@Heather.
Tu peux consommer des algues, la kombu notamment est très riche en iode. J'ai personnellement également opté pour un sel enrichi en algue (l'algosel - j'avais écrit à la marque pour connaitre précisément la teneur en iode mais il ne m'ont jamais répondu. Je me dis que c'est tout de même toujours ça de pris)
Ah ba je viens de lire l'article et tout ce que je viens de t'écrire était déjà précisé dedans.
Tant pis, je laisse au cas où d'autres n'aurez pas envie de lire tout le texte.
Tu peux consommer des algues, la kombu notamment est très riche en iode. J'ai personnellement également opté pour un sel enrichi en algue (l'algosel - j'avais écrit à la marque pour connaitre précisément la teneur en iode mais il ne m'ont jamais répondu. Je me dis que c'est tout de même toujours ça de pris)
Ah ba je viens de lire l'article et tout ce que je viens de t'écrire était déjà précisé dedans.
Tant pis, je laisse au cas où d'autres n'aurez pas envie de lire tout le texte.
Dernière édition :
: j'ai lu souvent que la spiruline était une mauvaise idée pour palier aux carences en B12 parce qu'elle masque juste les déficits. Je prends de la B12 en ampoule et je me demande du coup si c'est compatible avec une prise de spiruline (je me sens assez faible en ce moment et plusieurs de mes collègues - omnis - m'ont dit qu'elles avaient fait une cure de spiruline et que ça allait beaucoup mieux).
), je prends de la B12, en ampoule donc, 1000 microgrammes tous les 10 jours, comme recommandé sur la boite pour les vegetaliens,vous pensez que c'est suffisant?

J'ai essayé deux sortes différentes pourtant, je ne sait pas si j'ai le courage d'en essayer d'autres... Je déteste gâcher et là je ne sait pas quoi faire de ces boîtes entamées.).
... Il faut que je soit plus rigoureuse au niveau alimentation (j'ai tous mes repères qui ont changés en ce moments et ça se ressent sur ce que je mange). Je vais imprimer une liste des aliments riches en fer et l'accrocher dans la cuisine pour y penser. Et j'ai commencé une cure de spiruline (j'en ait trouvé de la locale, en paillettes
) !
Je vais essayer de trouver une personne à qui donner mes boîtes entamées, c'est une bonne idée. Et oui je vais mettre plus l'accent sur la vitamine C, et me renseigner sur la lactofermentation. J'ai regardé pour la spiruline, au lieu de me contenter d'une prise classique (1 cuillère à café max) je vais faire une cure d'attaque (1 cuillère à soupe) sur 3 mois pour reconstituer mes réserves