ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Carabinacitron ,en gros le mec dit que le secret pour qu'une femme veuille sortir avec vous,c'est de lui faire croire que vous la mettez dans la friendzone et donc de lui apparaitre comme un défi.

Moi, quand un homme sympathique (j'ai bien dit sympathique) me propose d'être amie avec lui, je suis ravie mais ça doit être parce que je viens d'une autre planète...:taquin:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaarre de ma Coloc Infernale !

Tout à l'heure je la vois laver sa poêle à frire qui traînait dans l'évier depuis 6 jours (après avoir viré du feu ma poêle à moi où mijotait mon repas, pour mettre sa propre casserole. Tranquille oklm. Alors qu'il y avait 2 autres plaques libres.). Y avait plein de restes dedans. Ben tranquillou elle les vide dans l'évier, et sans sourciller elle retourne dans sa chambre EN VOYANT TRÈS BIEN que l'évier était BOUCHE UNE NOUVELLE FOIS par ses déchets et que l'eau ne pouvait plus s'écouler.
Mais nan ça la laisse très sereine. Elle a même pris l'air surpris quand je l'ai rappelée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Kwoptyx Disons qu'il est pas raciste dans le sens du KKK en mode "brûlons-les tous" et compagnie, ça saute pas forcément aux yeux selon comment on regarde.
Mais j'ai trouvé le film très déculpabilisant sur le racisme "ordinaire". En mode "bah tout le monde est raciste, c'est la vie, au fond les gens sont quand même gentils tu vois, ils invitent quand même leurs gendres à dîner, y'a rien de grave".
D'ailleurs, au final, les noirs aussi (la famille du dernier gendre) sont racistes ! (Envers les blancs) Donc ça va, pas de souci !
Ça prétend parler de "vivre ensemble", mais au fond ça questionne très peu les clichés/préjugés et compagnie, j'ai trouvé. C'est juste...consensuel et déculpabilisant ?
Pas toujours facile ces discussions.

Edit : je précise que je suis blanche, c'est mon ressenti perso de non-concernée, pour ce qu'il vaut.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Dernière modification par un modérateur :
7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@Kwoptyx :hugs:
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais je voulais juste te dire courage pour supporter ta coloc de l'Enfer les jours restants :fleur: :supermad:
J'ai été dans une situation similaire il y a quelques temps et je sais à quel point ça peut rendre la vie infernale ! :non:

Je suis en train d'établir ma bibliographie pour mon dossier de l'ENS (en sciences sociales).
J'ai pas trop d'idée de bouquins à mettre (j'en ai lu un certain nombre mais pas en rapport direct avec ce que je veux étudier)

J'ai le droit jusqu'à dix, mais j'en ai que 5 pour l'instant et ça me semble un peu maigre :

Femmes et Anarchistes – Voltarine de Cleyre et Emma Goldman (Editions Black Jack)
Gender Trouble – Judith Butler
Histoire de la sexualité – Michel Foucault
Testo Junkie – Paul B. Preciado
King Kong Théorie – Virginie Despentes

Quelqu'un aurait d'autres idées ? J'ai cherché un peu partout sur le ouèb mais rien ne me tente vraiment... Il faut dire que les contraintes que je m'impose sont assez strictes :

-Pas de livre écrit par un homme cis hétéro (j'ai mis Foucault parce que je suis pas sûr qu'il soit hétéro et que c'est un génie mais je préfère éviter à l'avenir). J'essaie d'éviter les auteures femmes cis hétéro aussi
-En priorité des livres avec un questionnement du système hétéropatriarcal, du genre etc. et qui ont donc une dimension queer
-Des livres non-essentialistes parce que ça fait mal à lire (rapport à mon identité perso)
-Si possible des livres d'auteurs différents de ceux que j'ai déjà cités (je voulais faire une intégrale Preciado mais je pense que ça va faire mauvais genre)
-S'ils pouvaient ne pas être trop longs (rapport que j'ai 2 mois pour les lire et que pour l'instant j'en ai lu qu'un parce que je préparais les écrits) ça serait fort cool aussi ^^ Après si vous me dites "lis ça, il y a 500 pages mais c'est génial" je retiendrais mais vraiment, Testo Junkie fait déjà 400 pages et je sais pas comment j'aurais le temps de tout lire XD

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Dhakri
Mondieu ton ancienne coloc est l'âme soeur de la mienne :halp:

@Carabinacitron @Dhakri dire qu'il existe plusieurs spécimens de cette espèce.
Faudrait les enfermer ensemble dans une coloc' rien que pour eux. Et voir ce qu'il se passe.
L'un d'eux aurait-il un éclair de conscience ? Qui claquerait en premier à cause de la pourriture ambiante ? Les murs finiraient-ils par s'écrouler, rongés par la moisissure ? Combien de sacs poubelle une pièce peut-elle contenir ? Découvrirait-on un nouvel écosystème de bactéries jusque-là méconnues ? :lunette:
#SaletéStory
#BeurkLanta
#TopCrade

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Tarya J'ai des ami.es qui l'ont aimé aussi je crois ! Je m'empêche pas de les fréquenter pour autant :ninja: (je leur fais confiance pour l'avoir aimé sans y adhérer les yeux fermés)
Je pense que l'important c'est aussi de savoir prendre du recul, y compris sur les choses qu'on aime, pour pouvoir rester critique malgré tout sur certains aspects. On a tous

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes