Le topic de l'aide aux devoirs

18 Mars 2014
10
0
1 062
Bonjouuuur,, :hello:

Alors voilà, pour demain je dois rendre un devoirs qui serviras d'examen de philosophie (je suis en licence 1ére année). Sauf que de 1, c'est un examen de groupe mais mes coéquipiers ne sont pas hyper conciliant et de 2 j'ai un léger problème au niveau du développement ce qui fait que c'est très dur pour moi la rédaction toussa toussa.. :mur:

Alors question, comment on construit un dialogue dialectique sur l'image et l'éthique?
 
24 Novembre 2014
438
1 947
324
@UneLola Je rajoute un exemple au super développement de @Kchalot ( you rock :rockon:)

Tu peux également faire:

1) la forme: rythme (répétition, longueur des phrases, allitération ou assonances...), dialogue ou récit, ponctuation...
2) le fond: champ lexical, idées développées, usage de métaphores...
3) aller plus loin: proposer une analyse complémentaire, donner ton point de vue/ton ressenti, faire un lien avec ce qu'il se passe juste avant ou après...

Au niveau de la forme même d'un commentaire, je continue de faire ce que ma prof de français de 2nde nous conseillait : 3 parties avec 2 ou 3 sous parties/exemples. Une fois que t'as ce modèle-là, c'est plus facile pour organiser ses réflexions.

Tu dois/devais travailler sur quelle œuvre?

(J'ai fait un bac L puis des études de Lettres Modernes et de Sciences de l’Éducation :hello:)
 
8 Avril 2015
44
112
49
Au passage, j'ai fais un bac S et je suis en 2nde année de prépa chimie donc je peux aider en chimie physique (thermodynamique, les trucs quantiques genre orbitales atomiques, orbitales moléculaires, liaisons pi), en physique (mécanique des fluides, électricité, équations différentielles et équation d'onde, propagation d'une onde etc sinon je maitrise pas trop), et en mathématiques, un peu en orga peut être aussi ! Voilà voilà !

PS : N'hésitez pas à m'envoyer un mp s'il faut !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Urbzz et LittleMuffins
28 Mai 2015
9
21
14
35
Chaumont
Bonjour les filles ! :hello:
Je me permet de proposer mon aide pour les devoirs ! J'ai fais un bac S (qui commence à dater, mais c'est un peu comme le vélo ça ne s'oublie pas ! :lalala:) Sinon j'ai fais une première année de médecine (j'ai quelques restes) puis un cursus de psycho (j'ai cru comprendre qu'il y avait des psy parmi vous !).
Donc je peux vous aider en français maths et les matières de psycho (bio, neuro ...), alors si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas ! ;)
 
23 Mars 2015
57
121
44
Pour les ptites Belches:
J'ai fais toutes mes études en néerlandais, donc je peux toujours vous aider la-dedans si besoin est! (du primaire au supérieur)

Et pour les autres, j'ai étudié 1 an aux States (et je continue à utiliser l'anglais dans ma vie de tous les jours [boulot, amis, temps libre]), donc si je peux vous aider, n'hésitez pas à m'envoyer un MP! (je peux aider à peu près tous les niveaux (lycée, collège, et univ' aussi au cas ou!)
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Hello hello,

De mon côté j'ai fait une T°S suivie d'une prépa, et maintenant je suis dans l'informatique. Donc je peux aider en maths (jusqu'au niveau bac, après j'ai été royalement paumée, désolée :rire:), et en info, C++/Java/Python, si besoin est ;)

:unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Yes
21 Mai 2014
56
122
384
Je connaissais pas ce sujet mais je le trouve super cool !

Je propose mon aide en droit et je sais pas si c'est bien le sujet, mais je peux aussi aider en recherche d'emploi (CV, lettres de motivations, entretiens, etc).
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
26 Août 2015
4
4
14
27
Strasbourg
Coucou!
Je pourrais pas être plus contente de trouver ce topic! :jv:

Je viens de rentrer en L1 d'Histoire et je dois avouer que j'ai le sentiment de galérer un peu... Entre les nouvelles responsabilités et les galères quotidiennes, je perds un temps fou que j'aimerai passer à travailler.

Mais le soucis c'est que j'aimerai vraiment savoir si certaines ont une bonne technique de travail pour les petits nouveaux de la fac? Comment être méthodique et efficace, comment bien retenir ses cours, comment les structurer, comment préparer ses révisions? Des petits tuyaux à me filer? Parce que j'avoue être parfois un peu désorientée par l'écart avec le lycée. Et puis j'ai le sentiment de ne jamais rien savoir par rapport aux autres... :erf:
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@galacticstag j' ai fait une Licence Histoire si tu veux des tuyaux n'hésite pas en MP. La méthode idéale dépend de chacun. On a une mémoire différente ( visuelle, auditive, gestuelle ), faut bien planifier les révisions. Et bosser régulièrement. Comme ça en fin de semestre, c'est du gâteau !
 
  • Big up !
Réactions : galacticstag
16 Novembre 2014
196
701
964
32
Montpellier
@galacticstag J'ai fait une école d'ingé post-bac, et moi aussi la transition a été quelque peu difficile ^^

Niveau organisation, j'ai un calendrier pour le semestre où je note tous mes exam, oraux, devoirs à rendre etc, pour mieux voir lequel va arriver en premier, et s'il va y avoir des périodes de rush.
Après pour les cours, j'essaye de les relire le plus souvent possible, et de faire des "fiches" quand j'en ai besoin, surtout quand j'ai de l'info sur différents supports (notes de cours, poly, livre,...) et que j'ai envie de tout synthétiser au même endroit. J'essaye aussi de préparer les TDs et de les refaire avant les exams. Et je fais beaucoup d'annales aussi.
Après je fais pas mal de listes avec ce que je dois faire dans la journée/semaine.

Et enfin, n'hésite pas à réviser de temps en temps avec des amis, ça permet de se faire réexpliquer des notions ou de s’apercevoir qu'on a pas compris quelque chose ;-)

Bonne rentrée à toutes et tous !
 
  • Big up !
Réactions : galacticstag

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes