Le topic des coureuses

14 Juillet 2010
161
691
3 774
Clermont ferrand
( la fille qui sort de nul part :hello:)
J'ai commencé à me mettre à courir Îl y a quelques semaines. Vraiment pour le plaisir , évacuer mon stress, améliorer mes capacités physiques .
Je me mets pas de pression, je regarde pas trop niveau performance ( j'ai pas un grand niveau ) , ce que j'aime vraiment c'est avoir çe petit moment à moi.
Mais ce matin , je suis un peu triste , je ne suis pas aller courir depuis jeudi dernier, et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'y aller ce matin . Il y a énormément de vent , on es pas en vigilance orange pour le moment , je cours dans un parcours de santé boisé, ducoup çe vent me fait un peu peur ....vous allez courir vous dans ces conditions ?

• Big up !
Réactions : Chayumi
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Chalchiuhtlicue
Oui ils font une petite piqûre (pas franchement douloureuse), puis à chaque fin de palier viennent chercher une goutte de sang en pressant sur le doigt et l'examine pour mesurer la "montée" (je sais pas si sa se dit comme ça) de lactate. C'est une information en plus mais j'avoue que ce qui m'importait le plus c'était les données VMA et cardiaques, en plus de leur analyse et conseil :happy:

@craquipoire
Pour ma part je conseillerais pas vraiment les zones boisées si il y a vraiment beaucoup de vent, sait-on jamais que tu te ramasse une branche :shifty: Et sinon j'imagine qu'après tout dépend de ton courage et de ta motivation XD moi je suis une douillette qui va se réfugier en salle quand c'est comme ça.

• Big up !
Réactions : Chayumi et craquipoire
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Naurore ca depend de la distance ... pour du court (- de 10km ou fractionné), c'est bord de seine ou parc a proximité (comme je vais vite je ne me focalise pas sur le paysage hyper monotone)
Par contre pour du plus long je vais normalement au bois de Vincennes, sauf que vu qu'il fait nuit tôt c'est un peu gênant...
J'aimerais bien faire <1h45 au semi mais je ne suis pas sûre d'etre suffisamment entraînée pour tenir cette allure sur 21km =/

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les Madz ! Aujourd'hui ça été la reprise de la course avec 2 semaines de repos pour ma petite tendinite. J'ai eu peur au début car j'ai commencé à sentir une gêne derrière le genou au bout de quelques minutes puis c'est passé rapidement. Normalement on était censé faire de la côte mais je me suis dis que pour une reprise ce serait trop agressif du coup je ne l'ai pas fait je suis rentrée donc j'ai couru 50 minutes environ ça m'a fait du bien :) je savais que la course me manquait mais à ce point là ^^ Je me suis bien étirée, d'ailleurs une fois assise dans ma voiture pour rentrer j'avais la sensation que mon genou gonflait c'était bizarre mais c'est passé ^^

Bon par contre d'après mon coach et même les gens de mon club ça risque d'être tendu pour être prête le 6 mars pour le semi-marathon de Paris...faire autant de kilomètres alors que je reviens d'une blessure et de deux semaines d'arrêts ils trouvent que ce ne serait pas raisonnable et je pourrais me blesser de nouveau surtout que c'est mon premier semi...du coup je crois qu'il faut que je me fasse une raison.Le semi de Paris ce sera pas pour moi cette année...je me dis qu'il y a celui de Disney en septembre mais bon je me faisais une joie de participer ! J'ai même pensé à y participer quand même et à faire que 10-12km mais ce serait frustrant et humiliant de ne pouvoir finir. A votre avis je peux revendre mon dossard ou pas ?

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Amor-Amor
Pourquoi il te fait courir en slip ? :eh: Voir l'effet de la gravité et du mouvement sur ton fessier ? :cretin:

@Aiika
Alors tout con, il faut (de préférence en étant allongé) mettre une main sur le buste et l'autre sur le ventre, et faire des inspirations et expirations profondes sans que le buste bouge, tout doit se passer dans le ventre. À faire 1x tout les jours pendant 3-4 minutes :happy:

• Big up !
Réactions : Aiika
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@HarryJoe Ah bah pour le coup il a dû le voir l'effet de la gravité... Faut que je me mette aux squats pour anticiper ce genre de situations ahah ! Je pense que c'est la seule façon pour lui de voir correctement ma foulée et notamment l'axe de mes genoux ! D'ailleurs c'était assez impressionnant la vidéo en ralenti, j'ai une jambe qui part totalement normalement, tout droit, et la jambe droit qui part de traviole, j'ai le pied complément ouvert et le genou qui vient taper sur l'autre ! Ce qui explique mon début de douleur au genou droit. Bon il m'a parlé de pieds plats (moi qui ai toujours pensé avoir juste des gros pieds...) de syndrome rotulien et de plein d'autres choses que je n'ai pas retenu :lol:

• Big up !
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Tant pis double post, au final j'ai suivi une nana de mon club (qui est une bête de sport soit dit en passant) pour une séance de côtes. 35 minutes d'échauffement et après la torture :yawn:
En fait je pensais avoir déjà fait des côtes mais pas aussi hardcore: 10 répétitions de 45 secondes en montée de la mort (et dans l'obscurité), le pire c'est qu'au tout début c'était trompeur, genre le gentil faux plat, t'y croyais presque :cretin:
Ça va faire mal demain je pense.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@charlotska c'est vraiment ma hantise ça les côtes :goth:
Mon copain adoooore nous faire passer par des montées horribles quand on court ensemble, je le maudis à chaque fois... Ceci dit j'y travaille quand je cours en ville la semaine, je fais beaucoup de faux plat et j'essaie de prendre quelques rues qui montent bien histoire de m'améliorer !

Edit : petit sondage ! Vous courez avec quoi comme chaussures (marque et modèle) ?
J'ai très envie de tester une nouvelle paire (alors que j'ai à peine fait 200km avec mes chaussures actuelles hein) ! J'avais trop envie d'acheter les nouvelles Adidas Pure Boost X (dong FB et IG me font la pub TOUS les jours) mais mon podologue a critiqué pendant 5 minutes Nike et Adidas :sad:

Dernière édition :
  • Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes