Le topic des coureuses

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon finalement malgré l'abus d'alcool de la veille je me suis mise des coups de pied au derrière pour sortir cet après midi! Il faisait un temps vraiment pourri avec beaucoup de crachin, mais vers 16h ça s'est dégagé, pendant une demi heure je me suis torturée à base de "j'y vais, j'y vais pas, j'irais demain", je me suis forcée à sortir et je le regrette pas!
Du coup je suis bien contente d'avoir démarré mon mois de mars en allant courir une heure, j'avais pas de montre ou quoi mais j'ai du faire un peu plus de 8 km, sans souffrir dans mes nouvelles chaussures (oui c'est mieux avec une paire à la bonne taille :hesite:)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'ai couru 3km ce matin, après j'avais rdv chez le docteur pour tenter de nouveau de trouver ce qui cloche avec ma jambe gauche ...
Il a tout de suite constaté que ma rotule est désaxée, elle part vers l'extérieur et quand je déplie la jambe cela ne se fait pas comme il faut, elle fait un arc au lieu de rester dans son axe ... Ca pourrait expliquer les douleurs que j'ai.
Je dois donc voir l'ostéo pour remettre en place la rotule, j'ai ensuite 10 séances de kiné pour un renforcement musculaire des cuisses (cela joue sur le déroulé de la jambe) et besoin de semelles spéciales pour la suite ...
J'ai déjà vu avec le podologue la semaine dernière, j'aurai mes semelles le 10 mars, maintenant reste à prendre les autres rdv et à suivre les conseils du docteur (courir de préférence sur la plage)

Je suis contente d'avoir eu ce début d'explication, j'espère que ça va être bon cette fois ! :)

Est-ce que tu sais si ton problème porte un nom particulier ? (question bizarre quand je me relis...)
Parce que ça me fait un peu penser à mon problème de genoux aussi, j'ai un syndrome rotulien. Si tu as la même chose et que tu veux des infos n'hésite pas ! :) ça fait quelques années que je le subis maintenant donc je maitrise un peu le sujet XD

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Mercutio
Il s'appelle comment? :)
Pas sûre de pouvoir rejoindre très vite, entre les entraînements de Crossfit, mes problèmes de jambe et les horaires de mon nouveau boulot mais... ça fait vingt plombes que je cherche un groupe de running sur Bruxelles, alors un avec des Madz' dedans! :d

22 Novembre 2014
272
996
764
30
Paris
www.endomorphine.com
Je suis allée courir avec mon père tout à l'heure, 3,5km "seulement" mais à un rythme plutôt soutenu et un joli dénivelé ! :joy: Mais malheureusement mes petits poumons ont constaté la différence air pur / air parisien, donc on a dû rentrer parce que ça me faisait presque mal!

J'y retourne demain avec mon petit frère en espérant tenir plus longtemps :cretin:

Petite question : est-ce que vous faites seulement des étirements après vos runs ? ou est-ce que c'est une bonne chose de profiter de la situation pour faire des exercices de fitness aussi (gainage, etc) ?

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@leahnrt
Il est même fortement recommandé de "profiter de la situation" :cretin: (enfin, ça dépend, si tu fais d'autres sports à côté, tu n'en as pas nécessairement besoin, mais sinon plus tu seras musclée en général, moins tu risque de te blesser car le corps est plus à même de te stabiliser/de résister à la fatigue pendant la course... :))

Si tu lis/comprends bien l'anglais, voici un super programme pour complémenter tes séances de running :
http://www.coachjayjohnson.com/2011/11/eight-week-general-strength-progression/
http://www.runnersworld.com/race-training/video-general-strength-exercises

Je l'ai utilisé pendant environ six mois quand je ne faisais "que" courir, c'était vraiment top, complet, fatigant-mais-pas-trop :happy:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Maple_ Avec plaisir! :fleur:

Tu verras, il est top (d'un autre côté, c'est l'entraîneur préféré de reddit/r/running :unicorn:)... bon et accessoirement celui de plein d'athlètes de haut niveau aux États-Unis :)

• Big up !
Réactions : Maple_ et Takeo
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Maple_
Alors, c'est facile! :cretin::innocent:

Tu regardes le tableau sur ce lien
C'est une progression étalée sur huit semaines (quand/si certaines d'entre vous parviennent au bout des huit semaines, je vous enverrai la suite :)), de vidéos à faire en cool down après chacune de vos sorties CAP. Le programme différencie deux sortes d'entraînements, les "hard days" (sortie longue ou séance de vitesse/fractionné etc.) et les "easy days" (sortie de récupération/séance courte). Et indique, semaine après semaine, ce qu'il faut faire pour chaque type de jour.

Donc les semaines 1 et 2, vous faites juste le Myrtl (c'est le nom de la série d'exercices) après vos sorties courtes, et Myrtl + Pedestal pour les sorties longues et fractionné et Cie.
Les semaines 3 et 4, vous faites Myrtl + Pedestal après les sorties courtes, et tout ça + le LC#1 (Leg Circuit n°1) après les longues/fractionné/etc (même si pour être honnête, j'ai jamais, jamais eu le courage de faire les LC :P:P)
Les cases dans le tableau donnent le temps pour les exercices (par exemple la planche, plus le temps passe, plus on la tient longtemps...)

Sur la même page, en admettant que - comme moi - vous soyez flemmardes et ne fassiez pas les Leg Circuit, vous avez besoin de la vidéo 1 ( qui détaille les exercices du Pedestal + du Myrtl), de la vidéo 3 (exercices du Cannonball + Myrtl, à partir de la semaine 5), et de la vidéo 4 (Grant Green + Myrtl, à partir de la semaine 7), les autres étant donc les LC.

Et comme je suis super sympa (je sais, je sais... :cretin:), vous trouverez ICI un PDF dont la partie "post-run" détaille tous les exercices du Pedestal + Myrtl :d

Ca va... ou je vous ai perdues? :vieux:

• Big up !
Réactions : Takeo et Maple_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Ini-Io
L'année dernière je faisais la première vidéo en rentrant après une course, d'ailleurs c'était toi qui avait donné le lien, je sens qu'il est temps que je m'y remette (pour les genoux toussa) en dépassant la vidéo 1 cette fois :cretin:

Hier soir séance de fractionné avec ma keupine de course, on a fait 2*5*300, ça fait un peu mal aux poumons mais je sens qu'il est temps d'avancer dans les fractionnés, en ce moment je regarde les plans d'entraînement 10km (avec objectif 50mn) mais quand je vois 4*1500 mètres ça me paraît un peu effrayant, des conseils ou types d'exemple de fractionnés qui font pas peur? :fleur:

Du coup j'essaye de faire le challenge de mars mais j'ai pas de montre ou quoi, je sais pas combien de km j'ai fait hier soir ça me pertube :hesite: enfin avec l'échauffement, le "refroidissement" et les 10*300 j'imagine qu'on a du courir dans les 6km. Ma pote qui était derrière m'a dit que je faisais un peu plus de 15 km/h pendant les 300 mètres mais j'ai pas trop de points de comparaison :yawn: (à part une fois une fille qui est venue et qui faisait du 20 km/h pendant ses fractionnés, une vrai bête de course ça faisait peur!)

• Big up !
Réactions : Morganoute et Maple_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Maple_ Pareil la dernière fois que j'étais en boutique, à part une vendeuse assez sympa, les autres dès que je posais une question c'est limite s'ils haussaient pas les épaules en souriant..Du coup pareil j'étais pas convaincue en sortant de chez asics, mais je les aime quand même!

• Big up !
Réactions : Takeo et Maple_
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Bonjour bonjour, première fois que je mets les pieds sur le forum sport tout entier et donc sur ce topic :lunette:
J'ai décidé qu'il fallait vraiment que je fasse quelque chose pour essayer de me tonifier, bouger mon gras et tout. Je ne me supporte plus du tout et est grand temps d'agir. La course me paraît le moyen le plus simple pour bouger un peu. J'ai tout ce qu'il faut, une tenue entière qui dort dans son sac Décathlon depuis 6 mois, avec encore toutes les étiquettes. Mon problème principal c'est bien ça : la motivation. Autant j'ai vraiment envie de faire quelque chose pour me sentir mieux dans mon body (et je sens bien que j'ai besoin de faire de sport), autant je n'arrive pas à y aller.
J'ai l'impression que je veux tellement que tout soit parfait que finalement je n'y vais jamais : je ne sais pas quelle appli de course choisir, je ne sais pas comment m'échauffer avant, combien de temps courir pour la première fois...
Auriez-vous des conseils pour arriver enfin à enfiler mes baskets? :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes