Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Putain,je me serais bien passée de lire ce genre de propos ce matin "Non, un mec n'a pas la trique en forçant une femme, peu importe son milieu/éducation. Seul un malade (donc pathologique) le peut. Cessez cette misandrie affreuse qui assimile l'homme à un être pathologique. En plus d'être déterministe, c'est de la stupidité et du misandrisme."
Je sais,c'est classique mais que c'est agaçant! En voilà un qui s'imagine probablement que les violeurs sont des mecs chelous qui violent tard le soir
Et bien non! N'importe qui peut commettre un viol,ce n'est pas une question de genre et encore moins de maladie quelconque.
@LadyNightstalker Les documentaires animalier Disney maintenant je m'en méfie vraiment, j'avais vu un article qui expliquait que la légende qui dit que les lemmings se jetaient du haut des falaises avaient été en fait mis en scène par les équipes d'un docu Disney de 1958, qu'ils avaient acheté un groupe de ces animaux pour les précipiter d'en haut des falaises. J'ai trouvé ça tellement affreux, je m'imaginait pas que pour un doc animalier ils fassent des choses pareils. Après le doc date un peu et j'imagine qu'ils ont d'autres méthodes (et heureusement). Toussa pour dire que Disney n'est pas remonté dans mon estime.
@Maud Kennedy Sexiste et validiste... Il y a des tas de gens qui vivent avec une maladie et qui ne sont pas des violeurs! En plus de mépriser la parole des survivantes de viol, il fait passer les personnes en situation de maladie mentale pour des êtres forcément dangereux et sans coeur. Dans le monde réel, ce sont ces personnes qui sont agressées le plus souvent.
Le premier commentaire que j'ai lu, se voulant drôle, était en mode "tout de suite les grands mots ! Il était peut-être consentant ! ". La culture du viol au petit-déjeuner, c'est violent !
@LadyNightstalker oui, c'est ça c'est des docu très esthétique mais pour le côté scientifique et informatif on repassera... En général c'est dur de trouver de bons docu animaliers, a la fois ludique et esthétique mais aussi rigoureux sur la manière d'expliquer les modes de fonctionnement des animaux filmés (sans sentimentalisme ou anthropomorphisme)
Une vidéo importante sur le film Me Before You (Avant Toi en vf je crois ?) dont Madz avait par ailleurs fait la promo.
Attention, la vidéo parle de suicide.