Le topic de l'aide aux devoirs

25 Janvier 2015
880
2 565
884
Salut les madz, étant en 2eme année de License Histoire de l'art je dois faire un commentaire d'un livre de Panofsky, et j'ai VRAIMENT du mal , je m'y suis prise tôt et j'ai compris ce qu'on me demande, mais je bloque en ce qui concerne la rédaction et la mise en place des idées , enfaite l'ensemble du devoir ça me strsse un peu sachant que je dois le rendre lundi. Si il y a une de vous qui a fais histoire de l'art et qui voudrai bien m'aider je lui en serai éternellement reconnaissante, :) Bon courage pour toute les étudiante :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Mais c'est génial !

Est-ce que l'une d'entre vous pourrait m'aider en langage C ?
Je suis en 1ère année du DUT GEII (à presque 24 ans, après 4 sans études c'est dur !) j'arrive à écrire les petits programmes (du style qui dit si le triangle ABC est rectangle ou quelconque, ...) j'aurai besoin de quelqu'un qui aurait la patience de relire les programmes qui ne marchent pas mais que je ne comprends absolument pas pourquoi (ce ne sont pas des programmes de 100 lignes, juste des petits trucs qui calculent des choses, la TVA, la surface d'un disque, qui donne l'appréciation d'une note...) et de me dire où ça ne va pas pour me débloquer.

Sinon j'ai passé une année en Irlande, je parle toujours anglais à mes amis anglophones donc je me débrouille bien, je devrai avoir le niveau suffisant pour aider au programme lycée ! :d
 
6 Août 2015
53
50
89
27
J'ai besoin de votre aide toutes les filles qui ont un niveau correct en anglais. Je dois faire un exercice ou je dois conjuguer au present perfect ou au simple past.

Sur internet la règle énoncé c'est :

Present perfect : Have + preterit
Simple past : preterit.

Sauf que la première phrase c'est " The Consitution (to draft) in 1787". Mais la logique serait de mettre "was drafted", mais dans ce cas ça me semble être aucun de ses deux là. (à moins qu'on doit conjuguer le have ??) Je suis trop perdu :gonk::red:.
 
22 Octobre 2013
112
374
4 714
Si tu mets "was drafted", c'est bien du prétérit, c'est juste une forme passive !
Et je pense effectivement qu'il faut mettre du prétérit étant donné que l'action est datée (= elle est ponctuelle et achevée).
 
  • Big up !
Réactions : hachi-7
5 Octobre 2015
21
8
14
24
Hello, question pour les génie de la physique XD jsuis en seconde et jcomprend pas mon cours comment on fait pour trouver et écrire la formule dun ion svp ? ;)
 
12 Novembre 2014
54
59
89
29
Ça structure électronique ;)
Ok, donc pour déterminer ta structure électronique, tu identifie le numéro atomique Z (soit le chiffre indiqué en bas de ton ion). Et a partir de ce nombre tu vas déterminer les couches électroniques de ton ion.

Sachant que les couches électroniques sont de type (K)² (L)^8 (M)^8

Donc la structure électronique c'est simplement déterminer les couches électroniques de ton ion. Couche que tu détermine grâce à ton numéro atomique Z.

Au dessus des couches tu as des exposants qui représente le nombre d’électrons dans la couche. En gros tu as une première couche avec 2 électrons, puis une suite avec 8, puis encore une suivante avec 8.

Il y'a autant d'electrons que de neutrons (=numéro atomique Z). Donc il faut identifier Z, et déterminer combien il y'a de couche.

Prenons un exemple :

Le carbone : C avec Z = 6. Tu as donc 6 électrons, donc ta première couche est rempli (K)². Il te reste donc (6-2) electrons à placer dans la deuxième couche soit 4 electron donc (L) ^4. Soit la structure electronique de C est égale à :

(K)² (L) ^4.

En fait avec ton numéro atomique tu remplis les couches dans l'ordre croissant (d'abord K, puis L, puis M) jusqu'à que tu n'ais plus d'électrons. Et sachant que la couche K ne peut supporter que 2 electrons, la couche L que 8 electrons, et la couche M que 8 electrons.

J'espère que j'ai été clair, dis moi si ça pose encore un problème :v:
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
@ClaraoftheClaire : tu as eu ma réponse en MP, mais je la poste aussi ici, puisqu'elle t'a paru claire et que du coup, ça peut aider d'autres Madz :)

Un ion, c'est rien qu'un atome qui aurait gagné ou perdu des électrons. Au départ, un atome, c'est électriquement neutre : son noyau est constitué de neutrons et de protons. Autour de ce noyau tournent autant d'électrons qu'il y a de protons dans l'atome. C'est Niels Bohr qui a mis au point ce modèle de l'atome (d'autres existent, mais on ne va pas s'étendre dessus). Le nombre d'électrons/ de protons d'un atome, c'est le numéro atomique (Z) qui figure dans le tableau périodique des éléments.

Les électrons gravitent donc autour du noyau où ils sont répartis en plusieurs couches (plus ou moins éloignées du noyau). Ces couches électroniques s'appellent dans l'ordre K (de Kernel, noyau en anglais, parce que c'est la plus proche du noyau), L, M, N (parce que c'est l'ordre alphabétique, alors pourquoi s'embêter ?). Il y en a d'autres après, mais pour les atomes étudiés au lycée, les 4 premières suffisent. Le nombre de couches électroniques d'un atome correspond à la ligne du tableau périodique dans laquelle ton trouve l'atome.
Comment les électrons se répartissent-ils dans les couches électroniques ? De manière équitable ? non, ça serait trop simple.La règle qui suit marche jusqu'au numéro atomique 20 ( qui correspond au Calcium : Ca). Les couches se remplissent de la plus proche à la plus éloignée (on commence par K, puis quand la couche est remplie, on passe à L, et ainsi de suite)
La couche K a de la place pour 2 électrons
La couche L a de la place pour 8 électrons
La couche M a de la place pour 8 électrons
La couche N prend le reste.

Oké, maintenant on sait comment est hiérarchisée le nuage électronique autour d'un atome. Ca ne dit toujours pas comment on trouve la formule d'un ion !
Il y a quelque chose qu'on doit admettre à ce stade, c'est que les atomes les plus électroniquement parfaits : ce sont les gaz rares (la dernière colonne du tableau périodique, celle avec l'argon et le Néon). Ils sont parfait puisque leur dernière couche électronique est "pleine". Comme tout un chacun, les atomes ont envie d'être parfaits. Alors ils vont perdre ou gagner des électrons pour en avoir autant que le gaz rare le plus proche d'eux. Où est-ce qu'ils les perdent / gagnent : sur la dernière couche électronique occupée et ce jusqu'à ce que sa structure soit la même que celle d'un gaz rare. Du coup, sur leur formule, on ajoute autant de + qu'ils perdent d'électrons (ils deviennent positifs puisqu'ils ont plus que protons que l'électrons) ou autant de - que d'électrons gagnés (ils deviennent négatifs puisqu'ils ont plus d'électrons que de protons). ATTENTION : Jamais, ô grand jamais, on ne touche à la structure du noyau de l'atome ! LE nombre de protons reste le même entre un atome neutre et son ion !
 
  • Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes