Double-post HS : Je viens de découvrir le magazine Flow, je suis toute émerveillée et je pense que dès que je travaille je vais me prendre un abonnement 

Et elle avait pas envie de mettre des cols roulés parce que coucou, on est en Nouvelle-Calédonie ici et il fait CHAUD (et en plus les fois où elle en a mit, ça mettait encore plus en valeur sa poitrine et lui donnait plus de volume, et là elle se prenait des réflexions dans le dos de la part des autres
)
?), qu'elle allait lui foutre des heures de colle et l'exclure une semaine si elle continuait à s'habiller comme une traînée…

mais je ne sais pas si c'est applicable dans ton cas si tu n'es pas encore indépendante financièrement ou pas prête. Le problème c'est que tu es devenue une jeune adulte et qu'elle te traite encore comme "son" enfant, et qu'il faudrait qu'elle comprenne que tu as besoin d'avoir ton jardin secret, et ton intimité (à 22 ans, tu n'as pas à t'expliquer si tu veux être seule dans ta chambre ou à répondre de ce que tu fais sur l'ordinateur ou de ton temps libre). Pour résumer, tu n'es plus une enfant mais une adulte, et il faut que vous redéfinissiez un peu les bases de votre relation parce tu as grandi/mûri. Je ne sais pas vraiment comment améliorer ta situation, à part beaucoup de patience et bien lui expliquer ce que je viens de dire.