C'est aussi prendre le risque de partir trop vite (avec l’objectif temps en tête + l'excitation de la course + l'effet de départ en groupe) et de se cramer dès le début (après si tu vois que tu arrives avant la course à maintenir un rythme de minimum 10km/h pendant au moins 6km, alors j'ai rien dis !)
).Hum je confonds ce topic avec celui de Objectif BonasseC'est pas très intelligent, je fais pas gaffe aux titres. J'ai été courir hier sans prendre ma montre, une sortie juste pour le fun, moins d'une heure, et j'ai un peu observé ma façon de courir en passant devant des vitrines (vite fait, mais c'était parlant). J'ai tendance à "reculer" quand je pose le talon, je sais que c'est une mauvaise posture et il faut que ça se corrige.

- et je pense que c'est parce que j'ai tout mon poids qui se pose sur mes jambes à chaque fois). J'aimerais savoir courir de façon légère telle une gazelle et surtout en levant un peu mes jambes, je pense que c'est 50 % du boulot pour me faire aller plus vite. Problème : si je me force à courir comme ça je me fatigue trèèès vite (après quelques mètres mon rythme cardiaque monte aux étoiles). Avez-vous des conseils ou des trucs pour réussir à améliorer ça? Je songeais à faire des sorties concentrées uniquement sur ça, en courant par exemple 10 minutes seulement mais en levant plus les pieds, je sais pas si c'est une bonne idée 
Avez-vous des conseils ou des trucs pour réussir à améliorer ça? Je songeais à faire des sorties concentrées uniquement sur ça, en courant par exemple 10 minutes seulement mais en levant plus les pieds, je sais pas si c'est une bonne idée![]()
C'est fatiguant parce que justement il faut bien lever les jambes. Sinon essayer d'allonger un peu ses foulées, automatiquement il faut lever un peu plus les jambes. Ou comme tu dis essayer tout simplement de faire exprès de plus lever les jambes en courant (mais moi je vois déjà le truc, faudra que je me reprenne tout le temps et sa va rendre la séance interminable)
Mais c'est pas mal comme idée
Par contre faudrait que je me trouve des escaliers dehors pour faire ça (y a bien l'intérieur de mon immeuble mais je suis pas sûre que les voisins apprécient - ni moi de me faire voir toute en sueur et rouge
). Je vais approfondir la chose.
Justement je trouve que ça contribue aussi à mon impression d'affaissement (c'est un peu de là aussi l'impression que j'ai de traîner les pieds). Mais sinon le fractionné j'ai pensé, j'en avais fait un peu l'été passé et puis j'ai lâché l'affaire, faudrait que je m'y remette
Effectivement dans les moments rapides j'avais l'impression de courir mieux...
), vous connaitriez des programmes MP3 pour le faire ?
) sur Jiwok, mais j'aime pas trop trop leur mp3. J'avais aussi entendu parler d'appli, avec un système de mp3 intégrés ou encore avec une simulation de course zombie ...
Quoiiiii je comprends pas ce que tu cherches exactementToujours dans l'optique de enfin faire des fractionnés (comment ça, ça fait deux semaines que j'en parle sans rien faire ?), vous connaitriez des programmes MP3 pour le faire ?
E faisant une petite recherche, je suis tombée (aie) sur Jiwok, mais j'aime pas trop trop leur mp3. J'avais aussi entendu parler d'appli, avec un système de mp3 intégrés ou encore avec une simulation de course zombie ...
Bref, aidez moi à passer de tortue à lièvre![]()
Si c'est pour avoir un truc qui te dit quand accélérer et quand ralentir, moi j'ai l'appli ChronoSport
Si c'est pas ça que tu cherches, je retourne dans ma tanière