Le topic de l'aide aux devoirs

16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Coucou ! :hello:
Dans le contexte de l'aide aux devoirs, certaines d'entre vous pourront peut-être me donner un petit coup de main. Je désespère un peu là, j'ai créé un sujet il y a quelques semaines mais j'ai pas eu assez de réponses.
J'essaye d'obtenir des autorisations pour mener des enquêtes dans le cadre de mon mémoire, sauf que mon directeur de mémoire veut que j'ai déjà plusieurs avis avant de me donner la lettre pour le musée :sweatdrop:
En gros je cherche juste à avoir quelques avis sur l'architecture des musées, vous êtes même pas obligées de répondre à toutes les questions.
L'année avance super vite et j'ai vraiment besoin de cette autorisation rapidement.
Merci d'avance à celles qui m'aideront :fleur:

http://forums.madmoizelle.com/sujets/architecture-et-musees-besoin-daide.89805/
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Hello,

si l'une de vous a lu ou travaillé sur Le meilleure des Mondes (Huxley) ou Adorno, ou plus globalement sur les industries culturelles, ou autres bouquins/oeuvres/films etc liés aux utopies, je suis preneuse de sources :)

Mercii :fleur:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Bon, aujourd'hui je dois dire à la mère que 1) sa fille a pas besoin d'aide aux devoirs, gardez votre thune, on lui fait plus de mal que de bien là ! 2) j'ai un job pour le second semestre donc je reviens pas de toute façon.

Ambiaaaaaaaance :danse:
 
3 Janvier 2014
108
185
704
Paris
www.colombette.tk
Hello :hello:

Voilà voilà, j'ai un dossier de recherches à rendre Mardi (oui, je m'y prends toujours tôt et à l'avance), et lorsque j'ai présenté mon ébauche de plan à mon prof, il m'a fait le reproche que c'était trop thématique, et pas suffisamment problématique.
Mon problème est donc là : comment faire un plan problématique qui n'est pas thématique ? Avez-vous des conseils ? Des idées sur comment faire ? Il a bien essayé de m'expliquer, je n'ai pas vraiment compris...

Merciii d'avance :jv:
 
K

Kafkanorexia

Guest
@colombette Sans avoir le sujet, c'est un peu difficile. :) Je sais que par exemple, en TD d'histoire, j'ai toujours fait plan chrono. Mais ça dépend énormément de la discipline et de la problématique de départ...
 
3 Janvier 2014
108
185
704
Paris
www.colombette.tk
@Kafkanorexia Merci :fleur:
Humm et bien mon thème c'est la signalétique dans l'espace urbain ; ma problématique étant : la signalétique, un langage à part entière ?
C'est une question ouverte pour laquelle j'avais proposé

I Signalétique : définitions et contextualisation
La signalisation, signalétique, le signe et le signal
Le "wayfinding"
Principes d'application

II Stratégies visuelles
Par le biais de repères visuels
Pas l'intégration de la signalétique dans l'architecture

III Signalétique et nouvelles technologies
Structuration virtuelle
Signalétique et lumière

IV Individu, architecture et signalétique
Nouveaux comportements engendrés
Nouvelle compréhension de l'espace
Nouvelle posture de l'individu face à son environnement

Avec du recul, je me rends compte effectivement, que ça fait assez "catalogue" d'idées et qu'il n'y a pas vraiment de questionnement. Est-ce-que ce serait ça qu'il rechercherait ?
 
8 Juin 2014
108
189
704
Bonjour :)

J'ai un devoir à rendre en sciences humaine et social sur "le sexe et les techniques", j'aurais aimé savoir si je pouvais le faire lire à quelqu'un qui s'y connait dans ce sujet pour m'assurer une bonne note dans la matière ? :fleur:

Merci beaucoup à celles/ceux qui pourront m'aider :jv:

Bon courage à tous!
 
Bonjour :hello:

J'ai un commentaire de texte (plan détaillé) à rendre demain après-midi sur un poème de Ronsard, il est quasiment fini, mais je n'arrive pas à trouver une problématique qui ne soit pas trop bidon.J'aimerai quelque chose qui montre que malgré la mort, Ronsard arrive à faire vivre Marie à travers ce poème etc... Mais j'ai peur que ça soit de l'évident et réchauffé. Vous en pensez quoi ?(je suis en L2 Lettres Modernes si jamais ça aide ^^)

Voilà le poème :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et mon plan :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et si en plus une bonne âme veut me relire le tout c'est avec plaisir mais c'est pas obligé :cretin:

Merci d'avance :fleur:
 
26 Juillet 2014
458
945
1 724
Hello !

Une madz qui s'y connait en peu en sciences humaines ou philosophie ? J'ai un texte de la Rochefoucauld que j'ai pas mal de difficulté à aborder, surtout au niveau de ses idées et du plan que je pourrais en tirer pour un exposé...
Dans ses Maximes, c'est la toute dernière n°504, sur le mépris de la mort...

Merci d'avance!
 
26 Juillet 2014
458
945
1 724
@Raphaël.
Oh merci c'est super cool mais ça y est, je suis passée pour mon exposé la semaine dernière. J'ai essayé de me dépatouillé comme j'ai pu et je pense m'en être tirée :happy:
Merci beaucoup quand même :d
 
  • Big up !
Réactions : shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes