Le topic des coureuses

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Rosa Rosae tes chaussures ont combien de kilomètres? Elles sont peut être un peu fatiguées ...

@Lysette pour varier les allures je fais les 2 : soit je me prévois carrément une vraie séance de fractionné (30-30, 200m, 400m, 1km ...), soit je me fixe des petits objectifs visuels (j'accèlere jusqu'à ce banc puis je ralentis, je monte les escaliers en courant, j'accèlère dans la côte, j'accèlère sur mon dernier kilomètre ...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas que ça soit organisé ou non, se mettre des petites difficultés ça fait toujours progresser !

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Lysette moi je fais pas tout au même rythme, mais pas volontairement :lol: Je suis incapable de commencer à une allure et de la maintenir tout le long. Mais sinon l'année passée j'avais fait un peu des fractionnés et je pense bien que ça m'avait fait gagner en vitesse! Après ça dépend aussi de ce que tu veux entraîner : ta vitesse ou ton endurance. Si tu cours plusieurs fois, tu peux tester certaines courses avec des fractionnés (ou même des accélérations libres, juste pour varier) et d'autres ou tu travailles l'endurance.

@Rosa Rosae Je dirais aussi les chaussures, ou peut-être ta posture. Personnellement j'ai toujours couru avec une bouteille à la main et j'ai jamais eu des soucis de "contraction", mais j'essaie toujours de ne pas trop serrer (je la croche à ma main avec un élastique pour ne pas devoir la tenir vraiment). Essaie une fois de courir sans ipod et tu verras bien si c'est ça...

• Big up !
Réactions : Lysette et Rosa Rosae
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Rosa Rosae Comme @Aiika essaie de "voir" ta posture quand tu cours.
J'avais tendance à être vouté en courant (+ le reste du temps aussi :non:) et en faisant un peu attention, j'ai réussit à perdre cette habitute.
Courir en côte peut aider aussi.

Dites, est ce que vous suivez des sites / blogs sur la course à pied ?
Je consulte souvent le blog d'Anne & dubndidu, mais j'aimerai bien élargir mes horizons :happy:

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Je suis revenue d'une semaine de vacances sans possibilité de courir, et c'est le top départ de mon entraînement pour boucler un semi-marathon en novembre :dowant: Je suis super motivée, il faut juste que j'arrive à conserver ça :lol: je pense me faire un planning sur le mois d'août uniquement, pour démarrer.

@Sloppy
Cette blogueuse beauté parle pas mal de course à pied ici, ce n'est pas orienté entraînement et performance par contre, my bad si c'est ce que tu cherches. Mais j’aime bien sa manière de raconter son rapport à la course :happy:

• Big up !
Réactions : Sloppy
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Rosa Rosae Comme dit plus haut c'est peut être la posture ou l'usure de tes chaussures en premier lui, mais faire régulièrement du gainage sa peut aider à avoir moins mal (enfin, pour ma part je perçois la différence!).

@Sloppy J'aime bien celui de Frogita (triathlète et marathonienne), celui de Camille Pic (qui ne parle pas que de la course à pied/sport), Nakan (triathlète, qui fait beaucoup de test de montre de sport et autre accessoire), Running Suck (runneuse, elle ne met plus trop à jour son blog mais faut vraiment jeter un coup d’œil à ces article, j'adore son écriture!), LeCanardIvre (coach de sport -je crois-), Silvaine (ou plutôt Sissi) Cussot (excellente traileuse, qui a gagné le dernier Ecotrail de Paris, j'adore ces récits), RunningAddict (runneur français mais qui vit au Canada), Aurore (jeune traileuse de Montréal)... pis doit y'en avoir d'autre encore mais c'est déjà pas mal :yawn: Enfin moi j'adore les récits de course alors... je suis preneuse si vous avez d'autres chouettes blogs ! :shifty:

Pas de fractionné hier soir, au moment de sortir c'était le déluge et ce pendant toute l'heure qui a suivi... du coup trop tard pour aller sur la piste, j'étais hyper déçue vu que sa faisait depuis quelque jours que je pensais à cette séance. Tant pis, pour compenser ce soir ce sera exercices de fractionné mais avec escaliers !

19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Vous savez combien de kilomètres dure une paire de tennis? j'avais entendu 800 km mais une nouvelle fonction Runtastic permet d'enregistrer ses tennis et il est écrit qu'elles sont usées vers les 500 km :hesite:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Vous savez combien de kilomètres dure une paire de tennis? j'avais entendu 800 km mais une nouvelle fonction Runtastic permet d'enregistrer ses tennis et il est écrit qu'elles sont usées vers les 500 km :hesite:
Moi j'avais entendu 1000 :hesite: Je dirais en tout cas pas 500, ça me semble peu (et je ne ferais pas confiance à ce que dit une application, on ne sait pas qui est derrière!).

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Aujourd'hui j'étais encore en forme a 4km donc j'ai été chercher le 5ieme :supermad: ! Et le plus beau c'est qu'en testant un peu avec une ou deux courte accéleration par kilomètre, j'ai réussi a descendre a 7min30 par kilometre au lieu de 8. Donc j'ai fait les 5km en a peu près 38 minutes.

Du coup, je me sens trop contente avec tous ses progrès rapides et moins stressée par l'arret de deux semaines que je vais devoir faire.:egyptian:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Babylon3 pour moi entre 800 et 1000.
Mais je me fie plus aux sensations : si j'ai mal au dos, mal aux genoux, ou l'impression de lutter plus pour avancer, c'est qu'elles sont usées.

Je suis contente de moi j'ai couru 130 km ce mois ci :)
Je vais rajouter un peu plus de rythme le mois prochain je pense.
Et au moins 2 sortie de + de 15km

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai fait un cours de muscu lundi, hier je trainais encore des courbatures aux jambes. Je me suis donc dit "je vais tenter de courir, peut-être qu'en remettant du mouvement dessus ça va passer".

Ok donc les courbatures se sont bien atténuées, mais QUELLE HORREUUUUR cette sortie :lol: J'arrivais pas à avancer, chaque pas me faisait souffrir le martyr! J'avais vraiment l'impression de pas contrôler mes jambes, je courais en trainant des pieds tellement j'avais mal. Bref, j'ai tenu en tout un peu plus de 20 minutes, en devant m'arrêter de temps en temps pour marcher parce que j'arrivais plus.

Bon de tout ça je retire une leçon : le stretching, c'est bien. Je suis sûre que le fait que j'ai couru depuis le début du mois de juillet, deux fois par semaine, sans jamais m'étirer ne serait-ce 5 minutes a joué un rôle dans mes courbatures éternelles. Déjà lundi pour faire les exercices j'avais l'impression d'avoir les jambes et les hanches bloquées, comme si des choses devaient se décoincer pour que je puisse faire tel ou tel mouvement. Peut-être que si j'avais un peu détendu mes jambes après la course, j'aurais eu moins de douleurs :rolleyes:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J'ai super mal dormi cette nuit, du coup ce matin j'ai éteint le réveil au lieu de me lever et aller courir ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'en veux un peu de pas être sortie du lit.

En plus, je pensais avoir atteint les 100 km sur Juillet, mais même pas :stare:

Bref, je pense m'inscrire à un club à la rentrée, histoire de pas me laisser avoir par des petits coup de mou comme celui là. J'en ai trouvé plusieurs, reste plus qu'à les appeler voir si il ont de la place pour Septembre.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Vous savez les courbatures dont je vous parlais la semaine dernière, qui me trainaient et m'ont fait super mal pendant ma sortie? Et bien je pense que ce ne sont pas des courbatures en fait, j'ai dû me blesser :erf: En fait là je n'ai pas mal en marchant, je n'ai plus du tout une sensation de courbature, mais si j'étire les cuisses, même juste en me penchant un peu en avant avec les jambes droites, j'ai trooop mal à l'arrière des cuisses. Ce qui est étrange c'est que c'est les deux cuisses, pas qu'une. Quelqu'un a déjà eu ça?

*allo madz docteur*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes