Puisque l'article parle de Vive les rondes, et du rapport au regard masculin, les derniers temps que j'ai passé sur le forum étaient un exemple, j'ai trouvé, de l'accaparation de la parole par le mec cic hétéro blanc. A savoir que les mecs en question minimisaient les expériences vécues par les femmes ( notamment sur les pages sur le féminisme), faisaient de l'aphrodisme et considéraient leur validation comme importante; comme @Maud Kennedy pourra en témoigner ils ont fini par s'approprier un forum qui de base ne leur était pas réservé, en tenant des propos sexistes, homophobes, transphobes et j'en passe.Un article intéressant (d'après moi) sur le mouvement body-positive.
Pour élargir c'est vrai que le body positive et la fat acceptance tournent beaucoup autour du regard masculin et cisnormé, je trouve, avec les fréquentes mentions de "les hommes aiment" ceci ou cela, ou l'horripilant "les vrais femmes", "les vrais hommes"...

Malgré le vidéaste qui a précisé que ce n'était pas la peine de venir chouigner que les mecs souffraient aussi, qu'il n'y répondrait pas (car d'autre le font déjà ailleurs), devinez ce qu'on trouve dans les commentaires... Sont fatigants je vous jure
).

)