Etre végé et en bonne santé: B12 et autres questions!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Coucou !
Qui prend de la Vit D ? y'en a t'il dans le commerce classique quoi soit végétalienne ? :) Je dois en prendre dès septembre et celle d'un monde vegan est assez chère.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
A partir de quel moment faut-il commencer à prendre de la B12 en fait ? Dés que l'on passe végétalien ou avant (quand on diminue sa consommation de produits animaux mais qu'il y en a encore) J'ai fait une prise de sang y a pas long et j'attends les résultats pour me faire une première idée (pour le fer et tout déjà) mais je ne sais pas si la B12 est comprise dans le lot...
 
25 Août 2014
2 447
10 398
4 674
@Alnilam Pour ne pas épuiser tes réserves je pense qu'il vaut mieux se complémenter en B12 dès diminution de ta consommation de produits animaux (flexi ou végétarien) :top: C'est vrai qu'avoir ton taux de B12 avant de faire ta transition c'est pas mal, ça te permet de voir d'où tu part (si ça fait longtemps que tu mange peux de produits animaux tes réserves peuvent être basses, voir tu peux être déjà carencé et donc il faudra adapter ta prise de B12 en fonction, en faisant une cure d'attaque par exemple).
 
25 Août 2014
2 447
10 398
4 674
Je me suis commandée de la vitamine D3 d'origine végétale pour passer l'hiver :supermad:Ils font également de la B12 sur ce site, et ils ont d'autres compléments alimentaires véganes (mais pas tous, il y a plein de gélules en gélatine de poisson donc pensez bien à vérifier la composition, ils ont un systéme de logo aussi :top:). La livraison est gratuite (+ il y a des codes promos qui trainent sur le net) et le labo m'a l'air sérieux.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
25 Août 2014
2 447
10 398
4 674
@LadyNightstalker Effectivement pas de risque de surdose donc ne t’inquiète pas :fleur: Mais mieux vaut que tu t'en occupe rapidement car la carence elle n'est pas cool du tout ! Tu peux aller voir ton médecin pour lui demander un bilan sanguin avec la B12 (entre autre) pour vérifier que tu n'es pas déjà carencée. Si c'est le cas il devras te prescrire une cure d'attaque de B12 pour reconstituer tes réserves. Il peut te prescrire de la B12 sous forme d'ampoules (il y a la marque Gerda, remboursé par la sécu si prescrite par un médecin mais sinon elle est chère achetée sans ordonnance); ou alors tu peux l'acheter sur internet, en pharmacie -ou en magasin bio- (la marque Solgar se trouve facilement et n'est pas trés chère :top:). Les notices ne sont pas toujours très fiable, et les vendeurs sont rarement informés donc mieux faut vérifier sur internet la posologie une fois que tu as acheté ton flacon (il existe des tableaux récapitulatifs, sinon demande conseil ici ;)). Une fois que tu auras ta routine tu auras l'esprit tranquille promis :happy:.

Une page qui résume ce qu'il faut savoir de manière synthétique (pas comme sur VivelaB12.fr :yawn:) : http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/b12/
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
Bonjour je sors de mon sous marin :lunette:
Je voulais juste dire que selon vivelab12 justement (je crois) la prise de sang n'était pas efficace et qu'il valait mieux demander un test urinaire
Après dans le doute, comme il n'y a pas de risque de surdose je dirais de commencer direct par une cure d'attaque et YOLO
Mais je suis peut être pas de très bon conseil :lunette: :ninja:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
@LadyNightstalker alors je ne fais que répéter ce que j'ai souvent lu sur le groupe facebook vive la b12 mais voilà :
- tu peux prendre de la b12 sans ordonnance, c'est juste que ça ne sera pas remboursé
- souvent ils conseillent de faire une cure d'attaque si tu as déjà quelques mois de vegetaRisme derrière toi. Apparemment on ne trouve de la b12 exploitable pour notre corps que dans la viande du coup (je crois) et il faudrait genre trente oeufs par jour pour avoir ta dose :lunette:
- tout le monde a des réserves de b12 très différentes et peut être que finalement tu n'as pas besoin d'une cure d'attaque. Mais dans le doute j'en ferais une pour être sûre (attention, là encore ce n'est qu'une idée perso qui peut être fausse). Mais comme visiblement tu ne peux pas t'empoisonner par trop grosse dose de b12...
- souvent les podologues indiquées sur les paquets (que ce soit en cure classique ou d'attaque) sont trop faibles. Selon la marque et donc le dosage que tu prends, la dose pour une cure d'attaque sera différente

Perso je prends de la Natrol, achetée sur internet à 10-12€ fdp inclus. C'est un comprimé à prendre une fois toutes les deux semaines. A savoir que vu le nombre de comprimés dans le flacon, si tu es seule à en prendre tu arriveras à la date d'expiration avant de finir le flacon.
Il existe aussi la veg1 en comprimés quotidiens et qui contient aussi d'autres vitamines.
Des fois des genstrucs te diront qu'ils ont commencé à avoir des boutons avec telle ou telle marque, à cause des excipients. Il suffit de changer de marque et ça devraitte aller

D'autres questions ?
J'espère que j'ai pas dit de connerie par contre :ninja:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
@Gunnm Oui en effet je voulais parler des posologies :yawn: visiblement mon téléphone ne connaît pas ce mot !

@LadyNightstalker pour la natrol il me semble que j'avais fait un comprimé par jour pendant deux semaines :hesite: à vérifier cependant, par exemple sur le groupe facebook de vive la b12. Je suis désolée pour le moment je ne suis pas trop dispo pour essayer de retrouver l'info :erf:
 
21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
Bonjour !
Je me permet de solliciter votre aide car j'aimerais me complémenter en fer en prenant de la spiruline, mais vu le prix et les différentes marques je suis un peu perdue ^^'.
Je prend déjà de la B12 deux fois par semaine, je sais que je dois attendre 6h entre la prise de la B12 et la spiruline. Je veux me complémenter car j'ai toujours eu un taux faible en fer mais j'ai récemment fait une prise de sang et mon taux était très très bas... Je viens de finir ma cure mais j'aimerais tout de même me complémenter histoire de maintenir le taux de fer de façon ''stable''. Comme avec les règles le taux diminue vite et que même avec une alimentations équilibré mon taux est toujours assez bas, je pense que prendre de la spiruline est plutôt un bon compromis. Auriez vous des marques à me conseiller ? J'ai vu qu'il y avait en paillette, gélules, poudre, beaucoup trop de choix :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes