Je répète un peu ce que j'ai dit sur le topic du témoignage "je me suis mariée à 20ans", mais es-tu sûre que le hic vient du mariage, et pas de la relation qu'elle a avec son compagnon?Très juste. Sauf que j'ai l'impression que j'ai échoué dans son éducation. Se marier sans avoir les outils pour affronter une vie d'adulte de mariée n'est pas empowering à mon sens.
Je n'ai pas de petite sœur, mais c'est vrai que ça me ferait bizarre/m'inquiéterait peut-être qu'elle veuille "faire sa vie" avec un homme qu'elle a connu assez jeune et qui a presque 10ans de plus qu'elle. Bien plus que le "mariée à 20ans", c'est cet aspect là qui peut-être me chiffonnerait. (A tort ou à raison).
C'est un choc c'est sûr d'apprendre le mariage via quelqu'un d'autre, mais elle t'a invitée, donc a priori elle souhaite te garder dans sa vie, et je pense que c'est positif qu'elle ne se coupe pas de ses proches... Même si ça ne se passe pas de manière idéale, et que forcément, c'est dur. Je pense que ça serait bien que vous restiez proches malgré vos différences et divergences.
Bon courage en tout cas !