M
Membre supprimé 85793
Guest
J'ai fait un cours de muscu lundi, hier je trainais encore des courbatures aux jambes. Je me suis donc dit "je vais tenter de courir, peut-être qu'en remettant du mouvement dessus ça va passer".
Ok donc les courbatures se sont bien atténuées, mais QUELLE HORREUUUUR cette sortie
J'arrivais pas à avancer, chaque pas me faisait souffrir le martyr! J'avais vraiment l'impression de pas contrôler mes jambes, je courais en trainant des pieds tellement j'avais mal. Bref, j'ai tenu en tout un peu plus de 20 minutes, en devant m'arrêter de temps en temps pour marcher parce que j'arrivais plus.
Bon de tout ça je retire une leçon : le stretching, c'est bien. Je suis sûre que le fait que j'ai couru depuis le début du mois de juillet, deux fois par semaine, sans jamais m'étirer ne serait-ce 5 minutes a joué un rôle dans mes courbatures éternelles. Déjà lundi pour faire les exercices j'avais l'impression d'avoir les jambes et les hanches bloquées, comme si des choses devaient se décoincer pour que je puisse faire tel ou tel mouvement. Peut-être que si j'avais un peu détendu mes jambes après la course, j'aurais eu moins de douleurs
Ok donc les courbatures se sont bien atténuées, mais QUELLE HORREUUUUR cette sortie
Bon de tout ça je retire une leçon : le stretching, c'est bien. Je suis sûre que le fait que j'ai couru depuis le début du mois de juillet, deux fois par semaine, sans jamais m'étirer ne serait-ce 5 minutes a joué un rôle dans mes courbatures éternelles. Déjà lundi pour faire les exercices j'avais l'impression d'avoir les jambes et les hanches bloquées, comme si des choses devaient se décoincer pour que je puisse faire tel ou tel mouvement. Peut-être que si j'avais un peu détendu mes jambes après la course, j'aurais eu moins de douleurs

En fait là je n'ai pas mal en marchant, je n'ai plus du tout une sensation de courbature, mais si j'étire les cuisses, même juste en me penchant un peu en avant avec les jambes droites, j'ai trooop mal à l'arrière des cuisses. Ce qui est étrange c'est que c'est les deux cuisses, pas qu'une. Quelqu'un a déjà eu ça?
mais je ne suis pas médecin ni rien. Si ça ne passe pas avec le combo repos + crème chauffante + boire beaucoup + étirements doux/massages, c'est plutôt une déchirure 
C'est une bonne idée le club 

Tes conseils sont super et c'est adorable d'avoir pris le temps de me renseigner!

Si ça te tente de m'ajouter, je te file mes pseudos en MP