Compte rendu du Lyon Urban trail by night (j'ai couru avec mon copain le petit parcours des 13 km)
On y allait pour le fun, on n'a jamais fait de trail urbain et de nuit on s'est dit que ça serait sympa ! En plus niveau entraînement ces derniers temps on cours peu et cette semaine on avait de la visite donc c'était nourriture grasse, vin et gâteaux apéro jusqu'à la veille de la course ! Retrait des dossards dans l'après midi au top. Le temps était magnifique ça fait une semaine qu'il fait beau et chaud donc on a couru habillés légers le soir. Le parcours était vraiment chouette, avec des passages techniques et la ville et la Fourvière éclairée ! Des goulots d'étranglement où ça bouchonnait pas mal mais j'étais plutôt contente car ça m'a permis de reprendre mon souffle avant les grosses côtes/escaliers, dans lesquelles tout le monde marchait car c'était trop dur ! Mais l'ambiance était chouette et les bénévoles le long du parcours étaient sympa.
A l'arrivée par contre, même si le cadre était beau (les théâtres romain de Lyon), ça a été un gros abus je trouve. Je le mets en spoiler pour ne pas inonder le forum d'ondes négatives
On ne sait pas encore si on le refera l'an prochain du coup. Ce qui est sûr si on le refait, c'est qu'on courra avec nos vestes dans un sac à dos et qu'on ne laissera rien en consigne !
On y allait pour le fun, on n'a jamais fait de trail urbain et de nuit on s'est dit que ça serait sympa ! En plus niveau entraînement ces derniers temps on cours peu et cette semaine on avait de la visite donc c'était nourriture grasse, vin et gâteaux apéro jusqu'à la veille de la course ! Retrait des dossards dans l'après midi au top. Le temps était magnifique ça fait une semaine qu'il fait beau et chaud donc on a couru habillés légers le soir. Le parcours était vraiment chouette, avec des passages techniques et la ville et la Fourvière éclairée ! Des goulots d'étranglement où ça bouchonnait pas mal mais j'étais plutôt contente car ça m'a permis de reprendre mon souffle avant les grosses côtes/escaliers, dans lesquelles tout le monde marchait car c'était trop dur ! Mais l'ambiance était chouette et les bénévoles le long du parcours étaient sympa.
A l'arrivée par contre, même si le cadre était beau (les théâtres romain de Lyon), ça a été un gros abus je trouve. Je le mets en spoiler pour ne pas inonder le forum d'ondes négatives

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On ne sait pas encore si on le refera l'an prochain du coup. Ce qui est sûr si on le refait, c'est qu'on courra avec nos vestes dans un sac à dos et qu'on ne laissera rien en consigne !
Du coup, départ tranquilou j'étais dans les dernières mais je m'en fichais, tout ce qui m'importait c'était de trouver mon rythme et puis je savais qu'au fur et à mesure je rattraperais les gens devant moi. C'est ce qui s'est fait, j'ai gardé une bonne allure entre 6'06 et 5'46 pendant les 4 premiers kilomètres, arrivée au deuxième tour et plus précisément au 7ème kilomètre, j'ai commencé à accélérer progressivement et finalement les 9,2Km ont été super agréables. J'ai vécu cette course vraiment différemment que l'année dernière, je me suis vraiment fait plaisir, je n'ai pas souffert, je sentais que j'avais encore du jus pour continuer, j'étais bien. Résultat, j'ai fini les 9,2km en 52'48 soit deux minutes de moins que l'année dernière alors que j'avais lutté ^^ J'aurais aimé arrivé à 50 minutes mais je n'en suis pas loin et je reste satisfaite.
. Il y avait bien des endroits assez glissants mais les endroits dangereux étaient signalés pour qu'on fasse particulièrement gaffe alors ça allait.
) plein à boire et à manger, même un stand de soupe pour se requinquer, et une bonne ambiance, franchement à refaire! (et je le conseille pour celles qui peut-être habitent dans le coin c'était le plogastrail)
). Heureusement au bout d'un moment on prend le rythme mais c'est dur de s'habituer par rapport à une course sur route où c'est jamais vraiment un problème.
à moins de te rattraper vraiment mais c'est plus difficile :$ j'ai l'impression qu'on rencontré souvent ce problème à un moment quand on fait des trails :$ du coup mon coach me dit souvent " pars dans les premiers comme sa tu prends de l'avance et tu es tranquille " plus facile à dire qu'à faire ^^
je suis pas sure d'avoir compris, l'endurance fondamentale, c'est simplement courir à un rythme qui permet de tenir une discussion, c'est ça ?
résultat, 4,70km en 34 minutes alors que mon objectif était 30 minutes. Je suis bien contente, j'augmente petit à petit et je me sens teeellement bien et fière de moi à la fin.