ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Donc en gros, il râle sur les gouvernements parce que les femmes sont éduquées et ont donc de meilleures perspectives dans la vie qu'épouser le premier connard (alcoolique) venu, rester à la maison à faire la popote et s'occuper des gosses, ce qui fait qu'il n'a plus aucune chance de les séduire parce qu'elles peuvent se passer de lui...

Ou comment prouver par son discourt qu'il ne considère pas les femmes comme des êtres humains...
Il serait pas un briiiiiiiiiin PN sur les bords ce type ? Ou c'est moi qui vire parano ?

Edit : sinon le titre du blog We Hunted The Mammoth vient de me causer une réminiscence pas agréable : ça m'a rappelé un livre que mes parents m'avaient offert quand j'étais petite et qu'on était allé.e.s visiter je ne sais plus quelle grotte préhistorique. Dans ce livre, on suivait une tribu où les petits garçons apprenaient à aller à la chasse pour ensuite devenir des hommes et courir après les bestioles dans la pampa afin de rapporter de la viande et des os et des peaux et où les petites filles apprenaient à ramasser des baies sauvages, coudre les peaux pour faire des trucs avec et autres activités du genre...
Est-ce que quelqu'un.e ici sait si on a des indices d'une telle répartition genrée dès cette période (usure sur des squelettes ou whatever) ou si c'est juste du gros bullshit ? Parce que instaurer une mise en place de "madame reste à la maison à faire la cuisine pendant que monsieur va faire le travail difficile pour que sa famille aie de quoi survivre et c'est comme ça depuis les hommes des cavernes donc c'est normal comme système", c'est pas mal niveau lavage de cerveau des gosses je trouve :hesite:

(pas de bol, moi je préférais m'identifier au gamin qui va chasser :cretin: )

Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Dites vous pensez quoi du fait que le nouveau Ghost Busters est devenu le "trailer le plus détesté de youtube" ? (je vois ça sur la Nouvelle Édition en ce moment)
Mon mec dit que c'est pas parce que ce sont des meufs les héroïnes mais parce que "c'est plus du tout le même esprit" "ils font du neuf avec du vieux"
Et ça me gonfle parce que ça fait des années qu'on a des suites et des reprises de films ou de bouquins, et ça dérange jamais autant les gens, pas au point de haïr un film avant qu'il sorte. Jurassic World était mauvais, on savait que ça allait être assez décevant et pourtant on est allés le voir et je l'ai pas entendu se faire basher autant.
Par contre il y a des gens qui admettent vraiment que c'est parce que les personnages principaux sont des femmes :facepalm:

Une amie m'a dit que c'est parce qu'elle trouve la bande annonce mauvaise et les effets spéciaux moches. Moi ça m'a pas choquée.

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Manea j'ai lu je ne sais plus où que:

1) Hommes ET femmes chassaient
2) Ils ne chassaient pas de mammouths mais des animaux plus petits comme les lapins pour des raisons évidentes de facilité et
3) Leur alimentation était en très grande partie végétale, toujours pour des raisons de facilité.

@Cantor Métrique toujours d'après "We hunted the mammoth" (j'adore ce site), ça pourrait aussi avoir avec le fait que Chris Hemsworth joue le rôle du petit comique. Parait-il qu'il est très drôle mais pour les masculinistes, un type qui a joué Thor dans le rôle du comique, c'est inacceptable.

8 Novembre 2015
52
259
414
@Cantor Métrique j'ai regardé la bande annonce et ça m'a vraiment donné envie de voir le film !
Ensuite j'ai regardé une video (en anglais) pour voir ce que les gens peuvent avoir contre la BA. Ça dit grosso modo ce dont tu parlais : "c'est plus du tout le même esprit" "ils font du neuf avec du vieux" et aussi que il y a aucun élément qui fait peur dans la BA. Perso je suis pas d'accord je trouve que ça reste vraiment dans la même idée que les films originaux avec des fantômes amusants et des liquides dégueux par ex, mais aussi un des fantômes faisait vraiment peur même si la situation a été dédramatisée immédiatement dans la BA. Il y aussi l'humour qui est là, peut-être modernisé ou plus adapté au nouveaux personnages mais c'est bien là.
En plus ça me réjouies de voir qu'au moins 3 des 4 persos principaux ont des physiques qu'on voit pas habituellement dans les films ! C'est pas génial sérieux ? On arrête pas de se dire que les femmes dans les films ont toujours une plastique parfaite !
Bref je suis peut-être complètement dans le faux, mais j'ai plutôt l'impression qu'ils ragent de voir une suite avec les quartre persos principaux étant non seulement féminins mais en plus qui sortent des stéréotypes auxquels sont habituellement cantonnés les persos féminins principaux, et qu'ils cherchent des excuses pour dénigrer le film sans paraître misogyne.

14 Novembre 2015
968
10 478
774
34
Angers
*long soupir*

J'étais en train de me dire "AH, enfin une affiche de la marche des fiertés inclusive", et pis ensuite j'ai vu les commentaires.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est bien parce que sur le même site y'a plein d'autres affiches de marches des fiertés de plein de villes, et certaines montrent genre UNE seule femme au milieu d'un torrent de gays de tout style, mais là y'a personne pour le critiquer... u_u

EDIT :

celle là en l’occurrence :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Désolée,ça n'a aucun rapport avec la choucroute mais je suis trop choquée http://www.school-survival.net/blog...year-old-girl-who-refused-to-take-shower/1519
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Utiliser un Taser sur une gamine de 10 ans pour une raison aussi ridicule :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: Qu'est-ce qui ne va pas dans la tête de certaines personnes quand même??? Franchement,on se dit qu'il y a des gens qui ne sont pas faits pour être parents! Qu'est-ce qu'elle va faire la prochaine fois que la gamine refuse d'obéir??? Lui mettre du spray au poivre dans les yeux??? :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: J'hallucine que le flic se soit déplacé pour ça et encore plus qu'il ait accédé à sa demande :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes