Le topic des coureuses

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Amor-Amor
Avant j'avais des Adidas (type boost) mais depuis que j'ai fais un test de foulée je cours avec des Asics, je les trouve moins "fashion" mais j'ai clairement moins de cloques avec !

Je trouve que le marketing qu'il font autour de ces nouvelles Boost est un peu abusé (certaine runneuses d'Insta m'ont un peu déçues à ce niveau), en plus avec cet argument moyen de chaussures "faites spécialement pour le pied féminin" MOUAIS en tout cas pas pour les miens vu comme ils sont larges et un peu plat :yawn: Mais oui elles sont bien jolie sinon :shifty:

• Big up !
Réactions : RedBell et Amor-Amor
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Amor-Amor Je cours avec des Saucony (les zealot iso ) et je les aime tellement d'amour :puppyeyes: extrêmement légère, très bon amorti :cheer: Les Adidas, j'avais essayé, je ne me sentais tellement pas a l'aise dedans que j'ai vite abandonné (et trop lourdes pour moi en plus :yawn:)

(oui j'apparais :ninja:)

• Big up !
Réactions : Amor-Amor et HarryJoe
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@HarryJoe J'ai des Asics aussi, des gel Cumulus 16, ça a été une révélation en les essayant ! Tellement agréables :puppyeyes:
Au début je courais avec des Nike et j'avais des ampoules mon dieu... De malade !!
Mon podologue m'a dit qu'elles étaient très bien, peut-être un chouille lourdes mais en regardant les différents modèles j'en vois pas beaucoup des plus légères... Je vais regarder les Saucony @Morgy je ne connaissais pas du tout. Ça m'intéresse !!

Je plussoie pour le marketing, c'est juste dingue en ce moment sur IG pour Adidas... J'ai toujours eu horreur des pubs cachées chez les blogueuses en plus. Mon podologue (oui je ne jure plus que par lui) m'a dit qu'ils avaient tout mis dans le marketing chez Adidas mais que leur technologie Boost était pourrie et n'offrait aucune stabilité au pied. En gros il pense que Nike et Adidas c'est bien pour ceux qui ont une foulée parfaite et absolument aucun problème de pied/genou/etc mais que sinon c'était vraiment pas conseillé ! C'est pas le premier à me le dire donc j'ai tendance à trouver cet avis assez objectif finalement.
Par contre l'histoire du modèle homme/femme de chaussures c'est pas si stupide, je ne m'y connais pas assez pour en parler des heures mais il y a une véritable différence de morphologie entre hommes et femmes qui justifie l'existence de modèles différents !

• Big up !
Réactions : RedBell
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Amor-Amor J'ai des Asics aussi et je n'ai jamais eu le moindre problème de pieds (bon je cours pas non plus des distances énormes, le max a été 10 km, mais même en été, avec des soquettes ultra pourries en coton, j'ai jamais eu la moindre douleur!). Elles sont clairement pas aussi fashion que des Nike ou Adidas (parfois j'envie les belles chaussures :cretin:) mais bon, je peux vraiment pas m'en plaindre.

Et pour les boost, une de mes blogueuse running qui en fait la promotion (marre de les voir aussi), a quand même dit qu'elles n'allaient pas bien au-delà de 10 km (max 15). Donc évitez si vous faites des longues distances!

• Big up !
Réactions : HarryJoe
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Amor-Amor Oui mais.... c'est déjà le cas des chaussures qu'on achète non, ils sont déjà différencié par sexe (et pas que pour l'esthétique) ? Si ils font plus féminin que les model pour femme beeeen coucou l'argument marketing genre ils révolutionnent quelque chose ! :lol: J'avais acheté pour Boost un peu connement aussi parce que j'avais été influencée par la promo autour j'imagine , qu'elle sont légères et jolies, mais elles ont un amorti au talon très très mou et quasi inexistant à l'avant de la chaussure, je pense que c'est pas c'est recommandable pour les personnes qui ont des problème de genoux ou qui sont un peu "lourde". Je les met parfois au fitness mais plus jamais pour courir.
Bref je les trouve limite ces blogueuses qui font des courses de bien plus de 10km, qui font pleins de conseils pour les débutante, et qui se font acheter par les maques pour vendre des ces baskets comme le summum alors que c'est pas adapté à tout le monde et elles le savent très bien (elles disent pas explicitement qu'elles le sont mais bon :rolleyes:).

Ahah sinon comme toi j'ai eu couru avec des Nike quand je commençait... des ampoules après 3km ! :cretin: :gonk:
Mes Asics elles sont tip top mais j'ai aussi entendu beaucoup de bien sur les Saucony et les Mizuno :)

• Big up !
Réactions : Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Amor-Amor avant je courrais qu'en Asics (j'ai eu deux paires), j'ai changé seulement car je devais porter des chaussures très légères vis a vis de ma stature :) Mais malgré tout, mon coeur va a Saucony je pense, j'avais parfois des douleurs de fatigue avec les asics, et là plus rien, nada, des chaussons (même s'il m'a fallut un mois pour m'y faire :yawn:)

Pour les adidas boost je suis bien d'accord et j'ai beaucoup de mal a comprendre le marketing autours... Pour les nouvelles dites "femmes" je considère ça un peu comme du marketing genré plus que pour une innovation... :erf: surtout vu comment elles sont survendues sur les réseaux sociaux; Après je n'ai pas testé donc bon, c'est un avis purement subjectif

• Big up !
Réactions : HarryJoe
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Trop de succès ce sondage 8)
J'ai trouvé une nouvelle motivation pour courir 1000 km de plus : m'acheter une nouvelle paire :lol:
C'est clair que le look des Asics c'est pas trop ça, ma paire rose et violette en est la preuve ! Mais pour le coup c'est pas quelque chose qui m'importe, vraiment pas !
Les Saucony me font TROP envie ! Bravo @Morgy , avoue que tu es une blogueuse payée pour faire leur pub !!! D'ailleurs en parlant de blogueuses je trouve ça fou le rythme qu'elles ont... Elles font du sport TOUUUUT le temps !!! C'est leur métier ?! C'est des machines c'est pas possible :shifty:

• Big up !
Réactions : Chayumi
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Amor-Amor :yawn::yawn: Oui je suis totalement une blogueuse, j'ai le physique et la tchat pour 8):yawn:
Certaines c'est leur métier (ou leurs études) oui, d'autres.. Ce n'est qu'une impression des réseaux sociaux :cretin: (oui je me repète ça pour m'en convaincre)

• Big up !
Réactions : Amor-Amor
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Non mais pour tenir leur rythme il faudrait que je me lève à 6H pour aller à la piscine avant le travail, que je cours entre midi et deux puis que j'aille à la salle en sortant du travail et comment dire... Non.
Et puis je vais pas laver mes cheveux 3 fois par jour quand même oh :lol:

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Petite sortie hier soir avec 5,6km, je n'avais pas couru depuis 6 jours mais Jeudi dernier j'avais fait 8km. :happy: J'étais un peu déçue hier car j'avais du mal à me concentrer et ma respiration partait en live, c'est un peu frustrant d'être à l'aise physiquement mais de sentir ses poumons faibles. J'ai arrêté mon traitement asthmatique en début de semaine, je ne sais pas si c'est pour ça que je n'étais pas aussi bien que la semaine dernière :hesite: Des Madz connaissent ca?

• Big up !
Réactions : Chayumi
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Amor-Amor j'ai 2 paires : une de asics (cumulus je crois) pour les longues distances ou les terrains pas stables, et une paire de Nike Pegasus pour le fractionné et les courses sur route :)

Par contre la pub Adidas Boost X m'énééééérve pour moi c'est juste une raison pour nous faire payer plus cher du marketing genré ! Y'a pas tant de différence entre les pieds de fille et de garçon ... Leur histoire de voute plantaire arquée blabla pour moi c'est vraiment de la connerie (toutes les filles sont loin d'avoir la même forme de pied, perso les miens sont plats et ceux de mon mec arqués!)
En plus j'ai l'impression qu'ils ont inondé toute la blogosphère "healthy fit trucmuche" pour qu'ils en vendent les mérites, ça me donne encore moins envie de les acheter. Surtout que bon une paire qui fait mal au pied si tu cours plus de 10 bornes, pour 120€, merci quoi.

@Naurore si si, elles vivent de leur blog ... Genre AnneDubndidu, Chloépenderie, Noholita ... Entre les plans marketing "officiels", la pub cachée, les liens sponsorisés et les fringues que leurs envoient les marques + les missions com, clairement elles en vivent. Elles en vivent même plutôt bien je pense !
Il ne faut pas croire qu'elles ont toutes ces tenues hors de prix (Nike, Adidas, New Balance ...) en les payant, les marques leurs offrent et les payent pour qu'elles en parlent !

D'ailleurs je suis vraiment soulée de la course à la performance et au "fitbody" sur instagram en ce moment. Genre "Super cheatmeal hihi j'ai mangé un carré de chocolat" : super meuf mais moi c'est pas mon cheatmeal, c'est mon plaisir post prandial quotidien. C'est à qui prendra la photo de la plus belle salade (ou souvent y'a rien à manger ...) / qui aura fait le plus de sport dans la journée ....
Désolée d'avoir une vie et un appétit hein :cretin:

EDIT
@Babylon3 si tu es asthmatique et que tu as l'impression d'être plus essouflée / de tousser plus ces temps ci, je te conseille vraiment d'aller voir un médecin pour ajuster ton traitement ...
C'est ton traitement de fond que tu as arrêté ou tu as décidé de te passer de ventoline?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes