C'est un peu différent pour les campagnes de prévention contre le VIH parce que (je me gourre peut-être,je suis pas médecin) mais les hommes homosexuels sont plus à risque de contracter que les hétéros ou les femmes homosexuelles.
Je ne comprends pas ton raisonnement: pour le coup le frottis c'est pas que pour le HPV, non?
Ça me semble pas forcément stigmatisant, c'est sûrement parce que statistiquement le risque est plus haut chez cette population (comme dans le cas du VIH chez les HSH) surtout que certaines IST se transmettent même avec préservatif.
Bon courage en tout cas dans ton (non) parcours gynéco
@Aconiti 
oui, dans le sens "qui n'aime
que les femmes", c'est assez courant comme expression "il aime les hommes" / "elle aime les femmes" pour parler des personnes homosexuelles et non pas bies / pans (pour lesquels on dira "il / elle aime les hommes et les femmes").
Après, bien que le côté "femme masculine" soit un cliché généralement associé aux lesbiennes, notamment par les homophobes, il ne me semble pas que "gouine" ou "goudou" soient des mots désignant spécifiquement les butchs, ça a vraiment le sens de "lesbienne" je trouve (dans un registre familier et souvent insultant).