qui est pas attirée par lui de coucher avec quand même au moins une fois et peut être qu'elle va changer d'avis dans une illumination post coïtale :facepalm:

Personnellement, j'aime bien "petite Emilie", une chanson qui dénonce le harcèlement scolaire. Trigger warning: la fin peut faire pleurer.

Sinon, heu,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine Justement je pensais à la chanson "petite Émilie" ou bien "Dans un monde meilleur" par exemple quand je parlais de rare exception. Mais sinon c'est systématiquement des textes qui suintent le non respect du consentement. Et tout le monde trouve ça normal.
D'ailleurs j'ai fait un combo gagnant avec la nouvelle chanson de Simple Plan ( que j'adore ) qui s'intitule " I don't wanna go to bed" où le gars parle d'une fille qu'il vient de rencontrer et qu'il ne peut pas se sortir de la tête alors qu'elle est pas intéressée. ( et bien sûr c'est elle la vilaine hein à lui provoquer des insomnies). Je suis déçue par le groupe sur ce coup

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
33
Lyon
@Miss Rayven : Tu as pourtant raté un monument de la culture littéraire du XXIème siècle :troll:
En vrai, dans cette oeuvre de grande qualité (:caca:), la madame tombe enceinte à cause des injections qu'elle oublie. Donc je pense que l'auteur a choisi ça par facilité scénaristique (c'est plus facile de mentionner un RDV oublié que des comprimés oubliés tous les jours, qui plus est avec Cricri d'amour (:sick:) qui veille au grain).

@Sheelba : Son "Se cacher derrière un ordinateur pour menacer et insulter une personne alors qu'elle n'a pas la même opinion que nous, c'est être malade et dangereux." s'applique plutôt bien à son propre cas :stare:
Elle a des progrès à faire niveau remise en cause, même si elle a l'air de vouloir prendre en compte les gens qu'elle a blessé (ce qui est plutôt pas mal).

D'ailleurs, j'ai jeté un coup d'oeil à ses autres articles, et euh... Ca me met un peu mal à l'aise : elle ramène TOUT à ses enfants. Tout, tout, tout, absolument tout. Elle glorifie les enfants à un point :oo:.
Le gouvernement canadien finance un zoo ? "Et mes enfants ?!", s'empresse-t-elle de hurler. Merci génial, mais l'intégralité du budget canadien n'est pas destiné à tes enfants. Scoop : tes mômes ne sont pas le centre du monde.
Et ce passage "Je me suis jurée que jamais [mes kids noirs] ne pourraient se servir de leur couleur pour jouer à la victime. Jamais je ne les laisserais croire que leur couleur de peau fait une différence. Nos différences physiques ne doivent pas servir à nous victimiser. Notre âge, notre sexe et notre couleur de peau non plus. Et si jamais nous sommes victimes à cause de cela, faisons comme si ce n'était pas le cas et battons nous pour avoir les mêmes possibilités, les mêmes chances. C'est ce que j'ai toujours fait." pue quelque peu :sick:.
(D'autant plus qu'elle a fait un article qui peut se résumer à "Ouin ouin ouin, mes copines sur Facebook elles ont l'air d'avoir une plus belle vie que moi parce que elles, elles n'ont pas d'enfants donc un travail à responsabilité, ou si elles ont des enfants leur maison est mieux rangée, ouin ouin ouin, leurs photos sont mieux que les miennes. ET DE TOUTES FACONS C'EST DES IDIOTES DE FAIRE CA.")
Donc, je crois que je vais arrêter ma lecture ici :lol:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Parfait, je venais poster l'article de Bianca Longpré pour râler mais je vois que vous ne m'avez pas attendue :frotte:.
On en parle de cette stupidité ?

"Je suis par la force de mon utérus investie d'une mission : pondre des contribuables, vous me devez une reconnaissance éternelle !"
Euh non Madame :lunette:. Non-non-non-non-non.
Sérieux, sa vie, celle de son chum et celle de ses enfants doit être super triste si elle ressent à ce point le besoin de venir déverser sa bile sur les childless et les childfree pour dire "Regardez moi je fais un truc utile dites-moi merci et baisez-moi les pieds !"
Enfin sérieux entre :
- la femme qui fait 4 enfants parce que il faut bien des gens pour payer les retraites et engueule ceux qui ne font pas comme elle tout en réclamant une juste rétribution des services rendus (lol)
- et la childfree qui ne veut pas se rendre malheureuse ni rendre un potentiel enfant malheureux
...qui est la plus égoïste ?

Le pire c'est que le tout début de son texte me parlait un peu, parce qu'elle arrivait à mettre des mots sur le désir d'enfant tel que je peux le concevoir (sentir qu'on à des trucs à donner etc) mais ça tourne vite en eau de boudin :caca:.
Et puis bon si pour elle le seul moyen d'être utile à la société c'est de procréer ben je sais pas dans quel monde elle vit mais ça me fait pas envie. Des profs ? Des infirmier-e-s ? Des artistes ? Des psys ? Des chercheurs ? Des cuisiniers ? Des travailleurs sociaux ? Elle connaît pas ?

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Moi je note quand même une certaine "" schizophrénie "" de cette brave dame. Parce que dire à la fois " je me défini par la capacité de sortir des mômes de mon utérus reconnaisez moi à ma juste valeur" et ensuite sous entendre " des fois j'aimerais être autre chose que mère".
C'est extrêmement ambivalent comme comportement à croire que quoiqu'on lui dise elle dirait "mais je ne suis pas QUE ça!" …en plus d'être insultant pour les childless et les childfree.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je suis par la force de mon utérus investie d'une mission : pondre des contribuables, vous me devez une reconnaissance éternelle !

Et si je suis, mettons, un homme transgenre qui décide de se faire enlever l'utérus?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes