Le topic des coureuses

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
@Babylon3 si tu es asthmatique et que tu as l'impression d'être plus essouflée / de tousser plus ces temps ci, je te conseille vraiment d'aller voir un médecin pour ajuster ton traitement ...
C'est ton traitement de fond que tu as arrêté ou tu as décidé de te passer de ventoline?

J'avais un traitement de fond en Janvier à base de singulair, que j'ai arrêté la semaine dernière et depuis je continue uniquement l'innovair que je devais prendre 2 fois par jour avant et uniquement une fois maintenant. Je pense que d'année en année je deviens plus sensible malheureusement et c'est impossible de supprimer tous les allergènes d'un lieu.

Concernant la course, j'ai fais deux fois 6km cette semaine et je suis contente de moi! :happy: Je ferais peut être une troisième activité dimanche histoire d'avoir fait une belle semaine.
Alors que d'habitude je passe entre les gouttes, ma sortie d'hier était cocasse, je commence à courir et au bout d'un km il se met à pleuvoir en bord de fleuve, zone déjà assez venteuse à la base. J'ai fini mes 6km emmitouflée dans ma veste, ne voyant strictement plus rien à travers mes lunettes et me maudissant d'être sortie à cette heure-ci.:yawn: Il y des courses que j'ai plus apprécié indéniablement :shifty:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chayumi
16 Novembre 2014
196
701
964
32
Montpellier
Salut les Madz !
Ça y est, après une trèèèès longue pause pour cause de blessures, je peux enfin me remettre à la course :caprice: Mon médecin m'a conseillé d'y aller doucement, du coup je fais des sorties d'une demi-heure à allure tortue, mais ça fait plaisir de s'y remettre quand même !

Du coup, je voulais m'acheter un collant et une veste parce qu'il fait pas chaud, mais je suis restée un peu circonspecte devant le rayon parce que ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Allez, demain je vais courir :d

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Babylon3 Mais je ne comprends pas du coup tu diminues tes doses de traitement alors que tu as l'impression d'être moins bien au printemps?
Enfin je ne sais pas si tu as revu un médecin pour ton asthme dernièrement (quand tu as modifié le traitement quoi), mais vraiment, si tu sens que ça coince, il vaut mieux reprendre un RDV ...

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ce matin sortie longue, environ 15 km en 1h35, j'essayais de régler ma montre pour enfin afficher la vitesse en km/h, j'ai essayé de courir un peu sur les pointes mais même si c'est pas super dur, j'ai l'impression que ça fait travailler d'autres muscles :hesite:
Par contre l'averse de grêle quand y'a nulle part où se mettre à l'abri, aïe!

Dans 15 jours je vais sur Nantes passer le week-end (et voir the villagers en concert!), j'aimerais bien faire une sortie le dimanche matin, des coureuses nantaises? :fleur:
(en fait j'ai habité Nantes presque 2 ans mais à l'époque je courais pas et je regrette un peu parce qu'il y a des parcours sympas à faire)

• Big up !
Réactions : Eruaz
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
J'ai été courir ce matin :cretin: !

Bon, objectif très modeste, au vu de mon passé sportif (10 ans de danse classique + à l'école) : tenir 15 minutes !
Eh bien, non seulement je les ai à peu près tenues, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir. Et ce n'était pas gagné, car je détestais la course à l'école...
Mon copain m'a encouragée, j'ai étrenné mes chaussures (des Kalenji de base, pour commencer), j'ai bien suivi ses conseils (ralentir au lieu de courir trop vite)... Et voilà :) .
C'est ridicule, mais je suis très contente de moi quand même :yawn:.
Avec le yoga et le vélo pour aller à la formation, je me sens une nouvelle moi :puppyeyes:

22 Mai 2012
152
471
3 724
Sortie longue pour moi ce matin ! Bon, mon appli a buggé, au bout de 2km j'ai trouvé bizarre que mon téléphone ne m'annonce pas les km... Evidemment, l'appli s'était pas lancée ! :/ Comme c'est mon parcours habituel et que je savais mon heure de départ, j'ai pu rajouter le temps et les km pour avoir les bonnes valeurs, mais c'était frustrant sur le coup.

Breeeef, j'ai couru 1h45 et j'ai fait mes 15km, je sens clairement que c'est de moins en moins difficile de couvrir cette distance :)

Sinon, j'ai croisé une fanfare, une machine à mousse, des photographes, puis je me suis retrouvée dans un flot de coureurs me dépassant de tous les côtés. Je commençais à trouver ça bizarre.. avant de réaliser que j'étais au beau milieu d'une course officielle ! :rire:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'adore quand mon appli me dit que j'ai fait mon 1er kilomètre en 2'29. Je veux bien m'améliorer mais faut quand même pas abuser hein :rolleyes:
Du coup je ne sais pas trop combien de kilomètres j'ai fait, sûrement dans les 8km comme me dit mon appli vu que c'est un parcours que j'ai déjà fait plusieurs fois, à quelques rue près. Ça m'a fait du bien après le gros dîner d'hier soir, le bon déjeuner de ce midi et euh... les crêpes du goûter :shifty:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Naurore C'est gentil :fleur:
Je reproche exactement ça à mes cours de sport. Mais j'ai croisé une prof au collège, qui malgré ma nullité, a toujours pris soin de m'encourager. Et ces deux années avec elles, c'était bien !
Maintenant que je dois moi-même enseigner le sport à mes loulous (à l'école primaire), je prends soin d'y mettre beaucoup de plaisir, et de proposer des choses qui "changent" (je me suis interdit le basket et le hand :d ) !

• Big up !
Réactions : Chayumi
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'espere reprendre la course un peu plus serieusement depuis que je ne suis plus a Paris.
Aujourd'hui, 2 tours de parcs (entre 4 et 5 un tour je crois), j'ai pas d'objectif precis, juste de courir regulierement ^^

• Big up !
Réactions : Chayumi et Amor-Amor
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Le sport à l'école, quel calvaire. Ils essayaient même pas de nous apprendre quelque chose je crois, ces cours étaient juste faits pour les gens bon en sport. Je passe outre les sports collectifs (c'est vraiment très cool et instructif d'être parmi les personnes choisies en dernier), mais quand je vois où j'en suis maintenant en course à pied je me dis que s'ils avaient fait le moindre effort pour vraiment nous faire évoluer, ça aurait pu être très différent. C'est clair qu'en nous disant le premier cours "voilà, courez en rond pendant 30 minutes", on pouvait seulement détester ça. Je sais pas s'ils se rendent compte que pour des gens non-sportifs et peu endurants, 30 minutes d'un coup c'est juste un calvaire! Je tenais à peine 2 minutes au début lorsque j'ai commencé la course à pied. Bref ces cours c'est vraiment une catastrophe. Mais bon ça fait du bien aux gens de voir que (souvent, en tout cas pour moi) les "têtes" de la classe sont des quiches en sport, donc gardons les choses comme ça n'est-ce-pas? :facepalm:

22 Juillet 2015
118
346
1 124
34
Coucou les Madz ! J'ai été courir un peu cette aprem après le boulot il faisait super beau du coup je n'ai pas pu résister même si je sens encore une légère gêne au genou. J'ai couru 7km en 45min. La sortie s'est plutôt bien passée, j'ai senti une gêne par contre c'est derrière mon genou gauche et ça descendait après plus vers le mollet mais ça n'a pas duré. Dans mon entourage on me conseille de me reposer ou sinon de faire de la natation ou du vélo que c'est très bon pour mon genou du coup je vais tenter et voir. Là j'ai couru mardi et jeudi dernier mais jeudi je sentais comme si quelque chose bougeait dans mon genou ça ne fait pas mal mais c'est gênant ça me la moins fait aujourd'hui... J'ai fais 3 jours de repos sans rien faire ça m'a fait du bien. Je continue la glace et la crème anti-inflammatoire mais j'espère que ma tendinite guérira complètement...j'ai une amie qui m'a un peu déprimée car une pote à elle adorait courir comme moi et elle s'est fait une tendinite et pendant 2 ans elle n'a pas pu courir et quand elle a pu reprendre au bout de 2 sorties ça revenait du coup j'ai un peu peur :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes