Coucou

Ca fait une éternité que j'ai pas posté ici (ou alors c'était sur la VPS ?) (c'est dire) mais je me demandais...
Comment vous faites pour pas avoir envie de tuer de gens, casser des trucs ou que sais-je ? Quand vous voyez la connerie du monde (#Trump) (#entreautres), le fait que les femmes représentent la moitié de la population et soient quand même traitées comme une minorité, que tous les prétextes soient bons à nous enlever des droits, vous avez pas des envies de meurtres ? De vous enterrer dans une caverne et de vivre en ermite, sans aucune nouvelle du monde extérieur, à vous nourrir exclusivement de thé, de netflix et de super bons bouquins ? Ou juste de hurler dans la rue que ce monde est débile et vous pensez venir d'une autre planète un minimum plus intelligente et évoluée ? Parce qu'honnêtement je commencerais presque à y croire...
Y a quelques temps j'avais lu un article sur MMZ justement, qui parlait de comment une fois "féministe", passer de la colère à l'acceptation (arrêter de s'insurger et de se torturer la cervelle au moindre truc), mais j'ai trouvé cet article un peu creux. Je m'attendais à y trouver une piste, un petit élément qui explique comment la personne a fait pour opérer ce changement, arriver à se dire "bon bah le monde est comme ça, je peux pas le changer intégralement mais les petites modifications que je peux faire à mon niveau, je les ferai", et juste arrêter de se laisser bouffer par la colère... Pareil, un autre article avec la nana de Paye ta schnek sur ce même changement de perspective, mais ça ne m'a pas aidée non plus... Y a des trucs que j'arrive à laisser passer, à me dire "bon bah ces gens (souvent des politiciens) sont très cons mais qu'est-ce que j'y peux", mais après un certain nombre de choses que je laisse passer, un moment je peux plus, je m'énerve, je déprime, je me remets à vouloir vivre en ermite / retourner sur cette planète évoluée d'où on m'a arrachée
Certain-e-s d'entre vous ont réussi ? Comment vous avez fait ?