Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je... Je viens enfin, officiellement, de passer sous la barre des 1H pour 10km ! En 56 minutes 23
15,1 km en 1H25 au total aujourd'hui, record de distance, record de temps, je ne me sens plus ! Pour la peine je cite un message que j'avais posté en mai dernier :
...
Je commence à vraiment prendre goût à la course, moi qui avais du mal à imaginer il y a quelques temps que ça puisse être une "drogue"
A terme, j'aimerais vraiment faire 10km en 1H... mais vu comme j'ai eu du mal sur le dernier km (runstatic en témoignera), c'est pas pour demain je pense.
...
Alors OUI, la course peut devenir une drogue plus vite qu'on ne le pense, et OUI j'ai réussi à tenir mon objectif !! Je me souviens qu'à l'époque je lisais certaines filles, notamment toi @Naurore avec envie, je me disais que jamais je ne réussirai à m'approcher de ce niveau et finalement doucement je m'en rapproche ! Donc message aux filles qui débutent : tenez bon, vous verrez des progrès rapidement !
Voilà c'est bon j'ai fini de m'encenser !
J'ai quand même fini ma course avec une bonne douleur au genou, heureusement que je vois un podologue cette semaine...
16km en 1h45 pour moi aujourd'hui !
Ca fait 1 km de plus pour la même durée il y a une semaine, je comprends rien à mes performances... Dès fois je suis crevée, j'ai des courbatures, je suis sortie la veille et je bats mes records... et parfois je suis reposée et je me traîne tellement ! Hahaha c'est incompréhensible, mais bon, c'est cool quand je suis agréablement surprise
J'aime pas l'hiver, pour une raison obscure il fait beau toute la semaine et le dimanche - jour de mes sorties - il fait un temps de chien La semaine passée, c'était la pluie, cette semaine, le vent (ok en soit le vent n'empêche pas de courir, mais là c'était un vent de fou qui renversait les chaises de notre balcon! Je peine déjà avec le froid alors ajouter au froid la force du vent, j'étais pas prête à affronter ça).
Bref je vais essayer de caser une sortie dans la semaine pour éviter un trop gros trou sans running (2 semaines mainteant). Ce sera pas facile, étrangement en semaine c'est très dur de me motiver à courir le soir :/
@Naurore J'ai l'impression que tu es sur le bon chemin pour retrouver tes anciennes perf ! Tu as l'air d'avoir une motivation de fou, ça va le faire
Je plussoie tellement pour le suspens, quand tu pars et que tu te dis "bon je suis crevée, on verra bien ce que ça donne [...]" et que tu fais ton meilleur temps... Alors que quand tu es reposée t'arrives à rien ahah
@Amor-Amor Félicitations pour tout tes records ! C'est tellement grisant !
Vendredi j'ai été à la médecine du sport pour faire un teste d'effort, donc en gros il faut courir sur un tapis avec un masque (coucou le style Bane) pour qu'il évaluent le souffle et une ceinture cardiofréquencemètre, il m'ont fait courir par pallier de 3min, à chaque fin de pallier la vitesse augmente de 1,5 et ils prennent une goutte de sang sur un doigt et demande d'indiquer sur une échelle la difficulté ressentie. J'ai donc commencé de 8km/h à 15km/h, le dernier palier n'a pas été validé parce que je n'ai pas tenu suffisamment longtemps donc 13,5km/h.
Dooooooonc.... il en est ressorti que je respire de façon moyennement efficace. Je dois faire des exercices de respiration tout les soirs pour prendre l'habitude de respirer par le ventre. Que je dois m’exercer bien plus au fractionné et de faire mes sortie longue à un rythme plus lent (autour de 8-9km/h alors que là c'est plus entre 9,5km-11km/h), du coup ils ont concocté un joli petit programme et que si je perds un peu de poids ben ce serait bénéfique pour mes performances (ah oui, la bonne surprise c'est que sur leur mesure je fait 3cm de moins que sur mon passeport et 5kg de plus que sur les autres balances utilisée ces derniers mois = mon IMC n'est plus dans la moyenne mais dans la catégorie surpoids bim le petit coup de déprime). Je vais surement reprendre RDV pour qu'on analyse un peu plus ma façon de manger et ce qui cloche... ces deux prochaines semaine je vais tenir un journal de ce que je consomme.
J'ai aussi toutes mes informations cardiaque, VMA, lactique.
C'était super instructif et maintenant je vais faire au mieux pour être au top pour les courses de cet été-automne prochains et battre mes chronos sur 10km et semi-marathon !!
@Naurore
Ahahah merci pour la remarque, c'est modifié
Alors je pense que je suis quand même musclée (enfin, même si mon poids à pas vraiment évolué depuis que je fais du sport, il est quand même bien plus ferme-fort-harmonieux qu'avant, et je charge pas au minimum sur les barre ou machine si je puis dire ahah), mais avec un peu de rondeur en même temps... bon combo pour faire lourd sur la balance je crois
Oui j'ai simplement appelé la Médecine du sport de l’hôpital universitaire de ma région pour faire ce test, j'ai aucun problème de santé mais j'étais curieuse et j'avais envie d'avoir des conseils pour m’entraîner plus efficacement C'est pas remboursé par mon assurance mais j'ai pas mal de sous de coté alors je me suis fait plaiz' Franchement si tu en as l'occasion fait le, surtout que il me semble que t'es sacrément sportive, sa peut être qu'intéressent !
@Naurore Je tombe malade une fois sur deux quand je cours en hiver (même si je prends toutes les précautions pour pas tomber malade ), je préfère donc éviter la pluie Par contre en été j'aimerais bien. J'ai déjà été surprise par une petite pluie fine et c'était déjà très cool parce que ça contrastait bien avec la canicule! Par contre problème qui n'est pas des moindre : j'ai des lunettes, avec la pluie, je ne vois plus rien
@HarryJoe Oh c'est trop cool d'avoir faire ça! Pour savoir la part de muscles et de graisse dans ton corps tu peux éventuellement regarder, si tu vas au fitness, s'ils ont le matériel pour faire ce test? J'avais fait ça une fois et c'était super intéressant (enfin j'avais surtout découvert que malgré ma nouvelle vie de sportive, j'avais toujours beaucoup trop de graisse par rapport aux muscles dans mon corps Il faudrait que je refasse ça pour voir si ça a évolué).
@Aiika
Je crois pas que mon fitness aie ce matériel mais oui faut je voie Quoique des fois on préfère pas savoir
Je compatis la course avec les lunettes Tu as déjà tester les lentilles ?
@Naurore
Purée, j'avais plus suivi tes histoire de blessures (je suis un peu moins souvent sur le forum ), tu peux à nouveau pratiquer normalement le sport actuellement ?
Oui je suis en Suisse mais je suis certaine qu'il doit y avoir pleiiiin de centre équivalent en France ! Enfin ce genre de structure ont rien à perdre de faire passer les teste à qui en a envie et c'est très sain de vouloir savoir où en est physiquement J'avoue que j'avais un peu appréhension en m'y rendant parce que j'ai pas vraiment l'impression d'avoir ni les capacité ou le physique d'une "vrai" sportive comme si j'étais pas légitime de passer des tests physiques ! Alors qu'ils sont là même pour les gens qui ne font rien et qui souhaite s'y remettre etc
@Naurore et @HarryJoe Oui j'ai des lentilles mais je les porte hyper rarement parce que ça me donne souvent envie de m'arracher les yeux J'ai encore jamais testé pour la course mais je dois essayer, surtout, justement, pour la pluie.
Et pour les vêtements Naurore, oui, même comme ça, je sais pas comment je fais Pourtant je fais bien attention, je ne me découvre pas en courant, je fais en sorte de ne pas avoir de temps morts à l'extérieur (donc je cours de chez moi à chez moi). M'enfin c'est peut-être dû au fait que la température n'arrête pas de changer donc d'une fois à l'autre, je sais jamais comment m'habiller pour sortir ces temps, du coup il m'arrive de sur/sous-estimer la température.