Je ne comprends pas non plus ton message, j'ai cité @Pau La par rapport aux IST qui n'ont rien à voir avec la contraception.@Lady Stardust
Mais justement, le problème c'est qu'un *couple hétéro" (je crois que cette terminologie n'est pas tout à fait correcte) c'est un couple entre 2 personnes de genre différent, rien à voir avec leurs organes génitaux ! On peut avoir un couple hétéro entre un homme cis et une femme transféré qui ne sont pas concernés par la contraception, ou un couple homo entre une femme cis et une femme trans qui elles sont concernées. Alors même si d'un point de vue statistique, il est probable que la majorité des couples concernés par la contraception soient hétéro et vice versa, ce n'est pas le cas de tous.
Quand au fait que "couple hétéro" ne veut pas forcément dire "hétéro cis", bah oui, comme @Pau La l'a dit juste au dessus. J'ai d'ailleurs précisée relation entre hommes cis / entre femmes cis quand je parlais du fait que contraception n'égale pas à protection des IST, les gens qui lisent mon post peuvent donc en déduire tout seuls que la question de la contraception peut concerner des couples de même genre (non-cis).
Ce qui de toute façon a zéro lien avec les IST donc vraiment, je ne comprends pas cette conversation