ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
Spéciale cassedédi à @Tarya 8):
giphy.gif

:cretin: Pour une fois qu'on a un prétexte pour ramener Oscar sur le tapis à toutes les sauces, on va pas se gêner :drama:
Ce gif. CE gif. CE GIF. :hot:

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Ma belle-mère et mon beau-frère était morts de rire quand je leur ai raconté l'histoire du type de la dernière fois et franchement, j'avoue que moi aussi j'ai du mal à m'en remettre :yawn:
Je vais la raconter à tout le monde XD
Sinon je remonte un peu mais au sujet des cours de SVT sur la sexualité :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Double-post, ouais. :drama:

Mes parents me soutiennent que "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" n'est pas raciste. :erf:
Et je ne trouve pas d'arguments...

(Désolée s'il fallait pas citer, je vois pas les signatures sur mon portable mais n'hésite pas à me le dire si ça dérange :) )

Je sais pas si tu l'as lu mais Lecinemaestpolitique a fait une analyse dessus, je pense qu'il y a pas mal d'arguments que tu peux utiliser : http://www.lecinemaestpolitique.fr/quest-ce-quon-a-fait-au-bon-dieu-2014-le-racisme-cest-rigolo/

Ah, l'autre jour j'ai acheté un livre sur l'anarchisme, c'est un recueil de textes sur le sujet et devinez quoi ? Les auteurs sont tous des hommes blancs cis valides :facepalm:
Du coup, même si je m'y attendais un peu, ben je suis quand même un poil déçue :erf:

@lafeemandarine Oui et j'ai jamais compris en quoi c'était dégradant de se faire des amis par internet :confused:
Voir se faire des amis tout court, parce que quand on écoute certains nice guys on a vraiment l'impression que l'amitié c'est le pire truc qui puisse leur arriver :dunno:

Sinon, je me suis remise à Skyrim, donnez moi la force de préserver ma vie sociale :gonk:

30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Freydis J'ai enfin retrouvé l'article en français où je l'avais lu la première fois ! http://www.ulfelagar.org/femmes-combattantes-vikings/ , ils parlent des erreurs archéologiques vers la moitié (il y aussi deux liens sur le sujet en bas de l'article, mais c'est en anglais). (C'est drôle parce que c'est le site d'une troupe de reconstitution viking et que ça commence en disant que c'est bon, maintenant qu'on sait qu'il y avait des femmes viking combattantes, on peut laisser les femmes participer aux reconstitutions de batailles :yawn:)
Le thème général m'intéresse, je suis en train de chercher d'autres ressources sur le sujet des erreurs archéologiques dûes à notre conditionnement actuel ;)

30 Septembre 2014
297
2 245
514
Oh et je viens de trouver cet article un peu fourre-tout et en anglais : http://aidanmoher.com/blog/featured...attle-and-slaves-narrative-by-kameron-hurley/ Ca parle de l'invisibilisation des femmes dans l'histoire, des problèmes de représentation, de notre complicité/responsabilité passive quand on consomme ou produit des films/livres stéréotypés, de la tentation d'aller au plus simple et "évident" qui nous est donné.

M

Membre supprimé 146616

Guest
@PousseMoussue Ce prof est grave! Et on s'étonne que des ados comme Leelah Alcorn finissent par se sentir haï-e-s et par commettre l'irréparable...

Il faudrait éduquer sur le genre très tôt. J'ai déjà trouvé des contes de fées avec des personnages transgenre, ici et ici. Pourquoi pas les lire aux enfants? :dunno:

@RatonMaske Enfant, j'entendais des petits garçons qui disaient "mais c'est normal que les hommes aillent au combat, les hommes sont plus forts... Pour info, par rapport au poids du corps, les femmes peuvent soulever plus lourd que les hommes! :taquin:

14 Novembre 2015
968
10 478
774
34
Angers
Aaah je rentre tout juste du marché, là, il fait un temps RADIEUX.
Du coup j'ai mis une petite robe bleue qui découvre les épaules, avec un jupon intégré qui fait trop floof, et du rouge à lèvres bien pétant :cretin:
...Et c'était trop pour la majorité des mecs dehors faut croire -_- ça faisait LONGTEMPS que j'avais pas été autant emmerdé dehors putain. Je compte 4 abordages relous et je ne sais pas combien de regards graveleux en ma direction.

Bon au moins j'ai eu des poires gratos (et pas à cause de la robe.)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Bon au moins j'ai eu des poires gratos (et pas à cause de la robe.)

Ce genre de poire? :rire:

Sinon, je viens de lire un article sur les thérapies de conversion (en anglais).

Je viens d'apprendre que pour qu'un gay devienne hétéro, il doit faire un câlin à un homme en l'appelant "papa", faire du sport ou passer du temps avec des chevaux (moi: :rire: :cretin:)

ça, c'est la méthode marrante. La méthode ignoble, c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Tarya Hahaha, j'avais vu la bande-annonce au cinéma, j'avais halluciné. On ne voyait pas le mec jusqu'à la fin, juste la femme qui reçoit des appels téléphoniques de quelqu'un qui a trouvé un téléphone dans la rue et qui cherche à le rendre (donc appelle un numéro du répertoire). Dans la BA il avait l'air de l'appeler tous les jours, de vouloir la convaincre de prendre un verre avec lui et tout (pas creepy le harcèlement déjà :rire:), au final elle accepte et le voit enfin en vrai. Et euh... il est petit. C'est tout. La BA s'arrête là avec le titre qui joue encore sur la taille du mec. Je me suis demandé "C'est vraiment ça le ressort comique du film ? On en est là ?". Et le synopsis de Allociné qui a besoin de bien nous répéter en premières phrase à quel point elle est belle, genre c'est trop important :yawn: Ca sent le scénario un peu nice guy genre "Regardez, je l'avais pas encore vue en vrai et je voulais déjà la draguer, je suis pas trop GENTIL de pas m'attarder sur le physique ? En plus moi j'ai un """défaut physique""" et elle va probablement me rejeter pour ça au début parce que les femmes sont superficielles, mais après elle va se rendre compte d'à quel point je suis gentil et je la mérite et elle va finir avec moi, l'homme de sa vie qui l'a harcelée téléphoniquement pour notre premier rendez-vous, mais que voulez-vous, le hasard n'existe pas alors j'avais juste un peu insisté pour aller dans le sens du destin <3" Hihi merci le cinéma français :sweatdrop:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@RatonMaske Il y a quelque temps j'avais emprunter un "Science et vie junior" à mon frère et dedans il y avait tout un article sur une archéologue partie vers la Mongolie ( si mes souvenir sont juste) pour fouille sous des tumulus de pierre voir si sa théorie comme quoi c'étaient des tombes était juste. Elle n'avait eu que peu de budget, juste de quoi creuser sous un. Et bingo, son équipe à trouver la tombe assez bien conservé d'UNE guerrière, visiblement très influente car enterré avec des richesses et deux ou trois chevaux. Elle n'était pas sur que le peuple qu'elle étudiait avait eu des chef guerrière, elle a eu une assez bonne preuve.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes