@Manea :
@Objet : Je suis assez d'accord avec tes théories, selon moi ce grand nombre d'agressions envers les personnes bisexuelles trouve sa source dans la biphobie au sens large (en passant par la fétichisation et l'invisibilisation constante dont on est victimes), et y'a pas mal de stéréotypes dont tu parles qui peuvent effectivement avoir un lien de cause à effet direct avec les violences.
Par exemple, on pourra plus facilement considérer qu'une personne bi (ou identifiée comme du moins) ne peut pas subir de viol parce que "de toutes façons vous couchez avec tout le monde".
Ou alors, comme tu le dis, la jalousie/peur de ne pas satisfaire l'autre dues aux stéréotypes selon lesquels les bi/es seraient perpétuellement insatisfaits/avides de sexe/auraient besoin de coucher avec des personnes de genre différents pour être comblé/es peut conduire à des relations carrément malsaines.
Après, pour avoir épluché pas mal de stats assez diverses sur les agressions (et les victimes d'agressions), j'ai aussi remarqué que souvent les personnes faisant partie de communautés oppressées (en raison de leur genre, leur religion, leur origine, leur classe sociale, leur orientation sexuelle, leur état de santé, etc.) étaient vachement touchées par les violences sexuelles et domestiques.
@TheMadTink : Je remonte un petit peu mais vu que je vais presque jamais dans la section commentaires des articles (parce que, désolée du terme mais, je trouve qu'elle se transforme assez régulièrement en dépotoir à X-phobie), j'avais pas eu vent de cette histoire avant que tu en parles et je me suis tapé tout le fil de commentaires sous l'article (je suis pas allée sur le médiateur, de toutes façons je suppose que les réponses sont grosso-modo de la même trampe que celles données dans les com', non ?) et j'avoue, même si c'est malheureux, que je ne suis absolument pas étonnée du manque de remise en question de la rédac.
Madz a déjà fait plusieurs articles (parfois très) problématiques sans jamais qu'on ait aucune remise en question de la part des auteurs, jamais d'excuses, ou de suppressions des articles en question. Tout au plus des modifs quand l'auteur/e le voulait bien, ou une MàJ en guise de réponse.
@Impératrice Gloria : Souvent quand je vous lis, j'ai envie de proposer des services gratuits de garde du corps. Genre, moi, mes rangers, et mon tazer à votre service.
Bref, tu as tout mon soutien, c'est dégueulasse de t'avoir fait ça
Sinon, un truc pas super joyeux dont j'ai besoin de parler et qui va partir d'ici pas longtemps parce que j'ai pas très envie que ça reste :